©AFASEC Le samedi 22 mars et le 24 mai prochain, cinq académies de l'AFASEC ouvrent leurs portes. L'organisme de formation et de référence aux métiers des courses hippiques et de l'élevage en France, part à la rencontre des futurs talents des courses.
Au programme de ces journées : une visite guidée des campus avec les installations sportives et les écuries d'applications. Des temps d'échanges et de rencontres avec les équipes pédagogiques et les élèves de l'académie sont proposés avec une aide à l'orientation adaptée afin de définir au plus juste la formation du futur élève. Vous pourrez également suivre des ateliers "Découverte du monde des courses" avec un entraînement à la position jockey sur les simulateurs ainsi que des démonstrations à cheval ou en sulky des apprenants de l'AFASEC.
Dans la continuité des journées portes ouvertes organisées tout au long de l'année, l'AFASEC propose des stages de sélection d'une semaine à des jeunes souhaitant explorer et se former dans la filière des courses hippiques accessibles dès 13 ans. Ces sessions permettent aux stagiaires d'expérimenter la vie en communauté (propre à l'internat proposé par l'AFASEC), d'assister à des cours et de s'exercer à l'écurie d'application, comprenant une partie dédiée à l'équitation et une autre axée sur la théorie.
Les campus de Graignes (50), Mont-de-Marsan (40), Cabriès (13), Grosbois (Boissy-Saint-Léger 94) et de Gouvieux (60) vous attendent le samedi 22 mars de 9h00 à 17h00 et le samedi 24 mai de 9h00 à 17h00.
Pour plus de renseignements, consultez le lien suivant : https://forms.office.com/e/VN4FRtmVVi.
L'hippodrome de Lyon-Parilly, qui rouvre ses portes pour une réunion de galop ce dimanche, fêtera en 2025 ses 60 ans d'existence. Cette anniversaire sera en toile de fond de toutes les animations et autres événements organisés sur l'hippodrome au cours de la saison. Au trot, notons d'ores-et-déjà deux dates importantes au premier semestre : le 27 avril avec le Critérium de Vitesse de Lyon et le Grand Prix de la Ville de Bron le 24 mai.
Très attendu dans le dernier Prix d'Amérique Legend Race (Gr.1), le champion Suédois San Moteur (Panne de Moteur) s'était montré très bouillant dès le défilé précédant la course, ratant complètement son départ. De retour en Suède, le pensionnaire de Bjorn Goop a pu depuis profiter d'un break. Son entourage vient de recevoir la première invitation à la Finlandia Ajo (Gr.1) disputée le 4 mai prochain sur l'hippodrome de Vermo (Finlande). Une victoire de San Moteur dans cette épreuve lui permettrait de valider automatiquement son billet pour l'Elitloppet (Gr.1) disputé le 25 mai, soit trois semaines plus tard. Déjà lauréat à trois reprises de cette épreuve comme driver, Bjorn Goop pourrait l'inscrire pour la première fois dans la colonne des entraîneurs. La succession de Stoletheshow (Dream Vacation), lauréat en 2024, est ouverte.
La décision votée en Comité ce 11 février consistant à modifier les conditions du Prix René Ballière n'a pas manqué de faire réagir. Comment expliquer la modification fondamentale d'un rendez-vous iconique de la Journée des Champions ? ...
Lire la suite
Christophe Henry, installé dans les Côtes d'Armor, n'avait encore jamais gagné à Vincennes. Augustin Radu y a vécu ses plus grandes émotions de propriétaire avec les exploits de Gladys des Plaines (Opus Viervil), lauréate d'un Prix de ...
Lire la suite
Alors que le premier Groupe 3 à l'Étrier réservé aux pouliches de 3 ans se dispute vendredi en fin de journée à Vincennes, dont Nikita des Charmes (Booster Winner) sera à coup sûr la favorite, Nature du Goutier (Carat Williams) pouvait ...
Lire la suite
D'une liste d'engagés contenant 23 noms lundi matin dans le Prix Comte Pierre de Montesson-Critérium des Jeunes (Groupe 1), on est passé à 15 restants après le premier forfait intervenu quarante-huit heures plus tard. Pour la majorité d'entre eux, les dé...
Lire la suite