Club Elevage Logo Province Courses
MON ESPACE PERSOCONNEXION
ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES
MON ESPACE PERSO ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES CONNEXION

Inscrivez-vous à notre newsletter

Province Courses Article

Damien Marsault et les trois glorieuses de Vulcania de Godrel

Article paru dans le journal du 8 septembre
Le Trophée Vert 2017 s'est achevé dimanche par la victoire de Vulcania de Godrel dans la finale à Craon. Une sorte de consécration pour son entraîneur Damien Marsault.

post Image

Damien Marsault n'avait pas fait de cette finale du Trophée Vert un objectif pour Vulcania de Godrel (Memphis du Rib), quand bien même sa jument avait participé à deux étapes du circuit au cours de l'été. « Ces courses avaient surtout pour but de l'entretenir physiquement, revient-il. Elle avait fait tout l'hiver précédent et je voulais la ralentir un peu sans l'arrêter complètement, car elle a tendance à prendre vite de l'état. Du coup, elle a accompagné les poulains tout l'été et n'avait travaillé que trois fois avant. Mais elle est revenue à son niveau de forme plus vite que d'habitude. » C'est un ensemble d'éléments qui a conduit sa pensionnaire à s'imposer, comme il le rappelle : « Éric (Raffin) étant libre, j'ai fait appel à lui pour dimanche. S'il ne l'avait pas été, je l'aurais menée moi-même et je ne l'aurais probablement pas déferrée. Ce n'était pas un objectif, car j'avais en tête un engagement le 17 septembre à Vincennes, mais elle avait une chance. Sa fraîcheur, surtout vis-à-vis de rivaux qui avaient couru tout l'été, a sûrement été déterminante ».L’

Pour découvrir la suite, connectez-vous avec un compte abonné* Connectez-vous avec les identifiants qui vous ont été envoyés lors de votre abonnement. Si vous les avez perdu n'hésitez pas à nous contacter.
Pas encore abonné ?
Créez-vous un compte dès maintenant et profitez d'un mois offert à tous les services Province Courses