... ©Aprh
Little Orélie
En bref - 21.04.2025

Les premiers forfaits en vue de vendredi enregistrés

Deux courses de sélection sont au programme de vendredi à Vincennes, l'une comptant pour la compétition Étrier 4 ans et l'autre pour l'Étrier 5 ans. Autant dire que l'élite de ces promotions est attendue à Vincennes en fin de semaine.

Prix Louis Forcinal - Étrier 5 ans Q1
Ils sont encore onze sur les rangs après les forfaits enregistrés ce lundi matin. Kapaula De L'epine (Discours Joyeux), deuxième de Gr.1 au cours de l'hiver, et Kelly De Banville (Eridan), référence de la catégorie, auront le rôle de "taulières" dans la course où on note le possible retour dans la spécialité de Kyrielle (Enino du Pommereux).

Prix René Palyart - Étrier 4 ans Q1
15 noms figurent encore sur la liste des restants engagés pour le Gr.2 des 'L' dont celui de Lexie De Banville (Real de Lou), plus revu depuis son succès dans le classique Prix de Vincennes en décembre dernier. Little Orelie (Feeling Cash) avait elle fini son meeting en février par un succès au niveau Gr.2 et la monte de Mathieu Mottier a d'ores-et-déjà été enregistrée. Lionheart (Falcao de Laurma), vu vendredi dernier en sortie éducative à Vincennes ou encore le nouveau venu à ce niveau L'Écrin d'Or (Bird Parker) sont également sur la liste.

Partants définitifs : mardi 22 avril à la mi-journée.

Vente Rouges Terres de Printemps : dernières infos

La nouvelle vente Rouges Terres de Printemps d'Auctav, qui aura lieu ce mercredi à 14h30 au haras de Bois Roussel, voit une partie de son catalogue en provenance de professionnels extérieurs aux familles Baudron et Dubois, les vendeurs historiques de la vente Rouges Terres. Lire sur le sujet nos informations des 17 et 19 avril. Il reste que Louis Baudron et les siens seront bien représentés. Le président d'Auctav a inscrit sept lots dont quatre 3 ans (3 sont qualifiés inédits) et une poulinière bien née (Bella Turbo, pleine de Keenan de Joudes). Jean Baudron (Haras de la Ferme) aura sept lots dont cinq 3 ans. Parmi eux, il y a Michigan Blue (Rockfeller Center), le lot 19B, au sujet duquel il déclare : "C’est vraiment un cheval que j’estime. Il n’est pas précoce mais a un gros moteur (...)."
Le Haras de Fresneaux comptera un total de douze lots. Neuf dépendent de l'effectif de Julien Dubois et quatre de celui d'Etienne Dubois. Là encore plusieurs 3 ans inédits et des éléments qui viennent de s'imposer (Litteraire, lot 17, et Marksman, lot 37).

Les suppléments. Retrouvez les infos sur les suppléments au catalogue initial par ce LIEN avec des prises de parole notamment des entraîneurs Arnaud Chavatte, Yann Lorin, Matthieu Varin et Patrick Cimarosti qui proposent tous un lot.

Deux événements :
La dernière génération mise en vente du Haras de Vrie
Roger Baudron (92 ans) et sa femme arrêtent l'élevage. C'est une grande page de l'histoire du trot qui va se tourner avec les derniers yearlings labellisés "Vrie" en vente dont plusieurs descendants de la classique Khali de Vrie.
Une part de Face Time Bourbon (Ready Cash) vendue sans délai de préemption et comprenant la saillie de 2025. Ce lot 21B est une occasion rare sur le marché de l'élevage.

Vente Rouges Terres de Printemps : infos pratiques
■ Petit déjeuner offert à 9h ■ Débuts des enchères à 14h30
→ Catalogue par ce LIEN

A voir aussi :
...
Ino du Lupin débute sous la selle

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...

Lire la suite
...
Romain Derieux
focus sur son objectif

Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...

Lire la suite
...
Powerball, frère de Go On Boy et Josh Power, fait afficher un prix record : 300.000€

En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...

Lire la suite
...
Harmony du Rabutin,
la Cendrillon de l'Amérique

Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...

Lire la suite