En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus
Logo Province Courses HippiQuotidien
MON ESPACE PERSOCONNEXION
ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES
MON ESPACE PERSO ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES CONNEXION

Inscrivez-vous à notre newsletter

Province Courses Article

Espoir d'Elphigny, le jaunard

Le joli drop de Patrick Roussel : 3 points entre les poteaux pour son Espoir. Article paru dans l'édition hebdomadaire de Province Courses datée du 9 février.

post Image

Patrick Roussel à gauche a pris goût aux photo-souvenir

À 59 ans, Patrick Roussel vit son rêve de jeunesse : posséder un trotteur. Il vit même beaucoup plus que cela, ayant vu gagner à Vincennes ses couleurs, inspirées du maillot des joueurs du club de rugby de Clermond-Ferrand, appelés les « Jaunards ». Et pas une fois, pas deux fois, mais déjà à trois reprises grâce à Espoir d’Elphigny.Quand on devient adulte, on essaye de pas trahir les promesses que l’on s’était faites enfant. Au contact d’un grand-père turfiste qui lui a fait découvrir les courses dans sa région d’origine, Patrick Roussel s’était promis, si possible, d’avoir un jour un trotteur et sa casaque. La cinquantaine venue - « jeune, on a d’autres priorités » - lui qui a fait carrière dans l’industrie pétrochimique a d’abord eu des parts en association avec l’entraîneur Jacques Rajalu (l’homme d’Hugo de Mai), rencontré par le biais d’une connaissance commune.

Pour découvrir la suite, connectez-vous avec un compte abonné* Connectez-vous avec les identifiants qui vous ont été envoyés lors de votre abonnement. Si vous les avez perdu n'hésitez pas à nous contacter.

Pas encore abonné ?