...
Actualité - 14.08.2020

COMMUNIQUE : l'Hippodrome Paris-Vincennes retrouve son

L’Hippodrome Paris-Vincennes ouvre à nouveau ses portes au public le samedi 15 août. Jusqu’au 27 septembre, le Meeting d’Eté promet de fabuleux moments de sport et invite tous les fans de compétition de haut niveau à réinvestir son enceinte mythique.


4 journées de gala ouvertes à tous

Quatre temps forts ponctueront le Meeting d’Eté.
Deux Critériums, celui des 4 Ans et des 5 Ans, se disputeront samedi 29 août. On attend de véritables champions sur la cendrée mythique, notamment Face Time Bourbon, vainqueur du dernier Grand Prix d’Amérique et détenteur du record de vitesse de Paris-Vincennes.
La Yearling Cup 2020 – Arqana Trot sera également à l’affiche. Il s’agit d’une rencontre inédite de label Groupe III. Elle est réservée aux concurrents de 3 ans inscrits au catalogue des ventes de yearlings Arqana Trot en 2018.
Le samedi 5 septembre, d’autres cracks s’affronteront dans le Prix d’Eté. Une semaine plus tard, samedi 12 septembre, les Prix de l’Etoile et de Normandie, deux Groupe I, seront à l’affiche.
Enfin, le Meeting d’Eté s’achèvera en apothéose avec le Prix des Elites, dimanche 27 septembre.
Lors de ces quatre journées exceptionelles, pour fêter le retour du public à l’hippodrome, l’entrée sera gratuite pour tous sur présentation d’une invitation à télécharger sur vincennes-hippodrome.com.

La technologie Tracking au cœur de la performance

Le retour du public à Paris-Vincennes coïncide avec la reprise du Tracking pendant les courses. Cette technologie permet de collecter des données exclusives et indispensables pour les professionnels et les parieurs. Distances en mètres par rapport au premier, classements et réductions kilométriques intermédiaires, ainsi que les chronos des 1 000 et 500 derniers mètres seront disponibles sur les écrans de l’hippodrome et sur le site letrot.com.
Une façon d’analyser la compétition de manière encore plus poussée.

Des conditions d’accueil optimales

L’accueil du public s’effectuera dans le respect des normes sanitaires actuelles.
L’accès sera limité à 5 000 personnes et le port du masque sera obligatoire. L'offre de restauration sera légèrement modifiée.
L’hippodrome Paris-Vincennes est accessible en transports en commun par le RER A station Joinville-le-Pont et par les lignes de bus 77 (arrêt Hippodrome de Vincennes, face à l’entrée), 201 (arrêt Ecole du Breuil) et 112 (arrêt Carrefour de Beauté).
Deux stations de Vélib’, numéros 12163 Hippodrome Paris-Vincennes et 12128 Pyramide-Ecole du Breuil, se situent également aux abords du Temple du Trot.
Les navettes depuis le métro ligne 1 Château de Vincennes et le RER A Joinville-le-Pont ne circuleront pas.

A voir aussi :
...
Gai Matin a bien fait de choisir Enghien

Il aurait pu se rendre sur la côte basque pour courir vendredi soir le Grand Prix de Biarritz, en bon droitier qu'il est, mais Guillaume Gillot a finalement opté pour Enghien et ce Prix Dominique Savary (course D). Bon ...

Lire la suite
...
Extrême Desbois à Enghien dans son jardin

Arrivé sur le circuit des courses au trot monté ce printemps, Extreme Desbois (Tornado Bello) continue son développement dans la spécialité. Particulièrement à Enghien où, pour sa troisième sortie valdoisienne, il affiche un bilan de deux victoires ...

Lire la suite
...
Bastien Michardière, futur entraîneur de Hunter Valley

Actuellement à la tête d'un petit effectif sous ses propres couleurs et prestataire de service pour l'Ecurie Hunter Valley, Bastien Michardière va prendre en charge prochainement une partie de l'effectif de la casaque rouge et jaune. Mathieu Millet, fondateur ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite