... ©Aprh
Idéale du Chêne
En bref - 24.11.2024

L'agenda de la semaine

Avant d'attaquer le week-end festif du Grand National du Trot sur l'hippodrome de Vincennes, avec notamment au programme de samedi le Prix Doynel de Saint Quentin (Gr.2 - voir par ailleurs), voyons ce que nous réserve cette dernière semaine de novembre.

Lundi 25 novembre : Première réunion de la semaine sur l'hippodrome de Vincennes avec un programme en diurne riche de 10 courses, dont les Prix de l'Ile de Ré et de Camargue, initialement prévus jeudi dernier. Le Croisé-Laroche prendra le relais en fin d'après-midi.

Mardi 26 : Direction Chartres en fin de matinée avant de retrouver Vincennes en semi-nocturne. Les qualifications annulées le vendredi 22 novembre sur le domaine de Grosbois sont reportées ce mardi à 11h.

Mercredi 27 : Les deux réunions du jour évolueront en Premium. Marseille-Borély lancera la journée avant de retrouver Vincennes en semi-nocturne. Milliondollarsbaby (Face Time Bourbon), 2ème lors de ses débuts à Vincennes, figure dans la liste des engagées du Prix des Campanules.

Jeudi 28 : Rendez-vous en diurne sur le plateau de Gravelle où le Prix Paul Buquet (Gr.2) sera le principal temps fort de cette réunion attractive. Après plusieurs parcours à l'attelé, Ideale Du Chene (Bird Parker) revient dans sa discipline de prédilection. Mauquenchy proposera une semi-nocturne de huit courses.

Vendredi 29 : Vincennes sera seul en scène lors de cette nocturne avancée. Huit courses seront au programme avec la présence de drivers étrangers dans le Prix des Rencontres Internationales, le réclamer du jour.

la jeunesse en province dimanche

Pour la première course au trot monté réservée aux concurrents nés en 2022 (M), c’est l’expérimenté Mich D'occagnes (Hooker Berry), qui comptait déjà trois sorties au trot attelé, qui s’est imposé pour l’entrainement de Loic Charbonnel, associé à Florian Desmigneux. Il a fait afficher le chrono de 1'17''6 sur les 2425m. Estimé par la famille Chavatte, Macenroe (Booster Winner) ne manque pas son premier match sur la piste de Cordemais. Après s’être qualifié à Meslay-du-Maine le 19 juin, en 1’18’’5 sur une piste détrempée ce jour-là, il fait briller la casaque d'Alex Groeninck. Frère de Jolie Indienne (Discours Joyeux) lauréate à Vincennes lundi, Mauricien (Love You) s’impose en solitaire sur l’hippodrome de Grenade sur Garonne. Acheté 70.000€ par la Stall Goop AB aux ventes de Yearlings sélectionnés d’Arqana 2023, Mauricien est entrainé par Richard Westerink et s’impose dans le Prix Timoko. Un joli clin d’œil pour les deux hommes de la carrière du crack honoré ici par la course portant son nom. C’est Frédéric Clozier qui était aux commandes de ce poulain.

Joviality engagée dans le Prix Doynel de St Quentin

C'est une grande course qui se profile à l'horizon de samedi prochain à Vincennes avec le Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.2). Réservée aux 5 ans et ouverte aux internationaux, la course compte ce dimanche matin 21 engagés parmi lesquels la médaillée de bronze dans le Prix d'Amérique Legend Race 2024 : Joviality (swe) (Chapter Seven). La protégée de la Stall Courant est à la recherche de son meilleur niveau et si sa participation est confirmée, elle passera un vrai test face aux excellents Français Jushua Tree (Bold Eagle), Josh Power (Offshore Dream), Just Love You (Love You) et l'Italien Dimitri Ferm (Nad Al Sheba).

A voir aussi :
...
Open des Régions :
les castings se dessinent

Quand vient le mois de novembre, c’est le point culminant de la saison des Opens des Régions. Là où se gagnent les finales dans chacune des fédérations régionales avec, à la clé, la qualification pour les ...

Lire la suite
...
Débuts victorieux pour Mister Barra

Qualifié en 1’19’’9 le 2 juillet à Amiens, Mister Barra (Olitro) s’impose avec brio pour ses premiers pas et résiste à la bonne fin de course de Modele (Go On Boy), dont les débuts en compétition sont également très ...

Lire la suite
...
Débuts victorieux pour Mister Barra

Un frère et soeur face à face !Bien que l’édition 2023 du Prix de L’ile de Ré ait vu son jumelé gagnant composé de deux concurrents qui rendaient la distance (Filwell dominait pour l’occasion Esperanza Idole, lauréate ...

Lire la suite
...
À Sébastien Laboutique et Gryffondor du Poli la Finale

Le plus fort et le plus dur a gagné. Au terme d'une course très sélective du départ à l'arrivée, Gryffondor Du Poli (Ludo de Castelle) s'adjuge le Prix Maurice Thévenon, Finale de la Coupe des Amateurs. ...

Lire la suite