Il avait été l'une des victimes (tout étant relatif) de la crise du Coronavirus : le film de marque du PMU avait été lancé sur les écrans de télévision le 13 mars, soit trois jours avant l'annonce de l'arrêt des courses et bien sûr de son retrait des écrans publicitaires. Depuis hier vendredi il a fait son retour et trois mois et demi après son lancement, on n'a pas changé d'avis : on aime beaucoup. Voici ce qu'on avait écrit à ce sujet en mars dernier.
Le jour où vous faites cracher le PMU pic.twitter.com/Ino6vshSa9
— PMU Hippique (@PMU_Hippique) June 26, 2020
Dans l'ère du temps
En voyant ce deux films, on ne peut s'empêcher de penser à ceux de la FDJ (voir le clip) ou de Winamax (voir le clip) largement diffusés depuis 2019. Incarnation des parieurs, voix off, communauté, ambiance péri-urbaine, passion du pari et culture de la gagne, on retrouve clairement tous ses curseurs dans la nouvelle campagne de pub. Tant mieux ! Ne vaut-il mieux pas s'inspirer de réussites que créer des flops ? Et tant mieux bis car l'environnement dans lequel s'inscrit le PMU est bien celui dans lequel les paris sportifs évoluent.
Premier rendez-vous monté labellisé Groupe pour les pouliches de 3 ans, le Prix Holly du Locton pourrait revenir à des novices sous la selle. Trois candidates titrées à l'attelé se lancent en effet ici dans le grand bain du monté.
Lire la suiteLe départ du Prix Édouard Marcillac s'annonce crucial. Tour à tour, I Love You Nobless (Singalo) et Ici C'est Paris (Dollar Macker) ont en effet hypothéqué leurs chances de victoire au signal. Pour gagner, il leur faudra être irré...
Lire la suiteAbsent durant la première partie du meeting, Harvest de Bulière n'avait qu'un objectif sur la période : le Prix de Monpazier ce mercredi. Objectif transformé avec assurance.
Lire la suiteUne fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...
Lire la suite