... (APRH)
En bref - 14.06.2020

21 juin : la journée des champions à Vincennes à huis-clos

Suite à l'allocution du Président de la République ce dimanche soir annonçant que l'ensemble de la métropole passait en zone verte à compter de ce lundi 15 juin, LeTROT a communiqué que la journée des champions du 21 juin au cours de laquelle se disputent quatre Groupes I se disputerait bien à Vincennes, sans la présence du public toutefois. Dans son communiqué de presse, la société-mère annonce qu'il sera possible pour les fans d'encourager leurs favoris via Zoom (l'application de visioconférence), avec des messages qui seront retransmis sur le grand écran de Vincennes.



Voici le communiqué dans son intégralité (casting du Prix René Ballière inexact).
--
Les cracks trotteurs donnent rendez-vous aux passionnés dimanche 21 juin à l'hippodrome Paris-Vincennes pour la Journée des Champions, la plus belle affiche de l’année. Un spectacle grandiose et des moments d’une rare intensité attendent les amoureux des courses.

9 épreuves dont 4 Groupe I, Face Time Bourbon en piste
Les courses au sommet vont s’enchaîner toute l’après-midi. Les meilleurs trotteurs et professionnels s’affronteront dans quatre épreuves de Groupe I. Parmi elles, le Prix René Ballière réunira de véritables stars, dont Face Time Bourbon, éblouissant vainqueur du dernier Grand Prix d’Amérique. Bold Eagle, double lauréat de « l’Amérique », fait également partie du casting quatre étoiles. Bahia Quesnot, Earl Simon, Enino du Pommereux, Chica de Joudes et Feliciano, entre autres, pourraient assurer le spectacle.
Le Prix du Président de la République, qui couronnera le meilleur 4 ans au Trot monté, et les Prix Albert Viel et d’Essai, tous deux réservés aux jeunes 3 ans, complèteront le copieux menu des Groupe I.

Un dispositif amplifié et immersif
Les conditions sanitaires actuelles ne permettront pas d’accueillir du public. Toutefois, les courses seront retransmises sur le site letrot.com, la chaîne Equidia et equidia.fr. Le Quinté + sera également diffusé sur RMC Découverte dans l’émission « Direct Quinté » et un programme spécial sera consacré à l’événement sur Paris Première.
Pendant la journée, l’expérience unique « Hippodrome à distance » permettra à des fans connectés sur Zoom, l’application de visioconférence devenue très populaire pendant le confinement, d’être présents sur le grand écran et d’encourager leurs favoris. Les jockeys et drivers pourront ainsi voir leurs supporters pendant la course grâce à ce dispositif exclusif. Les inscriptions et le tirage au sort s’effectueront sur les réseaux sociaux LeTROT.

Tirelires spéciales au PMU
Le PMU propose deux tirelires exceptionnelles sur la course du Quinté +. Une tirelire dans ses points de vente d’un million d’euros et une tirelire online interactive de 200 000 euros. Chaque interaction sur Twitter fera grimper le montant de 30 000 euros.

A voir aussi :
...
Une distribution de très haut vol à l'affiche du Prix Isara

Un concurrent millionnaire en euros, classique sous la selle et performant à l'attelé, avec Feeling Cash (Ready Cash), un des protagonistes des derniers Prix d'Amérique Races, par ailleurs sixième du Prix d'Amérique (Gr.1) en Diable de Vauvert (Prince ...

Lire la suite
...
Une grande performance chronométrique pour Eagle Meslois

Le grand Eagle Meslois (Rockfeller Center) n'a pas remporté le Prix Jamin d'une rue mais a pris sûrement le meilleur à la fin à Dimo d'Occagnes (Timoko). Il s'agit de la sixième victoire de l'année de David Bertrand, sa ...

Lire la suite
...
Prix Orsi Mangelli : le 2 pour la France

Le tirage au sort des deux batteries du Grand Prix Paolo et Orsino Orsi Mangelli (Gr.1), ce lundi (9 partants dans chacune), a été favorable aux intérêts tricolores. Dans la première batterie, Idéfix de Centule (Very Nice ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite