... ©DR
En bref - 10.10.2020

Les réunions PMH de Nuillé en direct sur Equidia.fr

Iil s'agit d'une première. Les deux réunions du week-end (dimanche 11 et lundi 12 octobre) de Nuillé-sur-Vicoin, en Mayenne, au statut PMH (pari mutuel hippodrome), seront retransmises en direct sur deux canaux d'Equidia : d'une part sur son site internet (equidia.fr) et d'autre part sur l'application Equidia pour smartphones.
Cette expérience inédite est le fruit d’une synergie entre le GTAMCO (le Groupement Technique de la Fédération Régionale), Equidia, la Fédération Nationale des Courses Hippiques et la Fédération Régionale des Courses Hippiques Anjou-Maine Centre-Ouest (FRAMCO).
Les investissements récents des 33 sociétés de courses qui composent la FRAMCO, accompagnées par la FNCH et le Conseil Régional des Pays de la Loire, ont ouvert de nouvelles perspectives de tournage en Haute Définition et la distribution de ces images vers de nouveaux flux. Le dispositif de captation du week-end, dans le cadre de réunions pludisciplinaires trot-obstacle, a ainsi été renforcé avec le positionnement de quatre caméras. La Fédération Régionale Anjou-Maine Centre-Ouest développe dans un communiqué de presse : « Dans cette période sanitaire compliquée, la fédération régionale offrira donc au public et à l’ensemble des socioprofessionnels de suivre leurs chevaux favoris et de (re)découvrir un nouvel hippodrome. »

Cruautés sur les équidés : convention entre les courses et la gendarmerie

L'ensemble de l'institution des courses, représentée par la Fédération Nationale des Courses Hippiques (FNCH), vient de signer une convention de partenariat avec la Gendarmerie Nationale afin d’optimiser leur collaboration dans le contexte des nombreux actes de cruauté commis sur des équidés.
Totalement mobilisée sur le sujet, la Gendarmerie Nationale vient de produire un document de recommandations pour la protection des équidés (consultable par ce lien) à l’attention de tous les propriétaires d’équidés pour les sensibiliser aux mesures de prévention. Au niveau local, chaque brigade de Gendarmerie, proche des écuries ou des élevages, est le premier maillon d’échange avec les socioprofessionnels. Des correspondants sécurité, sensibilisés au contexte, ont ont été désignés pour apporter conseils, préconisations et recommandations et pour aider à prendre les dispositions nécessaires.

Quand on reparle de Jerry Mom

Il n'avait plus gagné depuis le 6 juillet 2019 ! Jerry Mom (Ready Cash), propre frère de Traders, a renoué avec le succès dans la dernière épreuve du programme, à Feurs ce vendredi. Arrivé chez Luc Roelens début septembre, Jerry Mom restait sur une quatrième place au Mans, dans un Gr.3. À Feurs, il signe sa 15e victoire et permet à son driver David Bekaert de signer un doublé, lui qui s'était déjà imposé une heure plus tôt au sulky de Fanfaron de Chenu (Uriel Speed). Rappelons que Jerry Mom avait commencé sa carrière sous l'entraînement de Philippe Allaire, lequel lui avait fait gagner ses sept premières sorties en Belgique et aux Pays-Bas. Son premier succès à Vincennes avait eu lieu sous la selle, dans le Prix Beaumanoir (Gr.3).

A voir aussi :
...
Un Tonnac-Villeneuve pesant 5 Groupes 1

Avec les présences des deux doubles vainqueurs au plus haut niveau KRACK TIME ATOUT (Face Time Bourbon) et KOCTEL DU DAIN (Boccador de Simm), ainsi que du classique monté KALIF LANDIA (Un Charme Fou), le peloton du Prix de ...

Lire la suite
...
Forte affluence sur la liste des engagés à Cordemais

La 4ème étape du GNT 2024 à Cordemais (44) mercredi prochain attire les candidatures. Ce vendredi matin, on comptait quelques 59 chevaux engagés ! Parmi eux le leader du classement général HORCHESTRO (Sam Bourbon) qui pourrait donc se lancer dans un grand ...

Lire la suite
...
Koala confirme ses dispositions montées

Aucun doute possible avec KOALA (Carat Williams). Le 4 ans de l'Ecurie MIP, partagé en association avec Mickaël et Martin CORMY, est fait pour évoluer sous la selle. Incapable de s'imposer lors de douze tentatives antérieures à à l'attelé, il avait ...

Lire la suite
...
Kamélia de Jean : après Vincennes, au tour d'Enghien !

C'est à une nouvelle leçon de course en tête qu'a mis en scène Yoann LEBOURGEOIS sur le sulky de KAMELIA DE JEAN (Réal de Lou). Le couple n'a jamais été vraiment inquiété faisant dire au driver ...

Lire la suite