... ©Scoopdyga
Ino du Lupin
En bref - 30.03.2025

L'agenda de la semaine

La semaine n'annonce riche en événements en tous genres : courses, qualifications et changement réglementaire d'envergure.

Lundi 31 mars : Trois réunions de coures (Caen, Le Croisé-Laroche et Chatillon-sur-Chalaronne). Qualifications à Salon-de-Provence.

Mardi 1er avril : Entrée en vigueur de la nouvelle règle d'utilisation de la cravache au trot. Pour tout savoir, retrouvez notre dossier spécial dans un 24h le Mag spécial ICI.
Courses à Lyon et à Vincennes pour une réunion séduisante dans les catégories de jeunes. L'espoir Meursault (Ready Cash) sera au départ du Prix Beatrix.

Mercredi 2 avril : Événement à Angers avec le Grand Prix Angers Loire Métropole. Ino du Lupin (Scipion du Goutier) y fera son retour à la compétition.
■ Déclaration des partants du Prix Kerjacques de samedi à Vincennes.
■ Qualifications à Caen (à suivre en direct - VIDÉO).

Jeudi 3 avril : Deux réunions dans la grande Normandie, de Mauquenchy à Graignes.
■ Qualifications à Feurs (8h30) au Mans (13h).

Vendredi 4 avril : Toulouse débutera la journée (réunion à 11h15) avec plusieurs courses comptant pour les Opens des Régions. Huit courses au programme du soir à Vincennes.

Oraison donne le coup d’envoi du trophée vert

Circuit toujours très prisé par les professionnels et le public, le Trophée Vert débute dimanche prochain (6 avril) sur l’hippodrome d’Oraison. En 2025, le circuit propose 13 étapes sur les pistes en herbe avant la grande finale lors du week-end des trois glorieuses sur l’hippodrome de Craon le lundi 8 septembre. Qui succèdera à Harry De Sassy, vainqueur du circuit en 2024 ?

Noé Perron, un nouveau cap atteint

Quel début d'année 2025 pour Noé Perron ! Lauréat de son premier Groupe 1 dans le Prix Henri Desmontils en selle sur Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré), alors qu'il était encore apprenti, le Normand de 23 ans a atteint un nouveau cap ce samedi soir, à Laval, en remportant la 50ème victoire de sa jeune carrière, au sulky de Jeu Coquin (Easy des Racques). Ce succès illustre bien la polyvalence du membre de l'Écurie Jeloca, lui qui a gagné 21 courses à l'attelé et 29 au monté.

A voir aussi :
...
Jushua Tree,
le géant vert sur son nuage

On a vu ce qu'on espérait voir dans le Prix des Cévennes (Groupe 3), ce jeudi à Vincennes. En s'imposant avec de la marge, et avec la facilité qu'on lui connaît lorsqu'il est au mieux, Jushua Tree a marqué ...

Lire la suite
...
Kâline du Jour s'ouvre des horizons encore plus grands

Tenue en haute estime par son entraîneur Aymeric Thomas, Kâline du Jour (Radjah de l'Abbaye) reste invaincue pour son deuxième essai sous la selle. Présentée dans cette discipline pour la première fois le 26 septembre, ...

Lire la suite
...
Jilord Viva fait parler sa dureté

Le meilleur a remporté le Prix du Dorat, épreuve labellisée A. Face à une opposition de qualité, Jilord Viva (Vulcain du Vivier) a adopté une tactique qu'il affectionne tout particulièrement, à savoir dominer à vive allure. Dauphin d'Indy de Jyr (Thé...

Lire la suite
...
L’hémorragie pulmonaire induite
à l’exercice chez le trotteur

L’hémorragie pulmonaire induite à l’exercice (HPIE), est une affection respiratoire majeure chez les chevaux de course, notamment les trotteurs. Selon les études, entre 30% et 70% des chevaux de course présentent des traces de saignements pulmonaires après un ...

Lire la suite