En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus
Logo Province Courses HippiQuotidien
MON ESPACE PERSOCONNEXION
ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES
MON ESPACE PERSO ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES CONNEXION

Inscrivez-vous à notre newsletter

Province Courses En bref

Prodigious étalon de la semaine devant Timoko

Actualite

Prodigious, fier de ses rejetons en pleine forme ©Scoopdyga

Encore vainqueurs hier soir à Toulouse (voir #HQ daté du 14 février) par le biais de deux de leurs produits les étalons Prodigious et Timoko prouvent leur grande forme actuelle, matérialisée par un week-end flamboyant à Vincennes (en nombre de victoires). Si bien qu'ils occupent les deux premières places de notre podium exclusif (voir barème ci-dessous). Retrouvez tous les jours sur notre site l'actualité des courses par le prisme des étalons : partants, résultats, TOP10 sur le mois coulant et tout ce qu'il faut savoir dans les fiches-étalons. C'est le moment où jamais de faire le bon choix !


LE PODIUM :
PRODIGIOUS : 160 points
TIMOKO : 145 points
COKTAIL JET : 130 points

Le barème :
Victoire (sans distinction de lieu ou de prix SAUF GR1) = 25 points / 50 points pour Gr1
2ème place (idem) = 10 points
3ème place (idem) = 5 points
Qualifié = 15 points (attention uniquement QUALIFIES pas REQUALIFIES).

Zéro pointé à Laval

Actualite

(©D.R.)

Aucun reçu lors de la séance programmée mardi à Laval, avec en tout et pour tout un candidat (Furious Black refusé en 1'22) et un candidat en requalification (Cristal du Gîte refusé). La raison? Il neige (de la neige qui fond vite en eau) sur Laval depuis ce matin 10 heures.

A découvrir dans le n°2625 de Province Courses

Actualite

Dans son nouveau numéro, Province Courses revient en détails sur les séances de qualifications des huit derniers jours et plus particulièrement sur celle de Grosbois où Freeport a laissé une très bonne impression, à commencer à son entraîneur qui dit de lui que c’est son meilleur dans cette génération. Les entourages de la chevronnée Union de Bellande qui n’a jamais été aussi performante qu’à 10 ans et du jeune Espoir d’Elphigny, vainqueur à trois reprises à Vincennes en quatre mois, vivent chacun des moments très forts, alors que Pierre Vercruysse et ses 2000 victoires ne laissent insensibles ceux qui le côtoient quotidiennement ou presque. Enfin, votre hebdomadaire vous emmène à la découverte de l’élevage des Racques basé dans l’Oise et dont la réussite ne se dément pas au cours du meeting d’hiver. Sans oublier toutes les rubriques habituelles (résultats, notes, bon à savoir, partants, pronostics, etc.). Bonne lecture !

Séance de qualifications annulée au Mans jeudi 8 février

Actualite

En raison des conditions climatiques - il a beaucoup neigé sur la Sarthe dans la nuit de mardi et mercredi et une forte baisse des températures est attendue au cours de la nuit prochaine -, la séance de qualifications prévue initialement le jeudi 8 février sur l'hippodrome du Mans est annulée et reportée à une date ultérieure.

Freeport, le meilleur "F" chez JMB

Actualite

(D.R.)

Au cours d’une matinée animée, Freeport (Texas Charm), un frère utérin d’Eiffel Tower (lauréate du Saint-Léger des Trotteurs), s’est qualifié en 1’15’’4, meilleur temps de la séance. Préparé par Loïc Charbonnel, l’élève d’Ottavia Roffi-Urano a laissé une excellente impression ce vendredi à Grosbois. À son sulky, Jean-Michel Bazire, également entraîneur, a apprécié. « Il a toujours été mon meilleur » a confirmé le professionnel sarthois après la qualification.
Infos et résultat dans le prochain numéro.