... ©Scoopdyga
Ino du Lupin
En bref - 30.03.2025

L'agenda de la semaine

La semaine n'annonce riche en événements en tous genres : courses, qualifications et changement réglementaire d'envergure.

Lundi 31 mars : Trois réunions de coures (Caen, Le Croisé-Laroche et Chatillon-sur-Chalaronne). Qualifications à Salon-de-Provence.

Mardi 1er avril : Entrée en vigueur de la nouvelle règle d'utilisation de la cravache au trot. Pour tout savoir, retrouvez notre dossier spécial dans un 24h le Mag spécial ICI.
Courses à Lyon et à Vincennes pour une réunion séduisante dans les catégories de jeunes. L'espoir Meursault (Ready Cash) sera au départ du Prix Beatrix.

Mercredi 2 avril : Événement à Angers avec le Grand Prix Angers Loire Métropole. Ino du Lupin (Scipion du Goutier) y fera son retour à la compétition.
■ Déclaration des partants du Prix Kerjacques de samedi à Vincennes.
■ Qualifications à Caen (à suivre en direct - VIDÉO).

Jeudi 3 avril : Deux réunions dans la grande Normandie, de Mauquenchy à Graignes.
■ Qualifications à Feurs (8h30) au Mans (13h).

Vendredi 4 avril : Toulouse débutera la journée (réunion à 11h15) avec plusieurs courses comptant pour les Opens des Régions. Huit courses au programme du soir à Vincennes.

Oraison donne le coup d’envoi du trophée vert

Circuit toujours très prisé par les professionnels et le public, le Trophée Vert débute dimanche prochain (6 avril) sur l’hippodrome d’Oraison. En 2025, le circuit propose 13 étapes sur les pistes en herbe avant la grande finale lors du week-end des trois glorieuses sur l’hippodrome de Craon le lundi 8 septembre. Qui succèdera à Harry De Sassy, vainqueur du circuit en 2024 ?

Noé Perron, un nouveau cap atteint

Quel début d'année 2025 pour Noé Perron ! Lauréat de son premier Groupe 1 dans le Prix Henri Desmontils en selle sur Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré), alors qu'il était encore apprenti, le Normand de 23 ans a atteint un nouveau cap ce samedi soir, à Laval, en remportant la 50ème victoire de sa jeune carrière, au sulky de Jeu Coquin (Easy des Racques). Ce succès illustre bien la polyvalence du membre de l'Écurie Jeloca, lui qui a gagné 21 courses à l'attelé et 29 au monté.

A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine

Les ventes se poursuivent cette semaine, avec l’hippodrome de Caen qui ouvre ses portes pour les trois premières des huit journées prévues. Côté sport, le programme est dense avec dès lundi, le Prix V ...

Lire la suite
...
Caen prend le relais des ventes dès mardi!

Àpeine les ventes de Deauville conclues, lesquelles succédaient à celles de Vichy (AETCE) et à celles des Rouges Terres (Auctav) que de nouvelles vacations arrivent sur le calendrier : les ventes de Caen débutent mardi. 2025 sera l’année de la 40...

Lire la suite
...
La rentrée pleine
d'envie d'Idao de Tillard

Plus de deux cent vingt jours après sa deuxième victoire d'affilée dans le Prix d'Amérique Legend Race, il était l'heure de la rentrée en ce premier dimanche de septembre pour Idao de Tillard. Une rentré...

Lire la suite
...
Manhattan France s'impose à la mode

Représentante de la casaque toujours en grande forme de l’Écurie Griff, Manhattan France (Singalo) renoue avec le succès dans ce lot bien composé, réservé aux pouliches de 3 ans. Toujours vue à l'arrière-garde du peloton et encore ...

Lire la suite