En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus
Logo Province Courses
HippiQuotidien
MON ESPACE PERSOCONNEXION
ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES
MON ESPACE PERSO ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES CONNEXION

Inscrivez-vous à notre newsletter

Province Courses Actualité

Chistou d'Iraty, le voyageur

Actualite

(© APRH)

Idéalement engagé au plafond des gains, Chistou d'Irarty n'a pas laissé passer l'occasion de signer un nouveau succès - le 18ème de sa carrière - et de justifier ainsi le déplacement depuis la Sarthe effectué par son entraîneur, Jacques Bodin.
Pour lire la suite cliquez ici

Cap de Narmont, la bête noire d’Aldo

Actualite

(© APRH)

Les courses ont quelquefois la mémoire tenace. Lauréat en juin 2018 d’une épreuve du même genre sur le même parcours agenois, Cap de Narmont avait alors dominé Aldo d’Argentré. Huit mois plus tard, il réitère sa performance, poussant cette fois son rival à la faute.
Pour lire la suite cliquez ici

Dédé de Montauran sans contradicteurs

Actualite

(© APRH)

Il a fait honneur à son statut d’ultra favori. Dédé de Montauran a dominé le Prix de Layrac de la tête et des sabots, confirmant qu’il valait plus que ses contradicteurs du jour. Il s’agit du cinquième succès de ce « très bon cheval », dixit son jockey Adrien Lamy.
Pour lire la suite cliquez ici

Good Wook fait très bien le job

Actualite

(© APRH)

La troisième tentative aura été la bonne pour Good Work. Placé lors de ses deux premières sorties, ce représentant de Richard Denéchère effectuait pourtant une rentrée après plus de quatre mois d’absence. Il s’est imposé en force.
Pour lire la suite cliquez ici

Une bonne publicité pour les ventes

post Image

Sur les treize partants du Critérium des Jeunes, premier classique pour la jeune génération, six sont issus des ventes de yearlings ou de chevaux à l'entraînement. La fourchette des prix est immense puisqu'elle varie de 2 000 à 410 000 euros !Lire Plus...

Charme Créole est irrésistible

Actualite

(©Scoopdyga)

Depuis le début de l'année, Charme Créole aligne les bonnes performances. Au sprint, le fils de Reflet Gédé remporte un troisième succès consécutif. 
Pour lire la suite cliquez ici

Baby Lou Max en costaud pour sa 20ème !

Actualite

©Scoopdyga

Âpre lutte à l'arrivée du Prix de Barcelone entre Baby Lou Max et Balzac de l'Iton. Le favori, et premier cité, se montre le plus costaud pour finir et signe un chrono remarquable : son nouveau record.
Pour lire la suite cliquez ici

Aux bons souvenirs de Workaholic

post Image

Importé en France en 1998, l'étalon américain Workaholic a marqué de son empreinte notre élevage et continue de le faire. Il est en effet le père de mères de deux gagnantes de Groupe I lors de ce meeting, avec Bélina Josselyn et Evangélina Blue.Lire Plus...

Gold de Chimay impressionne pour ses débuts

Dans un lot où plusieurs poulains inédits de 3 ans étaient attendus, Gold de Chimay a facilement dominé les débats. Présenté par Alain Laurent, ce fils de Voltigeur de Myrt s'est montré froid mais ses moyens ne font aucun doute.   
Pour lire la suite cliquez ici

Fuchsia Pierji ou l'effet déferrage

Actualite

(© APRH)

Comme déjà évoqué dans ces colonnes, le déferrage autorisé pour les 4 ans depuis le 1er janvier a sensiblement changé la donne dans les courses de cette génération. La preuve encore lors de cette épreuve de clôture avec le succès de Fuchsia Pierji.
Pour lire la suite cliquez ici