©Scoopdyga La semaine n'annonce riche en événements en tous genres : courses, qualifications et changement réglementaire d'envergure.
Lundi 31 mars : Trois réunions de coures (Caen, Le Croisé-Laroche et Chatillon-sur-Chalaronne). Qualifications à Salon-de-Provence.
Mardi 1er avril : Entrée en vigueur de la nouvelle règle d'utilisation de la cravache au trot. Pour tout savoir, retrouvez notre dossier spécial dans un 24h le Mag spécial ICI.
Courses à Lyon et à Vincennes pour une réunion séduisante dans les catégories de jeunes. L'espoir Meursault (Ready Cash) sera au départ du Prix Beatrix.
Mercredi 2 avril : Événement à Angers avec le Grand Prix Angers Loire Métropole. Ino du Lupin (Scipion du Goutier) y fera son retour à la compétition.
■ Déclaration des partants du Prix Kerjacques de samedi à Vincennes.
■ Qualifications à Caen (à suivre en direct - VIDÉO).
Jeudi 3 avril : Deux réunions dans la grande Normandie, de Mauquenchy à Graignes.
■ Qualifications à Feurs (8h30) au Mans (13h).
Vendredi 4 avril : Toulouse débutera la journée (réunion à 11h15) avec plusieurs courses comptant pour les Opens des Régions. Huit courses au programme du soir à Vincennes.
Circuit toujours très prisé par les professionnels et le public, le Trophée Vert débute dimanche prochain (6 avril) sur l’hippodrome d’Oraison. En 2025, le circuit propose 13 étapes sur les pistes en herbe avant la grande finale lors du week-end des trois glorieuses sur l’hippodrome de Craon le lundi 8 septembre. Qui succèdera à Harry De Sassy, vainqueur du circuit en 2024 ?
Quel début d'année 2025 pour Noé Perron ! Lauréat de son premier Groupe 1 dans le Prix Henri Desmontils en selle sur Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré), alors qu'il était encore apprenti, le Normand de 23 ans a atteint un nouveau cap ce samedi soir, à Laval, en remportant la 50ème victoire de sa jeune carrière, au sulky de Jeu Coquin (Easy des Racques). Ce succès illustre bien la polyvalence du membre de l'Écurie Jeloca, lui qui a gagné 21 courses à l'attelé et 29 au monté.

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite