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Enjeux en baisse, fréquentation en hausse

Avec 90 réunions réparties sur quatre mois, le meeting d'hiver 2018-2019 fait afficher un bilan orienté à la baisse au niveau des enjeux (- 4,5 %), avec un recul de l'ordre de 56 M€. La fréquentation se porte mieux, avec plus de 165 000 visiteurs.

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(© SccopDyga)

Plus que jamais dans une période de crise comme en traversent les courses, les chiffres du meeting d'hiver de Vincennes, qui représentent habituellement à eux seuls un tiers environ des enjeux annuels collectés au trot, sont attendus et scrutés de près. C'est pourquoi l'annonce d'une baisse des enjeux de 4,5 % par rapport au meeting précédent est évidemment un mauvais signal, pour la société-mère du trot et plus généralement pour l'ensemble de la filière des courses. Au total, ce sont 1 182 M€ qui ont été joués chez tous les opérateurs. Ce chiffre cumulé a été obtenu avec une réunion supplémentaire par rapport à l'exercice précédent mais avec onze courses de moins au final, puisqu'on comptabilise 757 contre 768 (notons notamment que seules 8 courses ont été dédoublées contre 26) et des partants en baisse aussi, tant et si bien

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