Club Elevage Logo Province Courses
MON ESPACE PERSOCONNEXION
ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES
MON ESPACE PERSO ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES CONNEXION

Inscrivez-vous à notre newsletter

Province Courses Article

Carat Williams fait le bonheur de ses naisseurs

Article paru dans le journal daté du 8 septembre
Nous avions, en novembre 2015, visité cet élevage calvadosien. Cette saison-là, vingt-huit victoires avaient été enregistrées dont quatre signées en province par un poulain prometteur baptisé Carat Williams. Moins de deux ans plus tard, le fringant alezan est élu meilleur trotteur de sa génération. Un aboutissement pour Arlette et Henri Garnier, ses naisseurs avec leur fils, Éric.

post Image

Henri Garnier dans le clan des vainqueurs du Critérium des 5 Ans au côté de Carat Williams et du lad de celui-ci. (@ APRH)

« Il faut une part de chance et beaucoup de persévérance dans cette activité, déclarait à 85 printemps Henri Garnier. Mais nos juments nous permettent de vivre une retraite active et heureuse. Désormais, notre satisfaction serait de voir vaincre dans un Groupe I ou II un sujet de la trempe de l'un de nos premiers élèves, Esquilin. » Depuis, le vœu des alertes octogénaires a été exaucé, et ce plusieurs fois. Mais le brillant succès de Carat Williams dans le Critérium des 5 Ans récompense suprêmement le talent de ce trotteur privé jusqu'alors d'une consécration en raison d'incidents de course. Samedi 2 septembre, Henri Garnier a vécu une grande journée : « D'abord, j'ai eu la pression toute la semaine après que Sé

Pour découvrir la suite, connectez-vous avec un compte abonné* Connectez-vous avec les identifiants qui vous ont été envoyés lors de votre abonnement. Si vous les avez perdu n'hésitez pas à nous contacter.
Pas encore abonné ?
Créez-vous un compte dès maintenant et profitez d'un mois offert à tous les services Province Courses