...
En bref - 26.01.2022

Flamme du Goutier au départ du Prix d'Amérique ZEturf

Thierry Duvaldestin l'a confirmé ce mardi au Parisien. La lauréate du Prix de Cornulier Flamme du Goutier (Ready Cash) sera au départ du Prix d'Amérique ZEturf Legend Race dimanche. "Elle a bien récupéré de ses efforts... On se fait plaisir même si elle dispose de la cinquième chance" a-t-il déclaré. C'était avant l'annonce du forfait de Face Time Bourbon (Ready Cash).

Sulky World Cup 4 ans sans Italiano Véro

Philippe Allaire a sorti de la liste principale des engagés Italiano Véro (Ready Cash) ce mardi. L'entraîneur du Haras du Bouttemont devrait néanmoins être représenté par deux forts en titres : Izoard Védaquais (Bird Parker), sur lequel la monte d'Eric Raffin est souscrite, et Callmethebreeze (Trixton). Ils sont encore 22 engagés parmi lesquels Idao de Tillard (Sévérino) qui trouvera sa place au départ quel que soit les prochains retraits. Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin reste sur deux succès, battant au passage à la fin du mois de décembre le record des 3 ans à Vincennes en 1'10''7 sur 2.100 mètres autostart.
Idylle Speed avec Alexandre Abrivard
Gagnante du Critérium des 3 Ans (Gr.1) avec Jean-Michel Bazire sur son sulky le 19 décembre, Idylle Speed (Carat Williams) aura un nouveau partenaire dimanche. François-Pierre Bossuet a en effet déclaré Alexandre Abrivard, Jean-Michel Bazire étant engagé sur sa pensionnaire Dustodawn Boogie (Lexus Font) et Franck Nivard, le précédent pilote d'Idylle Speed, sur Idéal Ligneries (Repeat Love).

Hirondelle Sibey absente de la Sulky World Cup 5 Ans

La liste des engagés de la Sulky World Cup 5 Ans - Prix Bold Eagle (Gr.1) comprend désormais 21 noms. Hirondelle Sibey (Gazouillis) n'y figure plus. Hooker Berry (Booster Winner), sera l'un des deux représentants de l'entraînement Bazire, avec Huwaga (Ready Cash), sur laquelle la drive d'Éric Raffin est déclarée, elle dont ce sera sa première participation à un Groupe 1 après avoir terminé troisième dans le Prix Ariste Hémard (Gr. 2) de Havanaise (Ricimer) et la suédoise Sayonara (Donato Hanover) qu'elle va retrouver. Le double vainqueur de Groupe 1 Helgafell (Charly du Noyer) sera l'atout de l'écurie Allaire alors que Hastronaute (Booster Winner) fait face à son objectif de l'hiver après avoir fait l'impasse sur le Critérium Continental dont Hussard du Landret (Bird Parker) a été un excellent deuxième qui cherchera la consécration dimanche. Cette liste comporte encore dix candidatures venues de l'étranger dont une majorité de trotteurs italiens comme Blackflash Bar (Oropuro Bar) et Bleff Dipa (Mister J.P.).

Les 3 ans à l'affiche samedi

Deux Groupes 2 réservés aux 3 ans et au label international composent l'affiche de la réunion du samedi du week-end du Prix d'Amérique Legend Race. Chez les mâles, la liste du Prix Paul Viel comporte encore douze noms après le premier forfait enregistré ce mardi. La tête d'affiche est évidemment Just A Gigolo (Boccador de Simm), qui n'a été battu qu'une fois en sept courses et vient de remporter le Prix Maurice de Gheest (Gr. 2) aux dépens de Jag Stryck (Brétigny) qui sera également sur la ligne de départ, les drives de Franck Nivard et Franck Ouvrie ayant été respectivement déclarés pour l'un et l'autre. Ce jour-là, ils devançaient deux poulains italiens, Deus Zack (Victor Gio) et Dardo Zack (Libeccio Grif) qui les défieront de nouveau sur le parcours classique de la grande piste.
Chez les femelles, on retrouve aussi dans la liste des 15 restantes du Prix Roquépine les principales protagonistes du Prix Gélinotte, dont le trio vainqueur composé de Jazzy Perrine (Django Riff), Jérusalem (Diablo du Noyer) et Jet Set Bond (Prodigious), alors que celle qui en était la favorite Jamaica Turbo (Charly du Noyer) cherchera à se racheter après s'être montrée fautive. Marco Smorgon a déclaré la monte Björn Goop sur Doyourbest (Walner), deuxième de Danish Melody dans un Gr. 1 italien, alors que là encore les candidatures italiennes sont les seules venues de l'étranger.

A voir aussi :
...
Kel Air d'Eole : le souffle des progrès

Déjà bon vainqueur à Enghien fin mars, KEL AIR D'EOLE (Canadien d'Am) monte d'un cran en remportant ce Prix Miriam (course C). D'autant qu'il le fait à la manière des forts, lui qui a toujours été au contact des premiers ...

Lire la suite
...
Les 4 et 5 ans dans les Etriers Qualifs 1 vendredi

Les meilleurs 4 et 5 ans seront en piste vendredi à Vincennes, dans le cadre du Prix René Palyart - Etrier 4 Ans Q1 (Gr.2) et du Prix Louis Forcinal - Etrier 5 Ans Q1 (Gr.2). Ils seront 10 dans l'épreuve des 4 ans qui permettra ...

Lire la suite
...
Lerika du Chêne en pensant à Elea Madrik

Dans nos radars depuis sa qualification (1 étoile), LERIKA DU CHENE (Follow You) confirme ses débuts victorieux au Croisé-Laroche en s'imposant ici pour ses premiers pas parisiens. Dans une course qui aurait pu être piège, la pouliche d'Yvonne ...

Lire la suite
...
Rémi Boucret,
l'éleveur pas comme les autres

En l’espace de trois décennies, il a construit un élevage impressionnant. Les Bello et Bella de Rémi Boucret sont partout et brillent avec une rare constance. L’éleveur sarthois a accédé au podium national en 2020, à la ...

Lire la suite