Club Elevage Logo Province Courses
MON ESPACE PERSOCONNEXION
ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES
MON ESPACE PERSO ABONNEZ-VOUS À PROVINCE COURSES CONNEXION

Inscrivez-vous à notre newsletter

Province Courses En bref

Province Courses à Caen

Actualite

Venez à notre rencontre à Caen lors des ventes organisées à l'hippodrome de mardi à jeudi prochain : (re)découvrez l'hebdo du trot en régions, toutes ses nouveautés, notamment sur la toile. Les ventes seront d'ailleurs à suivre en live sur notre site.

Les trotteurs au galop à Craon

Actualite

La liste bucolique des participants.

C'est devenu une tradition sur l'hippodrome de Craon. Lors du Meeting d'Automne, deux semaines après les Trois Glorieuses, une course de galop est réservée aux trotteurs. Lundi en fin de journée d'une réunion mixte au cours de laquelle se disputera trois courses de trot, une dizaine de titulaires de licence au trot vont ainsi s'affronter le temps d'une course de galop dans le cadre de l'hippodrome de La Touche. Laura Gautherot, Antoine Wiels, Morgan Viel, Esther van Petten, Alexiane Lepage, Paul Ploquin, Gabriel Monthulé, Matthieu Abrivard, Clément Frécelle, Léo Abrivard et Pierre-Edouard Mary sont les participants de l'édition 2017 de cette course originale que le dernier cité a déjà remporté à plusieurs reprises.

+ 3 pour Jean-Michel Bazire

Actualite

(© ScoopDyga)

Après un été particulièrement fructueux, Jean-Michel Bazire poursuit sa marche en avant. Vendredi soir, sur l'hippodrome de Vincennes, le sarthois a triplé la mise, successivement associé à Bise du Coglais (Prince Gédé), Doinnie du Vivier (Oiseau de Feux) et Edena Bella (Volcan d'Urzy), laquelle a permis au passage à Florent Berthault de signer une première parisienne en tant qu'entraîneur. Et si Franck Nivard s'est également mis en évidence en toute fin de réunion associé à Funnky Joke (Quaker Jet), « JMB » affiche, ce samedi matin, trois longueurs d'avance sur le manchois d'origine au classement du Sulky d'Or. Toutefois, il ne sera revu désormais au sulky que lundi à Craon pour une seule drive (Bel Avis - Ganymède) alors que le partenaire attitré de Bold Eagle (Ready Cash) mettra lui le cap sur Vichy ce samedi, puis Vincennes dimanche et Le Croisé-Laroche lundi avec, au total, 16 opportunités de se mettre en évidence. De multiples occasions donc pour refaire son retard. A noter que les deux pilotes seront sous le coup d'une suspension les 3 et 4 octobre prochains.


Le point sur le week-end

Actualite

(© ScoopDyga)

Ce week-end, ce sont très exactement 16 rendez-vous provinciaux qui seront à l'affiche aux quatre coins de l'hexagone. Ce samedi, si les drivers amateurs auront l'exclusivité du programme d'Agen, les deux autres réunions du jour, Mauquenchy (16 h. 40) et Vichy (17 h. 25), seront elles parées du label Premium. Dimanche, l'écurie du mayennais Christian Bigeon sera particulièrement bien représentée au Mont-Saint-Michel et à Cholet. Par ailleurs, du côté Vincennes, il faut s'attendre à une belle course poursuite dans le Prix des Elites, entre notamment Dragon du Fresne (Saphir Castelets) et Eye Of The Storm (Village Mystic). Tous les partants et les pronostics des réunions de samedi et dimanche à retrouver sous l'onglet Partants/Résultats.

Un nouveau coup « d'Éclat »

Actualite

Loïc Chaudet a signé un troisième succès de rang au sulky d'Éclat du Buisson. (© ScoopDyga)

Ses deux premières tentatives sur l'herbe, à Erbray et à La Roche-Posay, s'étaient soldées cet été par des succès. Ce vendredi à Caen, pour ses débuts sur le sable, Éclat du Buisson (Scipion du Goutier) passait un test très intéressant face à des poulains qui avaient déjà prouvé une certaine qualité également. Longtemps préservé en embuscade, le fils de la lauréate parisienne Maunie du Buisson (Noble Atout) a imposé sa loi au sprint, piloté une nouvelle fois par Loïc Chaudet, l'un des hommes de confiance de Bernard Desmontils. Un nouveau coup « d'Éclat » pour ce poulain qui semble promis à un bel avenir.