...
Actualité - 14.08.2020

COMMUNIQUE : l'Hippodrome Paris-Vincennes retrouve son public pour un meeting d'été passionnant

L’Hippodrome Paris-Vincennes ouvre à nouveau ses portes au public le samedi 15 août. Jusqu’au 27 septembre, le Meeting d’Eté promet de fabuleux moments de sport et invite tous les fans de compétition de haut niveau à réinvestir son enceinte mythique.


4 journées de gala ouvertes à tous

Quatre temps forts ponctueront le Meeting d’Eté.
Deux Critériums, celui des 4 Ans et des 5 Ans, se disputeront samedi 29 août. On attend de véritables champions sur la cendrée mythique, notamment Face Time Bourbon, vainqueur du dernier Grand Prix d’Amérique et détenteur du record de vitesse de Paris-Vincennes.
La Yearling Cup 2020 – Arqana Trot sera également à l’affiche. Il s’agit d’une rencontre inédite de label Groupe III. Elle est réservée aux concurrents de 3 ans inscrits au catalogue des ventes de yearlings Arqana Trot en 2018.
Le samedi 5 septembre, d’autres cracks s’affronteront dans le Prix d’Eté. Une semaine plus tard, samedi 12 septembre, les Prix de l’Etoile et de Normandie, deux Groupe I, seront à l’affiche.
Enfin, le Meeting d’Eté s’achèvera en apothéose avec le Prix des Elites, dimanche 27 septembre.
Lors de ces quatre journées exceptionelles, pour fêter le retour du public à l’hippodrome, l’entrée sera gratuite pour tous sur présentation d’une invitation à télécharger sur vincennes-hippodrome.com.

La technologie Tracking au cœur de la performance

Le retour du public à Paris-Vincennes coïncide avec la reprise du Tracking pendant les courses. Cette technologie permet de collecter des données exclusives et indispensables pour les professionnels et les parieurs. Distances en mètres par rapport au premier, classements et réductions kilométriques intermédiaires, ainsi que les chronos des 1 000 et 500 derniers mètres seront disponibles sur les écrans de l’hippodrome et sur le site letrot.com.
Une façon d’analyser la compétition de manière encore plus poussée.

Des conditions d’accueil optimales

L’accueil du public s’effectuera dans le respect des normes sanitaires actuelles.
L’accès sera limité à 5 000 personnes et le port du masque sera obligatoire. L'offre de restauration sera légèrement modifiée.
L’hippodrome Paris-Vincennes est accessible en transports en commun par le RER A station Joinville-le-Pont et par les lignes de bus 77 (arrêt Hippodrome de Vincennes, face à l’entrée), 201 (arrêt Ecole du Breuil) et 112 (arrêt Carrefour de Beauté).
Deux stations de Vélib’, numéros 12163 Hippodrome Paris-Vincennes et 12128 Pyramide-Ecole du Breuil, se situent également aux abords du Temple du Trot.
Les navettes depuis le métro ligne 1 Château de Vincennes et le RER A Joinville-le-Pont ne circuleront pas.

A voir aussi :
...
Diablo du Noyer poursuit son idylle avec le Sud

En l'espace d'un mois et demi, Diablo du Noyer (Jasmin de Flore) se sera imposé deux fois dans les fédérations du Sud : à Marseille-Vivaux au début du mois de décembre et à Agen ce mercredi. Vite positionné dans ...

Lire la suite
...
On rejouera en bonne part le Prix de Vincennes dans le Prix de Pardieu

Six des dix partants du Prix de Pardieu (Gr.2), samedi à Vincennes, ont participé au Prix de Vincennes (Gr.1), le 26 décembre dernier. Et parmi cette dizaine, il y aura celle qui a été consacrée dans le Groupe 1 Idéale ...

Lire la suite
...
15 restants dans le Prix de Cornulier

La liste des restants du Prix de Cornulier (Gr.1) s'est arrêtée à 15 ce mercredi, après les forfaits. Hermine Girl (Atlas de Joudes) et Chica de Joudes (Jag de Bellouet) ont été retirées dans les dernières heures. ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite