... © DR
En bref - 18.12.2024

Nouveauté : le Prix d'Amérique Trophy Tour

L'opération est inédite. Pour la première fois de l'histoire, le trophée officiel du Prix d'Amérique Legend Race va entamer une tournée inédite à travers la France avant d'arriver à Vincennes le 25 janvier. Baptisé Prix d'Amérique Trophy Tour, cette tournée à travers la France visitera huit hippodromes, un jour de courses, permettant aux spectateurs en région de participer aussi à l’expérience du Prix d’Amérique Legend Race. Ce dispositif itinérant offre à chacun l'opportunité de voir le trophée de près. Le Prix d'Amérique Trophy Tour débutera à Cordemais le 5 janvier 2025, culminant avec la grande journée du Prix d’Amérique Legend Race, le dimanche 26 janvier 2025 à l’hippodrome Paris-Vincennes.
Les dates du Prix d'Amérique Trophy Tour
1️⃣. Cordemais (05/01/25) 2️⃣. Cagnes-sur-Mer (09/01) 3️⃣. Bordeaux (12/01) 4️⃣. Mauquenchy (13/01) 5️⃣. Toulouse (18/01) 6️⃣. Agen (19/01) 7️⃣. Pau (21/01) 8️⃣. Vincennes (25 et 26/01)

19 dates pour vivre la magie du Prix d’Amérique en région
À l’occasion de cette grande première, la SETF organise également sa tournée nationale du Prix d’Amérique en Région qui fera halte dans 19 hippodromes partenaires, dont les 8 qui accueillent le Trophy Tour. Pour la 4ème année consécutive, le Prix d’Amérique Legend Race devient ainsi une véritable célébration nationale déclinée en régions.
Lors de ce tour de France, le public pourra vivre une réunion de courses placée sous le signe de la finale des Amérique Races, tout en profitant de nombreuses animations et de surprises. Les hippodromes proposeront une atmosphère américaine à travers un dispositif promotionnel renforcé. Les spectateurs pourront tenter de remporter un coffret VIP pour assister au week-end du Prix d'Amérique Legend Race du 25 au 26 janvier. Ce coffret cadeau est composé, pour le samedi et le dimanche, des entrées, de la restauration au Village Américain ainsi que d’une nuit d’hôtel pour deux personnes afin de vivre l'évenement sportif et festif dans les meilleures conditions.

Un Prix Jules Lemonnier façon preuve par neuf

La liste des partants du Prix Jules Lemonnier (Gr.2) a été validée ce mercredi. Ils seront neuf à s'expliquer, samedi à Vincennes, dans une épreuve qui compensera la quantité par la qualité. Six des neuf confirmés sont en effet des gagnantes de Groupe 1 sous la selle et toutes ont le profil de candidates aux premiers rôles dans le Prix de Cornulier (Gr.1), le 19 janvier prochain. Il s'agit de Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet), Idéale du Chêne (Bird Parker), Hanna des Molles (Village Mystic), Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré), Edition Géma (Prince Gédé) et Ina du Rib (Uhlan du Val). Voilà une revue pré Cornulier qui s'annonce instructive.

Jezabelle Bie désormais possible dans le Cornulier

À chaud, après sa victoire dimanche dans le Prix Bilibili - Cornulier Races Q2 (Gr.1), l'entourage de Jezabelle Bie (Dijon) avait dit non à une tentative dans le Prix de Cornulier (Gr.1). La jument dispose pourtant désormais d'une priorité de participation mais le fait que le jockey de la jument Paul Ploquin soit de son côté engagé sur Idéale du Chêne (Bird Parker) faisait partie des arguments contre. Après le succès de son représentant Fun Lover (Otello Pierji), ce mercredi à Cagnes-sur-Mer, Jean-Phillipe Izzo, copropriétaire de Jezabelle Bie, entraînée par son fils Mike, a annoncé sur Equidia Racing que la position était en train de changer : "La décision n'est pas encore complètement arrêtée mais je pense qu'on va y aller. Une telle chance de participer au Prix de Cornulier n'arrivera peut-être qu'une fois dans notre vie et cela ne se refuse pas. J'ai déjà eu Paul (Ploquin) au téléphone et je vais appeler Mike pour faire le point avec lui tranquillement, comme d'habitude." Affaire à suivre.

A voir aussi :
...
Gala d’Urfist en dernier assaillant

Vainqueur de cinq courses lors du précédent meeting d'hiver, Gala d'Urfist (Un Charme Fou) n’avait plus franchi le poteau en tête depuis le 25 février. Néanmoins, il venait de montrer de très belles dispositions ...

Lire la suite
...
Marquety de Bailly n'a plus peur des fantômes

Vainqueur lors de ses débuts en compétition au Croisé-Laroche le 14 octobre, Marquety de Bailly (Uniclove) a ensuite alterné les places et les disqualifications à Vincennes. Sage ce mercredi, le pensionnaire de Bruno Bourgoin finit le plus vite en ...

Lire la suite
...
Lothbrock en poulain dur

Henk Griff a posé ses valises pour le meeting d’hiver de la côte d’Azur et son entame commence bien. Avec ses deux premiers partants ce mercredi, il forme le couplé gagnant de l’épreuve d’ouverture de ...

Lire la suite
...
Un ticket
en or dans le Ténor

Le Prix Ténor de Baune - Amérique Races Q4 (Groupe 1) est de création récente, puisque sa première édition a eu lieu en 2008. Pour autant, il n’a pas tardé à s’imposer comme un vrai tremplin ...

Lire la suite