© Aprh La semaine qui s'ouvre sera marquée par les premières séances de qualification ouvertes au 2 ans (les "N" nés en 2023), mardi 6 mai sur les hippodromes de Caen et du Croisé-Laroche.
■ Lundi 5 mai : Vichy lance sa saison 2025 avec une réunion qui débute à 12 heures. Riche de huit courses, le premier rendez-vous vichyssois de l'année propose le Prix Henri Berry, support du Quinté+. 113 chevaux figurent sur le programme. Meslay-du-Maine prendra le relais (également sous label Premium) à 16h53 avec la présence de Joker de Choisel (Réal de Lou). Ce frère aîné de la nouvelle vedette Liberté de Choisel (Captain Sparrow) va tenter de tripler la mise tout en gardant ses fers cette fois.
■ Mardi 6 : Vincennes sera l’unique réunion réservée aux trotteurs. Le rendez-vous est en semi-nocturne (départ de la première course à 16h32) avec un programme qui fait la part belle à la jeune génération. Trois courses sont réservées aux 3 ans et trois autres aux 4 ans. Le matin, Caen (8h00) et Le Croisé-Laroche (9h00) proposeront les premières séances de qualification de l'année ouvertes aux 2 ans.
■ Mercredi 7 : deux réunions Premium seront à l'affiche. L’hippodrome de Chartres ouvrira le bal à 11h48 pour une réunion riche de huit courses avant que le Sud-Est ne prenne le relais à Marseille-Borély pour une semi-nocturne.
■ Jeudi 8 : cette journée fériée verra douze hippodromes de "province" en activité. L'unique réunion Premium de trot sera matinale. Elle aura lieu à La Capelle.
■ Vendredi 9 : Les trotteurs pourront se produire sur trois hippodromes différents. En matinée, Graignes sera le théâtre d’une réunion riche de huit épreuves avant que Vincennes n'assure le relais avec un programme composé de trois épreuves de Groupe 2 : le Prix Jean Gauvreau - Etrier 5 ans Q2, disputé sur le parcours réduit des 2.175 mètres de la grande piste, le Prix Massina pour les pouliches de 3 ans et le Prix Paul Karle pour les mâles du même âge. Cette dernière épreuve pourrait permettre d'assister au retour du vainqueur du Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.1), Maitre Jacques (Rolling d'Héripré).
Toulouse proposera de son côté une réunion en semi-nocturne au format CSI (courses sur internet).
Propulsé à la tête d’une grande partie de l’effectif Hunter Valley lors du premier semestre 2024, Bastien Michardière gère un pool très important de 2 ans. Trente-quatre sont actuellement déclarés à son entraînement. Le professionnel a bien voulu nous dévoiler la manière dont il va aborder les premières séances de qualifications ouvertes aux "N" : "Nous avons une bonne trentaine de 2 ans à l’entraînement. Parmi eux, dix vont aller aux qualifications mardi 6 et mercredi 7 à Caen. Sur la trentaine, les deux-tiers sont capables de se qualifier dès maintenant. On va essayer de tous les qualifier de bonne heure. On avisera ensuite en fonction de la manière dont se passe cette première sortie pour chacun d’eux. Le but sera quand même d’en débuter un maximum à l’âge de 2 ans. C’est le mode de fonctionnement de l’écurie et aussi une question de rentabilité. Notre projet est de faire des jeunes chevaux."
Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite