... ©Aprh
Jushua Tree ce lundi matin à Grosbois
En bref - 16.12.2024

Jushua Tree out pour l'hiver : la sagesse privilégiée

L’un des chevaux les plus en vue du trotting français Jushua Tree (Bold Eagle) est victime d’une boiterie à un antérieur, a annoncé ce lundi matin la rédaction de ParisTurf sur ses réseaux sociaux. C’est à l’issue de son travail matinal à Grosbois que le fils de Bold Eagle a révélé son problème de santé qui va l’obliger à faire une croix sur tout le meeting d’hiver comme nous l'a confirmé Jean-Michel Bazire : "Il est superbe d'état, tonique, volontaire mais sa boiterie est trop sérieuse pour le présenter diminué ainsi en course. On va jouer la carte de la sagesse : il va repartir à la campagne et on va prendre notre temps. On n'est pas pressés. Tout va bien, rien ne va mal. En dernier lieu, il n'était pas parfait et le travail de ce matin m'a montré qu'il est à 6,5/10 ou 7/10, alors sagesse."

Ce coup de tonnerre va encore modifier l’approche de ce Prix d’Amérique Legend Race 2025, et avant lui, le Prix Ténor de Baune Amérique Races Qualif 4 de dimanche à Vincennes. Les options prises par certains de ses rivaux vont-elles évoluer ? On pense notamment à Joviality (Chapter Seven) qui semblait plutôt se diriger vers le Prix de Bourgogne Amérique Races Q5 et ses quatre places qualificatives ? Même question pour Dimitri Ferm (Nad Al Sheba) et Just A Gigolo (Boccador de Simm) ? Et quid de Josh Power (Offshore Dream) à qui Sébastien Ernault voulait aussi donner une semaine de plus ? Ce sera à suivre ces prochains jours.

Au pointage de 12h, les noms de 21 chevaux composent une liste plus que jamais provisoire, certains forfaits déjà enregistrés pouvant donc être annulés d'ici mercredi.

Les échéances de la course
→ 1er forfait : mercredi 18 décembre, 10 heures
→ 2ème forfait ou partants : jeudi 19 décembre, 12 heures

San Moteur : le Prix d'Amérique Legend Race en direct

L'information a été révélée par nos confrères de Travronden : San Moteur (Panne de Moteur) ne courra plus d'ici le 26 janvier prochain. Étincelant samedi à Åby, San Moteur avait d'autres options possibles soit chez lui en Suède, soit à Vincennes mais son co-propriétaire-éléveur Håkan Arvidsson a déclaré qu'il pourra parfaitement se préparer sur son centre d'entraînement. Et d'ajouter : "

Je ne me rappelle pas l'avoir déjà eu aussi bien qu'en ce moment
."

Kanto Avis et Kokote profitent de leur qualification

Les 3 premiers de chaque course qualificative au Critérium Continental Amérique Races Qualif 3 sont présents sur la liste des engagés qui comptait à midi 32 noms. Et notamment leurs deux vainqueurs : Kanto Avis (Ready Cash) et Kokote (Ready Cash). Leurs billets en or jouent pleinement leur rôle car leurs gains ne leur auraient pas permis de courir a priori : ils sont respectivement 24ème et 25ème de la liste.
Parmi les possibles découvertes, citons l'américain Crown (Chapter Seven), présenté par Daniel Redén et fort d'un compte en banque de 525.383€.

A voir aussi :
...
Hidalgo de Varenne souverain sans ses fers

Déferré des quatre pieds pour la première fois depuis le mois de décembre dernier, Hidalgo De Varenne (Olitro) s'impose avec autorité dans cette course pour chevaux d'âge amenés à fournir les grands prix de province durant ...

Lire la suite
...
Un Prix Kerjacques
détonant !

Le Prix Kerjacques de samedi à Vincennes constitue le premier événement trotteur du printemps. Par son statut de Groupe 2 mais surtout par l'affiche qu'il propose, tout simplement exceptionnelle, les meilleurs hongres tricolores se voyant opposés à quelques-uns des meilleurs chevaux ...

Lire la suite
...
14 partants dans l'étape #1 du Trophée Vert à Oraison

Le Trophée Vert 2025 se lance dimanche sur l'hippodrome d'Oraison (Vaucluse) et on connaît depuis ce midi la liste des 14 partants* pour cette étape inaugurale du circuit des meilleures pistes en herbe de France. Ils auront 3.200 et 3.225m à couvrir ...

Lire la suite
...
14 partants dans l'étape #1 du Trophée Vert à Oraison

Marius Coignard : qui dit mieux ?Après une saison 2024 à 54 gagnants et 32 % de réussite à la gagne, des chiffres tout à fait remarquables pour une année pleine d’exercice, Marius Coignard est sur des bases encore plus élevées après ...

Lire la suite