©Scoopdyga
Suite à l'annonce de la promulgation d'un futur arrêté ne permettant pas aux sociétés de courses situées dans les zones rouges de la carte de (dé)confinement du Gouvernement, LeTROT a publié ce mercredi en début d'après-midi un communiqué relatant les principaux aménagements. En voici le contenu intégral.
MODIFICATION DU CALENDRIER DES COURSES AU TROT DU JEUDI 21 MAI AU DIMANCHE 24 MAI 2020
En raison de la prochaine publication du décret gouvernemental limitant l’ouverture des hippodromes à ceux situés en zone verte, la Société LeTROT a modifié le calendrier des jours à venir.
Jeudi 21 mai
La réunion PMH de Laon (Abbeville) est annulée et sera reportée à une date ultérieure qui sera prochainement communiquée.
Vendredi 22 mai
La réunion PREMIUM de Vincennes est transférée à Mauquenchy.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 700 mètres grande piste seront disputées sur la distance de 2 850 mètres.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 850 mètres grande piste ou petite piste seront disputées sur la distance de 2 850 mètres.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 100 mètres grande piste départ à l’aide de l’autostart seront disputées sur la distance de 2 150 mètres départ à l’aide de l’autostart.
Samedi 23 mai
La réunion PREMIUM d’Enghien est transférée à Laval.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 150 mètres départ à l’aide de l’autostart seront disputées sur la distance de 2 050 mètres à l’aide de l’autostart.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 875 mètres seront disputées sur la même distance.
La réunion PREMIUM de Reims est annulée et sera reportée à une date ultérieure qui sera prochainement communiquée.
Dimanche 24 mai
La réunion PMH de La Capelle est transférée à Chartres.
À la une de Province Courses l'Hebdo
Nous avions projeté de faire la une de notre numéro de Province Courses l'Hebdo daté de ce vendredi 22 mai sur l'actualité des qualifications mais c'est bien sûr ce nouveau chamboulement autour de l'organisation des courses qui va prendre le dessus. Nous étudierons en particulier les conséquences pour les professionnels du trot installés dans le Nord et dans l'Est : contraints à de longs déplacements et à des confrontations à des écuries autrement dimensionnées (sans jugement de valeur bien entendu), ils sont en première ligne dans ce nouvel épisode de la crise.
Officiellement lancée à la mi-février, la saison de monte va mobiliser dans les prochains mois une partie importante de la filière cheval, celle qui réunit les acteurs de la reproduction. La saison 2026 a ceci de particulier qu'elle ...
Lire la suite
Après la phase des forfaits, ce mercredi, il reste seize noms sur la liste des restants engagés du Prix de Paris Eqwin (Groupe 1), le point d'orgue de la réunion du dimanche 22 février à Vincennes. On y compte ...
Lire la suite
Après un facile succès le 1er février à Saint-Galmier, Nikko de Joudes (Bold Eagle) confirme un peu plus de deux semaines après en signant une victoire pleine de promesses. Neveu d'Artiste de Joudes (426.670 € de gains) et frè...
Lire la suite
Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...
Lire la suite