...
Actualité - 08.11.2021

Conseil d'Administration LeTROT : le compte-rendu

Un Conseil d'Administration de LeTROT s'est tenu ce lundi 8 novembre. En fin d'après-midi, la société-mère a diffusé un compte-rendu faisant apparaître quatre points principaux à retenir : celui des allocations de 2021, selon le principe annoncé en début d'année de suivi trimestriel ; le thème de la lutte anti-dopage qui va connaître un nouveau développement avec un "plan d'actions très précis" ; le calendrier 2022 et enfin celui d'Enghien et sa piste. Nous vous proposons de prendre connaissance du communiqué dans son intégralité ci-dessous.

--

ALLOCATIONS 2021 GARANTIES : PARI TENU

Les administrateurs ont confirmé que les allocations et primes allouées aux socio-professionnels seront maintenues conformément aux orientations budgétaires jusqu’à fin 2021. Malgré les contraintes imposées en raison de la situation sanitaire depuis le début de l’année, ayant nécessité de nombreux ajustements tout au long de la période, LeTROT a réussi à assurer le maintien des prix des courses.

LUTTE ANTI-DOPAGE : TRANSPARENCE ET FERMETE

La lutte contre le dopage est une préoccupation permanente des organisateurs de courses hippiques, visant à assurer l’équité entre les socio-professionnels et la protection des parieurs. Au cœur de l’actualité, ce dossier a été longuement analysé et débattu par les administrateurs. Un plan d’actions très précis, incluant de nouvelles méthodes opératoires initiées dès le début de l’année 2021 sera opérationnel au plus tôt, afin de rassurer tous les acteurs des courses et de répondre à une meilleure transparence de la lutte antidopage. Les membres du Conseil d’administration ont demandé que des moyens financiers supplémentaires soient alloués à ces actions et qu’une communication plus régulière soit faite sur les contrôles effectués.

CALENDRIER PREMIUM 2022 : ON NE CHANGE PAS DE STRATEGIE

Depuis 2019, les équipes techniques du Trot et de France Galop analysent au quotidien les enjeux des réunions et programmes proposées aux parieurs. Ces études, couplées au marketing de l’offre ont pour objectif une optimisation des enjeux et sont à la base de la construction du calendrier Premium de 2022.
Les décisions stratégiques définies dès 2019 sont maintenues et le calendrier 2022 se caractérise par les principales actions suivantes : maîtrise du calendrier avec un nombre stable de réunions de courses, amélioration de la qualité de l’offre de courses, préférence donnée aux réunions françaises, avec chaque jour une réunion dite « parisienne » au trot ou au galop.

ENGHIEN ET SA PISTE : DES TRAVAUX D’AMELIORATION A VENIR

Après le meeting d’automne, LeTROT a demandé une mission d’expertise auprès de la Société Normandie Drainage afin de faire un état des lieux de l’état de la piste d’Enghien en vue de mener des travaux de fond, dans le but de garantir une meilleure satisfaction des socio-professionnels. Ces travaux, couplés à un plan d’entretien régulier, seront effectués avant la reprise des courses sur cet hippodrome en mars 2022.

A voir aussi :
...
Kel Air d'Eole : le souffle des progrès

Déjà bon vainqueur à Enghien fin mars, KEL AIR D'EOLE (Canadien d'Am) monte d'un cran en remportant ce Prix Miriam (course C). D'autant qu'il le fait à la manière des forts, lui qui a toujours été au contact des premiers ...

Lire la suite
...
Les 4 et 5 ans dans les Etriers Qualifs 1 vendredi

Les meilleurs 4 et 5 ans seront en piste vendredi à Vincennes, dans le cadre du Prix René Palyart - Etrier 4 Ans Q1 (Gr.2) et du Prix Louis Forcinal - Etrier 5 Ans Q1 (Gr.2). Ils seront 10 dans l'épreuve des 4 ans qui permettra ...

Lire la suite
...
Lerika du Chêne en pensant à Elea Madrik

Dans nos radars depuis sa qualification (1 étoile), LERIKA DU CHENE (Follow You) confirme ses débuts victorieux au Croisé-Laroche en s'imposant ici pour ses premiers pas parisiens. Dans une course qui aurait pu être piège, la pouliche d'Yvonne ...

Lire la suite
...
Rémi Boucret,
l'éleveur pas comme les autres

En l’espace de trois décennies, il a construit un élevage impressionnant. Les Bello et Bella de Rémi Boucret sont partout et brillent avec une rare constance. L’éleveur sarthois a accédé au podium national en 2020, à la ...

Lire la suite