En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus
Logo Province Courses
HippiQuotidien
MON ESPACE PERSOCONNEXION
ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES
MON ESPACE PERSO ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES CONNEXION

Inscrivez-vous à notre newsletter

Province Courses Actualité

Elie de Beaufour, le 40e rugissant de JMB

Actualite

(©Scoopdyga)

Sans un faux-pas en juillet à Vichy, il serait arrivé invaincu cet hiver à Vincennes. Ce mardi pour ses débuts sur la grande piste, Elie de Beaufour signé sa huitième victoire. Ce poulain encore perfectible fait rêver son entourage.
Pour lire la suite cliquez ici

Cambo Majyc met fin à la série de Crossfire

Actualite

(©Scoopdyga)

Quand on affiche une série en cours de dix succès, il est difficile de ne pas faire tourner les têtes. Et logiquement, Crossfire était le grand favori du Prix de Clamart (à 4/10). Mais il a dû admettre la supériorité de Cambo Majyc dans un bon jour.
Pour lire la suite cliquez ici

Granaggiolo, la nouvelle perle de la pépinière Prat

Actualite

(©Scoopdyga)

Il succède à Féliciano au palmarès de cette course de 2 ans. Granaggiolo a maîtrisé l’épreuve du départ à l’arrivée, effaçant du même coup la déconvenue de sa sortie précédente. Et devient le troisième vainqueur parisien de 2 ans de Frédéric Prat.
Pour lire la suite cliquez ici

Jarmo Niskanen toujours en soins, Yoann Lebourgeois victime d'une fracture

Actualite

(ScoopDyga)

A la suite de leurs chutes survenues lundi après-midi sur l'hippodrome du Mans, Jarmo Niskanen et Yoann Lebourgeois avaient été dirigés vers le CHU de la ville pour y subir une batterie d'examens. Mardi à la mi-journée, Jarmo Niskanen était dans l'unité de soins surveillés. Après avoir perdu connaissance à la suite de sa chute, le professionnel suédois se plaignait de douleurs au thorax et au dos principalement. Les examens passés depuis son admission, alors qu'il doit en passer d'autres au cours de la journée, ont révélé notamment plusieurs cotes cassées. Il devrait rester dans ce service encore plusieurs jours. Souffrant de contusions au visage et d'un traumatisme à la cheville gauche, Yoann Lebourgeois a, lui, souhaité quitter le CHU manceau dans la soirée après des premiers examens qui laissaient suspecter une fracture. Les examens complémentaires du jour effectués dans une clinique parisienne ont confirmé ce diagnostic selon son agent Edith Goetz ce qui le contraint à subir une opération mercredi matin.

Coktail Jet est mort

Actualite

Immense champion, auteur du rare doublé Prix d'Amérique - Elitloppet en 1996, Coktail Jet est mort à l'âge de 28 ans. Chef de race du Stud-Book français et père du top-étalon Love You, l'élève de Jean-Etienne Dubois a remporté, en tant qu'étalon, 3530 courses et plus de 80 millions d'euros de gains en France. Une page sera consacrée à l’œuvre de ce champion dans le prochain numéro de Province Courses.

Chute au Mans : Jarmo Niskanen et Yoann Lebourgeois dirigés vers le CHU

Actualite

(©Scoopdyga)

Une triple chute est survenue lors de la 8ème course du programme ce lundi au Mans. Si Adrien Ernault s'est rapidement relevé, Yoann Lebourgeois et Jarmo Niskanen ont été touchés. Selon nos informations, le professionnel suédois, après avoir perdu connaissance, a progressivement retrouvé ses esprits. Jarmo Niskanen souffre du thorax et du dos. Il a quitté l'hippodrome en direction du CHU du Mans pour y passer une batterie d'examens. De son côté, Yoann Lebourgeois, victime de nombreuses contusions notamment au niveau de l'arcade gauche, souffrait également de la cheville gauche. À l'image de Jarmo Niskaken, il a pris la direction du CHU du Mans afin d'effectuer des examens complémentaires. Par ailleurs, le médecin de service a précisé que les deux pilotes avaient de "bonnes constantes" avant de quitter l'hippodrome.

Colorado Ecus, test conluant

Actualite

(© ScoopDyga)

L'un des deux seuls débutants au trot monté dans cette épreuve pour 5 et 6 ans n'ayant pas gagné 90 000 €, Colorado Ecus s'est imposé assez facilement et a ainsi fait oublier une série de six disqualifications à l'attelé.
Pour lire la suite cliquez ici

"On est soulagés"

post Image

Peu après l'arrivée du Critérium des 3 Ans, Rainer Engelke, l'éleveur de Face Time Bourbon, est revenu sur cette victoire qui semblait ne pas pouvoir échapper à son poulain et sur les origines exceptionnelles de celui-ci.
Lire Plus...

Crêpe de Satin: une affaire de filles

Actualite

(APRH)

Trois jeunes apprenties étaient au départ de cette ultime épreuve, bénéficiant de la décharge de dix kilos. Si Océane Briand et Carla du Chatelet ont été battues, l'honneur est resté sauf avec le succès de Crêpe de Satin, associée à Mathilde Collet.
Pour lire la suite cliquez ici

Et de cinq pour Valokaja Hindo et une de plus pour l'entraînement Bazire

Actualite

(ScoopDyga)

Malgré les réserves de son entraîneur/driver compte tenu de l'état de la piste et du fait qu'il abordait pour la première fois les 2 700 mètres de la Grande Piste, le trotteur danois a parfaitement rempli son contrat. Ce 7 ans sait s'adapter à tout.
Pour lire la suite cliquez ici