L'ESSENTIEL DE L'ACTU AU TROT TOUS LES JOURS
RENTREZ DANS L'UNIVERS

Foire aux questions

Comment fonctionne le système de parrainage Province Courses ?
Tout nouvel abonné à Province courses peut, lors de son abonnement, indiquer le nom de l'abonné lui ayant fait découvrir le journal. Se faisant, les deux abonnés vont pouvoir profiter d'avantages.
Quels sont les avantages pour les parrains ?
Si un parrain possède entre 1 et 3 filleuls, il gagnera lors de son prochain réabonnement 4 semaines supplémentaires d'abonnement.
Si un parrain possède plus de 3 filleuls, il gagnera lors de son prochain réabonnement 6 semaines supplémentaires d'abonnement.
Quels sont les avantages pour les filleuls ?
Si votre parrain possède entre 1 et 3 filleuls et que vous êtes un nouvel abonné à Province Courses, vous gagnerez 2 semaines supplémentaires d'abonnement.
Si votre parrain possède plus de 3 filleuls et que vous êtes un nouvel abonné à Province Courses, vous gagnerez 3 semaines supplémentaires d'abonnement.
Pourquoi payer par chèque me coûte que plus cher qu’en ligne ?
Tout est plus simple et plus rapide, pour vous comme pour nous, en payant sur internet via une connexion sécurisée. Cela vous permet même de payer en plusieurs fois selon un échéancier. Ce serait dommage de se passer de cet avantage économique.
Je souhaite m’abonner en ligne, que dois-je faire ?
C’est très simple. Il y a deux étapes : créer un compte avec toutes vos coordonnées puis effectuer le paiement.
Je n’ai pas d’adresse mail, puis-je m’abonner en ligne ?
Non, il est indispensable d’avoir une adresse mail. Cela est aujourd’hui quasi indispensable pour une grande majorité d’opérations et nous ne pouvons que vous encourager à en créer une (c’est simple et rapide).
J’ai oublié mes identifiants, que dois-je faire ?
Cliquez ici ou via la rubrique « Contacts ».
Je souhaite recevoir le journal chez moi mais il n’arrive jamais à temps, que dois-je faire ?
Nous regrettons vivement cet état de fait. Malgré de nombreux rappels, La Poste n’améliore malheureusement pas son service pour lequel vous payez (compris dans l’abonnement). Vous pouvez nous envoyer un mail sur pc@province-courses.fr afin que nous déposions une réclamation à La Poste. Néanmoins, nous vous conseillons surtout de passer à la version NUMÉRIQUE : elle arrive toujours à l’heure !
Le paiement en ligne est-il vraiment sécurisé ?
Nous travaillons avec la société Paybox, reconnue comme une des sociétés les plus en pointe du secteur.
Est-il possible de télécharger / imprimer mon journal numérique ?
Cela a été une des raisons expliquant les difficultés économiques de la précédente version, les gens se passant ensuite le journal. Chat échaudé craint l’eau froide !
Comment accéder à mon compte abonné ?
Suivez le guide ! Cliquez ici.
Je souhaite payer mon abonnement mensuellement par chèque, est-ce possible ?
Désolé mais non. Le règlement échelonné est réservé aux paiements par carte, ceux-ci présentant donc tous les avantages.
Je souhaite accéder à mes commandes et factures, comment faire ?
Allez, re, le guide est toujours là ! Cliquez ici et mettez dans les favoris ce lien.
Les tarifs ont augmenté sensiblement, pourquoi ?
Trois ans après la reprise du titre, le journal en couleurs et riche de 28 pages en moyenne chaque semaine n’a cessé de vous proposer toujours plus, toujours mieux. Pendant ce temps, le prix du papier a augmenté, celui du gasoil pour transporter les journaux aussi et enfin même les tarifs postaux. Impossible de faire autrement aujourd’hui pour continuer de vous assurer un service de qualité.
Pourquoi ne proposer qu’une période d’abonnement de 6 mois ?
Tout va vite, très vite. Et pour construire un media global comme on l’imagine et le souhaite, chaque étape est importante. D’ici six mois, nous aurons peut-être une nouvelle formule à vous proposer, en fonction de vos envies.
Je souhaite tester une formule avant de m’abonner, est-ce possible ?
C’est une bonne idée, à l’étude chez nous…mais pour le moment, non.
Avant de m’abonner, je souhaite connaître vos statistiques de pronos, est-ce possible ?
Oui, nous avons mis pour cela en place une rubrique « INFOS+ » sur notre site dans laquelle, entre autres services, vous trouvez le debrief de la journée précédente. On se remet en cause tous les jours !
Suis-je averti lorsqu’il y a un direct ? Combien y-en a-t-il dans l’année ?
Sur Facebook et sur Twitter, nous vous informons de la diffusion des qualifs et bientôt un calendrier sera mis en ligne, c’est une bonne idée effectivement.