... © Aprh
Inexess Bleu domine Fakir de Mahey. Possible revanche ?
Présentation de course - 21.03.2025

Inexess Bleu et ceux qui n'ont pas baissé les armes

Il a été l'une des vedettes du meeting d'hiver parisien clôturant son exercice au sommet du classement par le nombre de victoires. Avec cinq sacres, Inexess Bleu (Vittel de Brévol) depuis décembre, le pensionnaire de Laurent Abrivard réussit actuellement un sans-faute. La plupart des lignes sont évidemment en sa faveur dans le Prix du Bois de Vincennes (Gr.3) ce samedi mais par toutes. La faute à une coalition rivale dense et relevée qui arrive avec des ambitions et dont certains membres n'ont pas baissé les armes.

It's A Dollarmaker, le dernier tombeur
Parmi les opposants, il est en un qui revendique un titre particulier. It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel) est en effet le dernier tombeur d'Inexess Bleu. Cela nous transporte en tout début de meeting, le 9 novembre, dans le Prix du Languedoc (Gr.3).

PARTANTS VINCENNES - Samedi 22 Mars
5 PX DU BOIS DE VINCENNES - (15H50)
Premium - Att. - (3) - Internationale - 90 000 € - 2 850m
1. KILLIAM FROMENTROR. Congard
2. LIONHEARTJ-M Bazire
3. KYRIELLEW. Bigeon
4. BORDEAUX S.Ch. Martens
5. EPSOM D'HERFRAIER. Marty
6. FACE TIMEM. Abrivard
7. IT'S A DOLLARMAKERG. Gelormini
8. FAKIR DE MAHEYM. Mottier
9. IDEAL LIGNERIESB. Rochard
10. INEXESS BLEUA. Abrivard
11. KANA DE BEYLEVB. Robin
12. GASPAR D'ANGISE. Raffin



Le représentant de Gianni Fascella faisait alors preuve d'autorité pour s'imposer et épingler à son tableau de chasse Ino du Lupin (Scipion du Goutier) et Inexess Bleu. Le partenaire d'Eric Raffin affirmait alors ses ambitions dans la Finale du GNT (Gr.2) qu'il allait remporter quelques semaines plus tard. Contraint à la figuration dans les sommets sportifs de l'hiver (9ème du Prix d'Amérique Legend Race et de Paris Marathon Race), il retrouve une catégorie plus à sa portée ce samedi. Voici même un engagement idéal pour retrouver le chemin du succès pour tout dire.

La ligne du Prix de Paris aussi représentée par Fakir de Mahey et Idéal Ligneries
Mieux classé qu'It's A Dollarmaker dans la Marathon Race, Fakir de Mahey (Rêve de Beylev) et Idéal Ligneries (Repeat Love) y ont conclu respectivement 3ème et 6ème. Le premier avait échoué de très peu face à... Inexess Bleu en décembre dans le Prix Bar-le-Duc. L'hreure de la revanche est possible pour le pensionnaire de Mathieu Mottier. Auteur d'un meeting réussi mais sans en retirer néanmoins de vrais honneurs (notamment 6ème du Prix d'Amérique), Idéal Ligneries fait partie de ces concurrents légitimes pour monter sur le podium.

Gaspar d'Angis et Face Time, de dauphins à maître ?
Gaspar d'Angis (Quaro) et Face Time (Coktail Jet) ont chacun endossé ces dernières semaines le rôle de dauphin d'Inexess Bleu. Pour le premier, cela a eu lieu dans le Prix du Luxembourg (Gr.3) et pour le second dans le Prix du Plateau de Gravelle (Gr.3). Les possibilités de revanche sont naturellement ouvertes pour l'un et l'autre. Au crédit du premier, on notera qu'il devait rendre 25 mètres à Inexess Bleu lors de leur dernière rencontre sur 2.850 mètres, endossant alors déjà le rôle du premier battu. Quant au second, il vient de produire sa meilleure valeur des derniers mois et semble en mesure de rehausser encore un peu son niveau de jeu.

Face Time, Fakir de Mahey, Gaspar d'Angis, Idéal Ligneries et It's A Dollarmaker, voici un Club des Cinq (présenté par ordre alphabétique) capable de brouiller les ambitions d'Inexess Bleu dans son projet d'ajouter un sixième succès consécutif à sa musique.

Jag de Bellouet 1'09''9 Viking's Way 1'15''6
Vittel de Brevol 1'12''2 Vaunoise 1'26''0
Lady de Brevol 1'21''8 Capriccio 1'12''3
INEXESS BLEU Folie de Brevol
Goetmals Wood 1'11''9 And Arifant 1'16''5
Pearl Of Charm 1'13''8 Tahitienne
Dacelle Granit (h.n.)
Galtarelle



A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine

L'année 2025 se termine. Vive l'année 2026. La semaine qui s'ouvre sera celle du passage. En plein cœur de son meeting d'hiver, l'hippodrome de Paris-Vincennes sera une nouvelle fois très exposé avec six réunions lors des sept ...

Lire la suite
...
Impala de Val
plus grand et fort que jamais

Quel courage. Quelle détermination. Quelle pugnacité. Impala de Val a remporté le Prix Yvonnick Bodin (Groupe 3) en signant une "grosse performance" pour reprendre les mots de son entraîneur Pierre-Edouard Mary. Grand favori et unanimement désigné comme le ...

Lire la suite
...
Ialto d'Hertals monte en puissance

Battu lors de ses deux premières apparitions du meeting d'hiver, concluant à chaque fois sur la troisième marche du podium, Ialto d'Hertals (Alto de Viette) a monté son niveau de jeu pour, cette fois, dominer avec brio, dès ...

Lire la suite
...
Ialto d'Hertals monte en puissance

Mikado Castelets ou la théorie de l'engagement en orVainqueur à deux reprises depuis le début de sa carrière, à Nantes en débutant puis en octobre dernier à Enghien, Mikado Castelets (Hohneck) n'a en revanche pas encore foulé la cendré...

Lire la suite