Club Elevage Logo Province Courses
MON ESPACE PERSOCONNEXION
ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES
MON ESPACE PERSO ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES CONNEXION

Inscrivez-vous à notre newsletter

Province Courses En bref

Au sommaire du journal du vendredi 24 novembre

Actualite

(© ScoopDyga)

Les bretons ont été à l'honneur dimanche dernier à Vincennes. On veut parler des propriétaires ou éleveurs de Valko Jénilat (Kepler), le gagnant du Prix de Bretagne, et Erminig d'Oliverie (Scipion du Goutier), la lauréate du Critérium des Pouliches. Tous ces passionnés sont à la une de « Province-Courses » ce vendredi. A découvrir également dans ce n° 2614 le rebond de notre « Pro de la semaine », Pascal Lelièvre, qui se livre ici avec franchise, un focus le sur le jeune label « d'Ela », un retour avec son entraîneur Alexandre Buisson sur le premier Groupe d'Easy des Racques (Rodrigo Jet), un comparatif Aubrion du Gers (Memphis du Rib) / Afghan Barbés (Meaulnes du Corta), les premières, sans oublier bien sûr toutes nos rubriques habituelles (qualification, résultats, notes, partants, pronostics…). Et on poursuit ce vendredi avec le 6ème cahier consacrée aux pères de mères. Bonne lecture !

Colt des Essarts peut encore dégainer

Actualite

(© ScoopDyga)

Les jours se suivent et se ressemblent. Comme jeudi, seul Vincennes est sur les rangs côté trotteurs ce vendredi. Pour cette nocturne, on s'intéressera particulièrement à la candidature de Colt des Essarts dont les trois dernières sorties ont été couronnées de succès. Le protégé de la famille Lagadeuc a confirmé ses très bonnes dispositions provinciales en s'imposant en dernier lieu sur le mâchefer parisien après des succès à Cabourg et à Graignes. En plein épanouissement, ce fils d'Olitro peut certainement dégainer une nouvelle fois. Tous les partants et les pronostics de la réunion du jour à Vincennes à retrouver sous l'onglet Calendrier.

Follow You fait impression

Actualite

(©Scoopdyga)

Trois courses, trois victoires ! Remarquablement né, Follow You (Mara Bourbon et Ready Cash) n’a pas rencontré d’opposition lors de ses premiers pas à Vincennes. Associé à Gabriele Gelormini pour la première fois de sa carrière, le fils de Ready Cash contrôle l’épreuve avant de laisser sur place ses adversaires dans la ligne droite. Follow You s’impose dans la réduction kilométrique d’1’16’’0 (derniers 500 mètres en 1’12’’1) sur 2 100 mètres. À son retour aux balances, Sébastien Guarato, au micro d’Equidia, s’est montré élogieux : « C’est un super cheval. Il y a toujours un peu de pression avant la course avec des cracks comme cela. J’avais eu des sensations terribles en province lorsque je l’avais mené. Gaby (Gelormini) a confirmé. Il a un sacré jeu de jambes. Chez les « F », c’est l’une des trois plus belles impressions. »

La plus belle de Tout Va Bien

Actualite

(© ScoopDyga)

Ce jeudi, sur l'hippodrome de Vincennes, Tout Va Bien a fait sien le Prix de l'Ile-de-Ré, course parée du label Groupe III. Un succès acquis certes sur le tapis vert après la disqualification de Bruyère du Rib (Kaiser Sozé) mais qui mérite vraiment d'être salué. À 10 ans, le fils d'Ingen, qui avait jusqu'ici triomphé à 16 reprises en province, a tout simplement enregistré sa première victoire en région parisienne. La plus belle de sa carrière évidemment. L'élève de Bertrand Kernivinen, qui disputait là sa 81ème course, était monté par Paul Ploquin. Dans un bon mois, le circuit français lui sera fermé. Son entourage a dû apprécier d'autant plus cette première dans le Temple du trot.

Franck Nivard de retour lundi

Actualite

(© ScoopDyga)

Joint en milieu d’après-midi ce jeudi, Franck NIvard nous a indiqué qu’il ferait son retour à la compétition lundi prochain (le 27 novembre) à Vincennes : « J’ai passé une IRM aujourd’hui qui a montré que le petit hématome au niveau du cervelet s'était bien résorbé. J’ai respecté les consignes que m’avaient données les médecins, en ne faisant rien de la semaine. Par conséquent, je serai de retour en piste lundi ». Rappelons que Franck Nivard est absent depuis sa chute survenue vendredi dernier en début de réunion à Vincennes, ce qui l’a contraint à cesser son activité depuis.