En bref - 12.07.2021

Les premières victoires du week-end

Comme chaque retour de week-end, nous vous proposons de découvrir les noms des femmes et des hommes qui ont connu leur premier succès lors des deux jours.
■ Première victoire de Johann Loutreuil comme propriétaire avec Duck Dryme (Pacha du Pont), samedi à Amiens.
■ Première victoire d’Alexandre Garçonnet comme propriétaire avec Graal Dub’s (Timoko), samedi à Erbray.
■ Première victoire de l’Ecurie Jérôme David comme propriétaire avec Harpie de Jed (Jeanbat du Vivier), dimanche à Avignon.
■ Première victoire (en France) de Jose Luis Torres Mari comme driver avec Hello du Jaguy (Ti Punch River), dimanche à Vittel.
■ Première victoire de Clément Guillon comme propriétaire avec Figaro de Ker (Ouragan de Celland), dimanche à Châteauroux.
■ Première victoire de l’Ecurie Match comme propriétaire avec Halbi (Uniclove), dimanche à Rânes.
■ Première victoire de Jacques Doiteau comme propriétaire avec Gypso du Hanoy (Snob du Corday), dimanche à Chinon-Richelieu.

2 ans : les partants de mercredi aux Sables-d'Olonne

Quarante-huit heures avant l'étape du Grand National du Trot sur l'hippodrome de La Malbrande des Sables-d'Olonne, le coup d'envoi du meeting de trot vendéen sera donné mercredi soir au cours d'une réunion durant laquelle se disputera la deuxième course pour les 2 ans. Après la victoire de Jéridia Menuet (Ecu Pierji) dimanche à Beaumont-de-Lomagne, quel sera le(a) deuxième lauréat(e) de la génération ? Ils seront dix au départ dont deux triplement étoilés par Province Courses l'Hebdo à l'occasion de leurs qualifications à Caen : le "Allaire" Just For Lova (Brillantissime), qualifié en 1'16''7, et le "Heslouin" Jasmin d'Avenir (Rolling d'Héripré), très estimé aussi par son entraîneur. Trois autres poulains ont été repérés, à savoir Jazzy Perrine (Django Riff), Juninho Dry (Carat Williams) et Junon (Bold Eagle).

A voir aussi :
...
Liza Josselyn continue d'écrire sa propre histoire

Nouveau chapitre dans l'histoire de LIZA JOSSELYN (Ready Cash) : elle devient double lauréate de Groupe 3 et prend désormais rendez-vous avec les meilleurs éléments de sa promotion. Le conte de fées continue pour la fille des cracks ...

Lire la suite
...
Édition Gema,
vaillante comme une pouliche

À l'âge de 10 ans, Edition Gema (Prince Gédé) connait mieux qu'une seconde jeunesse. Elle transcende totalement et signe dans le Prix Théophile Lallouet (Gr.2) une quatrième victoire consécutive dans un excellent temps, 1'12''1. Les couleurs ...

Lire la suite
...
Little Brown dans la bonne voie

Le chemin emprunté par David Thomain sur la piste de Vincennes a été plus fluide que celui du camion de la maison Allaire pour rejoindre la capitale. Confrontée au problème de l'autoroute A13 coupée dans les deux ...

Lire la suite
...
Ino du Lupin, doublement invaincu

Le nouveau match opposant INO DU LUPIN (Scipion du Goutier) à INEXESS BLEU (Vittel de Brévol) tourne pour la troisième fois consécutive à l'avantage du champion de Jean-Paul Marmion. Venu en progression sur la ligne d'avantage, il livre un ...

Lire la suite