... ©AintreeRacecourse
En bref - 11.04.2021

Exploit historique dans le Grand National de Liverpool

Rachael Blackmore n'en finir plus de réaliser des exploits historiques. Après être devenue la première femme-jockey tête de liste du Festival de Cheltenham, l'Irlandaise de 31 ans a remporté samedi le mythique Grand National de Liverpool, devenant là aussi la première femme à inscrire son nom au palmarès. La formule handicap, les 6900m, les 30 obstacles et la légende de la course donnent à ce succès une saveur encore différente de ceux de Cheltenham et Rachael Blackmore fait depuis samedi soir la une de tous les journaux (papiers et télévisés) en Grande-Bretagne et en Irlande.

Deganawidah parmi les 23 restants du GNT à Lyon

Le circuit du Grand National du Trot passe mercredi par Lyon (à La Soie). Troisième étape et troisième participation en vue pour Deganawidah (Kaisy Dream), 2ème à Reims puis 9ème à Marseille et retrouvant ici une piste corde à droite. Le 3ème du classement général fait partie des 23 chevaux engagés et est certain d'être sur les rangs mercredi au contraire de Copsi (L'Océan d'Urfist) dont le retard de gains suite à une très longue absence joue contre ses ambitions actuelles. Il est le moins riche de la liste. À l'autre bout du tableau, on retrouve deux trotteurs de 10 ans bien connus : Bilooka du Boscail (Look de Star) qui vient de faire sensation, et l'une des vedettes de la région, Balbir (Ganymède) récemment requalifié. Les partants sont connus ce lundi.

L'agenda de la semaine

Avant un dimanche à 15 réunions dans l'Hexagone pour les courses de trot, ce sont 11 rendez-vous qui sont programmés d'ici samedi prochain. Comme chaque dimanche, voici quelques points à retenir sur le calendrier.
Lundi 12 : Courses à Lyon - La Soie à 48h d'une journée GNT.
Mardi 13 : LeTROT a convié la presse à une conférence de présentation de la saison d'été. Plus d'info dans notre édition de mardi soir bien sûr.
Mercredi 14 : GNT à Lyon - La Soie.
Jeudi 15 : Courses au Mans. Déclaration de tous les partants de la belle réunion du samedi à Vincennes. Dès le mercredi nous connaitrons la liste du Prix Henri Levesque où sont attendus Gelati Cut (Coktail Jet) et Gu d'Héripré (Coktail Jet).
Vendredi 16 : Le Prix Hémine à Vincennes réunit l'élite des 3 ans au monté à un mois du premier Groupe I dans la spécialité pour cette promotion, le Saint-Léger des Trotteurs.

A voir aussi :
...
Kel Air d'Eole : le souffle des progrès

Déjà bon vainqueur à Enghien fin mars, KEL AIR D'EOLE (Canadien d'Am) monte d'un cran en remportant ce Prix Miriam (course C). D'autant qu'il le fait à la manière des forts, lui qui a toujours été au contact des premiers ...

Lire la suite
...
Les 4 et 5 ans dans les Etriers Qualifs 1 vendredi

Les meilleurs 4 et 5 ans seront en piste vendredi à Vincennes, dans le cadre du Prix René Palyart - Etrier 4 Ans Q1 (Gr.2) et du Prix Louis Forcinal - Etrier 5 Ans Q1 (Gr.2). Ils seront 10 dans l'épreuve des 4 ans qui permettra ...

Lire la suite
...
Lerika du Chêne en pensant à Elea Madrik

Dans nos radars depuis sa qualification (1 étoile), LERIKA DU CHENE (Follow You) confirme ses débuts victorieux au Croisé-Laroche en s'imposant ici pour ses premiers pas parisiens. Dans une course qui aurait pu être piège, la pouliche d'Yvonne ...

Lire la suite
...
Rémi Boucret,
l'éleveur pas comme les autres

En l’espace de trois décennies, il a construit un élevage impressionnant. Les Bello et Bella de Rémi Boucret sont partout et brillent avec une rare constance. L’éleveur sarthois a accédé au podium national en 2020, à la ...

Lire la suite