En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus
Logo Province Courses
MON ESPACE PERSOCONNEXION
ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES
MON ESPACE PERSO ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES CONNEXION

Province Courses Blog

Le temps de la connexion

Depuis lundi dernier, les socio-professionnels du Trot sont appelés à voter pour désigner leurs futurs représentants dans les comités régionaux mais aussi à la société-mère.

post Image

C’est l’heure de se rendre aux urnes comme le dit l’expression ! Sauf que, pour la première fois, l’image ne colle pas à la réalité. Car si les votes sont bien réels, les urnes sont numériques, le bureau de vote est niché dans son propre ordinateur, l’isoloir est un salon ou un bureau, l’enveloppe une case à cocher ! Votre arsenal démocratique : un clavier et une connexion internet !
C’est à la fois une grande révolution et une suite logique, comme un événement imparable. Cette transformation numérique touche ainsi tous les étages de la société française. Avec ses bons et ses mauvais côtés comme toujours mais de façon inéluctable.
Dans notre univers Province Courses, elle s’est traduite par de profonds changements sur les deux dernières années. Ancré solidement sur le socle de notre Hebdomadaire que vous tenez à l’heure actuelle entre vos mains ou que vous lisez sur sa version numérique, le label Province Courses a développé un nombre colossal de fonctions pour vous permettre d’être en permanence connecté à l’actualité des courses au trot. Le site internet vous propose ainsi toujours plus de nouvelles fonctionnalités comme l’accès, sur les fiches-cheval, aux frères et sœurs mais aussi à la production dans le cas de juments devenues poulinières. Les qualifications de Caen (même quand il y a 37 lots comme ce fut le cas ce mercredi !) sont toutes couvertes en direct vidéo (à découvrir sur la page d’accueil chaque jour de séance) et vous offrent toutes les statistiques des étalons représentés en deux clics, via l’annuaire numérique exclusif développé notamment avec le concours des membres du SEPT. Les directs des ventes sont aussi devenus des incontournables pour suivre intégralement les différentes vacations : comme si vous y étiez !
Il y a quelques jours, nous avons également fêté (sans tambours et trompettes car ce n'est pas le genre de la maison) le 500ème numéro de HippiQuotidien, notre web-journal diffusé du vendredi au mercredi et à disposition chaque jour pour les abonnés sur notre site internet. On aurait pu l'appeler JDT, comme il y a le JDG pour ceux qui suivent le Galop, mais le nom était déjà pris... Entre son article de une, le retour sur les compétitions principales du jour mêlant analyse, rebond sur l'actualité, statistiques, réactions et focus élevage, les tableaux de tous les résultats du jour ainsi que les partants du lendemain, vous avez en mains... ou plutôt sur votre écran, l'essentiel de la vie des courses au trot à lire en quelques minutes. À partir de mercredi prochain, date du lancement du meeting d'hiver 2019-2020, HQ sera ni plus ni moins que l'outil indispensable pour tout savoir de ces quelques 90 réunions, dont bien sûr celle du Prix d'Amérique qui, en plus d'être la plus importante, deviendra aussi la plus longue avec onze courses au programme. Dès 20h30, sur vos écrans, votre HippiQuotidien vous relatera les événements de ce dernier dimanche de janvier comme il le fait tous les autres jours.
Enfin, le numérique permet aussi de pallier les atermoiements de La Poste dont certains d'entre vous subissent les retards malgré notre infaillible constance de livraison des journaux chaque jeudi soir en temps et en heure. Dès 18 heures, les lecteurs de la version numérique se sont eux déjà plongés dans les pages de votre hebdo favori. Et dans un cas comme celui de vendredi prochain, le 1er novembre chômé, la version numérique sera encore plus appréciable. La version papier arrivera samedi dans les boîtes aux lettres. Alors prêts pour le départ ? Trois, deux, un, cliquez !

Laisser un commentaire