... (APRH)
En bref - 14.06.2020

21 juin : la journée des champions à Vincennes à huis-c

Suite à l'allocution du Président de la République ce dimanche soir annonçant que l'ensemble de la métropole passait en zone verte à compter de ce lundi 15 juin, LeTROT a communiqué que la journée des champions du 21 juin au cours de laquelle se disputent quatre Groupes I se disputerait bien à Vincennes, sans la présence du public toutefois. Dans son communiqué de presse, la société-mère annonce qu'il sera possible pour les fans d'encourager leurs favoris via Zoom (l'application de visioconférence), avec des messages qui seront retransmis sur le grand écran de Vincennes.



Voici le communiqué dans son intégralité (casting du Prix René Ballière inexact).
--
Les cracks trotteurs donnent rendez-vous aux passionnés dimanche 21 juin à l'hippodrome Paris-Vincennes pour la Journée des Champions, la plus belle affiche de l’année. Un spectacle grandiose et des moments d’une rare intensité attendent les amoureux des courses.

9 épreuves dont 4 Groupe I, Face Time Bourbon en piste
Les courses au sommet vont s’enchaîner toute l’après-midi. Les meilleurs trotteurs et professionnels s’affronteront dans quatre épreuves de Groupe I. Parmi elles, le Prix René Ballière réunira de véritables stars, dont Face Time Bourbon, éblouissant vainqueur du dernier Grand Prix d’Amérique. Bold Eagle, double lauréat de « l’Amérique », fait également partie du casting quatre étoiles. Bahia Quesnot, Earl Simon, Enino du Pommereux, Chica de Joudes et Feliciano, entre autres, pourraient assurer le spectacle.
Le Prix du Président de la République, qui couronnera le meilleur 4 ans au Trot monté, et les Prix Albert Viel et d’Essai, tous deux réservés aux jeunes 3 ans, complèteront le copieux menu des Groupe I.

Un dispositif amplifié et immersif
Les conditions sanitaires actuelles ne permettront pas d’accueillir du public. Toutefois, les courses seront retransmises sur le site letrot.com, la chaîne Equidia et equidia.fr. Le Quinté + sera également diffusé sur RMC Découverte dans l’émission « Direct Quinté » et un programme spécial sera consacré à l’événement sur Paris Première.
Pendant la journée, l’expérience unique « Hippodrome à distance » permettra à des fans connectés sur Zoom, l’application de visioconférence devenue très populaire pendant le confinement, d’être présents sur le grand écran et d’encourager leurs favoris. Les jockeys et drivers pourront ainsi voir leurs supporters pendant la course grâce à ce dispositif exclusif. Les inscriptions et le tirage au sort s’effectueront sur les réseaux sociaux LeTROT.

Tirelires spéciales au PMU
Le PMU propose deux tirelires exceptionnelles sur la course du Quinté +. Une tirelire dans ses points de vente d’un million d’euros et une tirelire online interactive de 200 000 euros. Chaque interaction sur Twitter fera grimper le montant de 30 000 euros.

A voir aussi :
...
Nikko de Joudes avec brio

Après un facile succès le 1er février à Saint-Galmier, Nikko de Joudes (Bold Eagle) confirme un peu plus de deux semaines après en signant une victoire pleine de promesses. Neveu d'Artiste de Joudes (426.670 € de gains) et frè...

Lire la suite
...
Nikko de Joudes avec brio

Confirmation attendue de Moonstar JylSi elle reste appliquée d'un bout à l'autre du parcours, Moonstar Jyl (Charly du Noyer) sur la piste. La pensionnaire d'Erik Bondo l'a montré lors son très facile succès enregistré le 1er février ...

Lire la suite
...
Lord Delo sous son meilleur jour

Son potentiel aurait pu lui permettre d'être un des trotteurs de l'hiver mais ses facéties ont émaillé son meeting avec deux disqualifications et une victoire en trois courses avant celle du jour. Lord Delo (Face Time Bourbon) a ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite