... © ScoopDyga
Mack de Blary
Résultat de course - 30.10.2024

Mack de Blary comme à l'entraînement

Bon vainqueur récemment à Cholet, aux dépens de Mewtwo (Ready Cash) qui a répété depuis à Enghien (de nouveau 2ème), Mack de Blary (Face Time Bourbon) s'est imposé lors de ses débuts parisiens. Vite installé en tête par Théo Duvaldestin, le futur vainqueur n'a jamais été mis sous pression par la suite. Tout s'est joué dans le final, dans lequel il lui a fallu contenir le retour de son compagnon d'entraînement Milan (Earl Simon). C'est donc sur un couplé signé Thierry Duvaldestin que s'est finalisé le Prix des Clématites dans lequel Major Védaquais (Gotland), frère d'Izoard Védaquais (Bird Parker), a été disqualifié au départ. Poulain peu précoce, Mack de Blary commence seulement à dévoiler son potentiel. Encore victime de ses allures, il va dans les genoux précise Théo Duvaldestin sur Equidia qui commente à ce sujet : "Il s'accroche mais on va trouver une autre ferrure et il sera mieux la prochaine fois. Nos deux poulains avancent."

8e | PRIX DES CLEMATITES
Att - 2200 m - Course C - 38 000 €
MACK DE BLARY 1'18"
Acheté aux ventes Arqana Trot 192 000 € par Ecurie Thierry Duvaldestin pour Philippe Beauvisage/ Ecurie Olmenhof
Face Time Bourbon x Hermione de Blary (Sam Bourbon)
Driver : T. Duvaldestin - Entraîneur : Th. Duvaldestin
Propriétaire : Ph. Beauvisage - Eleveur : Ec. de Blary
2e Milan 1'18"1 Earl Simon x Venise
3e Marquis d'Enfer 1'18"4 Univers de Pan x Crazy Queen
4e : Munch Club - 5e : Midoriya du Bourg



Décisions des commissaires

Course 1 – Prix d’Aubagne
Les Commissaires ont interdit au jockey Guillermo Roig Balaguer de monter dans toutes les courses les 13 et 14 novembre 2024 pour avoir enfreint les consignes, rentrant dans l'aire de départ en n'utilisant pas les bretelles d'accès prévues à cet effet.

Course 5 – Prix de Pessac
Les Commissaires ont interdit au lad-jockey William Dersoir-Habib de monter dans toutes les courses du 13 au 20 novembre 2024 inclus pour avoir, en se déportant vers l’intérieur de la piste pendant le parcours, gêné la pouliche Kracotte Girl qui a commis une faute d’allures et a été disqualifiée.

Course 6 – Prix de Morlaix
Les Commissaires ont interdit au jockey Gaylor Monnier de monter dans toutes les courses les 13 et 14 novembre 2024, pour avoir occasionné la reprise du départ.
Les Commissaires ont interdit au jockey jockey Alexandre Bodin :
- de monter dans toutes les courses les 13 et 14 novembre 2024, pour avoir occasionné la reprise du départ,
- de monter dans toutes les courses du 15 au 22 novembre 2024 inclus, en raison de son insubordination, par deux fois, aux ordres du juge du départ et pour avoir commis précédemment une infraction de ce type au Croisé Laroche le 14 octobre 2024.
Les Commissaires ont interdit au jockey lad-jockey Etienne Delaunay de monter dans toutes les courses du 13 au 16 novembre 2024 inclus, pour avoir occasionné la reprise du départ.

Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Face Time Bourbon 1'09''1 Kidea 1'18''2
Vita Bourbon 1'12''7 Love You 1'10''2
MACK DE BLARY Kamera Bourbon 1'13''7
Sam Bourbon 1'11''6 Goetmals Wood 1'11''9
Hermione de Blary Etta Extra 1'18''0
Kalinkaya 1'14''1 Coktail Jet 1'11''2
Une Caudresienne 1'17''0



A voir aussi :
...
Lover Man change de braquet à Vincennes

Elément intéressant à ce jour mais sans avoir vraiment fait sensation, Lover Man (Magnificent Rodney) montre un fort potentiel lors de ses débuts parisiens victorieux ce mercredi. Vite en tête, il tient en respect le frère ...

Lire la suite
...
La tradition respectée à Laval le 1er novembre

Cette année encore, la réunion de la Toussaint sur l'hippodrome de Laval a très fière allure avec ses 9 courses. Le Grand Prix de la Ville de Laval qui servira de support aux enjeux du Quinté+ et ...

Lire la suite
...
Une journée
sans courses le 7 novembre

La bataille que mène la filière hippique pour lutter contre l’alourdissement de la fiscalité sur les paris hippiques prévu dans le cadre du projet de Loi de finances de la Sécurité sociale s'est encore intensifié...

Lire la suite
...
Looping Day bouscule la hiérarchie

Les fort(e)s ont parlé dans le Prix Louis Tillaye (Gr.2) ce mercredi à Vincennes. Et à ce petit jeu, le débutant sous la selle Looping Day (Face Time Bourbon) s'est montré le meilleur. Dans une épreuve disputée à vive ...

Lire la suite