En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus
Logo Province Courses HippiQuotidien
MON ESPACE PERSOCONNEXION
ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES
MON ESPACE PERSO ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES CONNEXION

Inscrivez-vous à notre newsletter

Province Courses Article

Mère de Bélina Josselyn, Quézira, une jument à l'honneur depuis trois décennies

Performante sur la cendrée dans les années 80 avant de devenir une excellente poulinière, sa prospère et qualiteuse descendance lui assure de demeurer dans la lumière. En témoigne le succès de dimanche dans le Prix de France de Bélina Josselyn (Love You). Jument base de l'Ecurie Yvan Bernard, Quézira mérite un hommage que Yves Jean lui avait rendu en février 2016. A découvrir ou à redécouvrir.

post Image

Magnifique, Bélina Josselyn remporte dans le Prix de France 2018 le premier Groupe I de sa carrière et prolonge l'oeuvre de Quézira. (© ScoopDyga)

Lauréate deux fois consécutivement à Vincennes en décembre 1985 associée à Michel Roussel, Quézira a réitéré au printemps de ses 4 ans. Et un mois après son cinquième anniversaire, elle s'est classée au cinquième rang du Prix Rœderer enlevé par Quartz. Une performance lui accordant la mention « semi-classique », mais qu'elle n'a guère eu l'occasion de rééditer, quittant la compétition le 19 avril. Entrée rapidement dans sa deuxième carrière, elle a mis bas un an plus tard d'un poulain mâle signé Lévorino, premier trotteur qui avait fait briller les couleurs d'Yvan Bernard parmi l'élite et premier étalon stationné au Haras du Bois Josselyn. Vendu et futur lauréat de onze courses en province, Aquério, premier produit de la fille de Patara et Ezira, jument achetée en vente publique, allait devoir attendre vingt-quatre mois pour avoir un frère. Mais quel frère ! Un futur sextuple lauréat semi-classique et placé du Critérium des 3 Ans sous la férule de Jean-Pierre Dubois. Devenu ensuite un étalon recherché, Cézio

Pour découvrir la suite, connectez-vous avec un compte abonné* Connectez-vous avec les identifiants qui vous ont été envoyés lors de votre abonnement. Si vous les avez perdu n'hésitez pas à nous contacter.

Pas encore abonné ?