L'un des temps forts de la semaine prochaine, l'édition 2025 des Ventes du Prix d'Amérique d'Arqana Trot s'est enrichie de 22 suppléments et wild cards.
Consacrée à l'élevage, la première session aura lieu le mercredi 22 janvier, à partir de 13 heures, dans l'établissement Elie de Brignac à Deauville. Composé de 166 lots - juments, juments sortant de l'entraînement, yearlings, parts d'étalons et saillies - qui passeront sous le feu des enchères, le catalogue s'est enrichi de 6 parts d'étalons, à savoir celles de Gu d'héripré (lot 35A et 93A), Eridan (lot 50), Izoard Vedaquais (lot 90), Horsy Dream (lot 100) et Face Time Bourbon (lot 110).
Organisée au Club Uranie à Vincennes le vendredi 24 janvier, à partir de 19 heures, la deuxième session dite Vente Prestige est composée de 135 lots dont la championne Granvillaise Bleue (lot 234) qui en sera l'attraction avec ses 1,4 M€ de gains moins d'une semaine après sa participation au Prix de Cornulier, voit son offre renforcée de 16 numéros supplémentaires. Parmi ceux-ci, citons Money Cash (lot 200), une pouliche par Ready Cash, soeur du semi-classique Knockonwood, restant sur plusieurs accessits sur la cendrée parisienne, Melody Cool (lot 220), placée de Groupe 3 à Vincennes, également issue de Ready Cash et par la semi-classique Graine de Crack, ou encore le trois-quarts frère du classique Izoard Védaquais, Lister Védaquais (lot 240), qui reste sur une 4ème place à Vincennes. On notera aussi la présence de Kyra Gio (lot 220A), une fille de Face Time Bourbon placée à Paris avec un record de 1'14'', ainsi que de Ghostbuster (lot 200A), placé au niveau Groupe 3, Kembla (lot 210A), une fille de Bold Eagle multiple placée à Vincennes et issue de la souche d'Horsy Dream, ou encore Loic Baron (lot 230), récent lauréat à Cagnes-sur-Mer et placé à Vincennes.
L'ensemble du catalogue avec les suppléments est à retrouver par ce LIEN.
La classique Little Orelie (Feeling Cash) est la plus riche des onze chevaux restant engagés dans le Prix de Pardieu de samedi à Vincennes. Malchanceuse dans le Prix de Vincennes, la protégée de Mathieu Mottier vient de finir 4ème du Prix d'Enghien, étant devancée par Lovissime (Love You) et Lisbonne Dry (Singalo), eux aussi engagés dans la course. Ce n'est en revanche pas le cas de Lionheart ni de Lexie de Banville. Les partants de ce Groupe 2 seront connus demain mercredi.
La championne suédoise Joviality (Chapter Seven), 3ème du Prix d'Amérique Legend Race 2024 après une exceptionnelle carrière aux États-Unis, sera saillie pour sa première année au haras par Face Time Bourbon. Un choix naturel a expliqué Anders Ström, l'homme à la tête de la Stall Courant, propriétaire de la jument aux 2,5 millions de gains. Le premier produit de Joviality portera donc doublement des gènes français puisque, outre son père, rappelons que sa mère est une fille de Jovelinotte (Passionnant).
Les présidents Jean-Pierre Barjon (SETF) et Guillaume de Saint-Seine (France Galop) étaient présents ce mardi 21 janvier aux vœux de la ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, Annie Genevard. Les Présidents ont pu à cette ...
Lire la suiteSa fin de course a tout simplement été éblouissante. Dafne Di Poggio (Nuncio) s'est imposée avec une facilité déconcertante, prouvant qu'elle est assurément en gros retard de gains. Entraînée par Nicolas Bazire depuis quelques semaines, ...
Lire la suiteC'est le sujet de conversation dans les écuries et sur les hippodromes depuis plusieurs semaines. L'usage de l'alcool pour sécher les chevaux, et surtout ses conséquences, sont dans tous les esprits hippiques. Si Jean-Michel Bazire a été le ...
Lire la suiteDe mercredi à vendredi, Arqana Trot va faire l'actualité avec une série d'événements, de Deauville à Vincennes, en passant par le net. Tour d'horizon des rendez-vous à buts commerciaux mais pas seulement.
Lire la suite