... ©Aprh
Mille Étoiles résiste à Magic Man
Résultat de course - 22.06.2025

Mille Étoiles étend sa galaxie

Meilleure pouliche de 3 ans depuis des mois, elle qui avait fini 2ème du Critérium des Jeunes - Prix Comte Pierre de Montesson en février avant de poursuivre au printemps, Mille Etoiles (Prodigious) s'offre une première étoile de Groupe 1 en remportant le Prix Albert Viel devant le nouveau venu à ce niveau Magic Man (Prodigious).

Le show de Gaetano Pezone ne semble plus vouloir s'arrêter. Telle une comète, le plus français des agents italiens traverse l'enceinte des balances, crie sa joie en "hourras" détonants et d'étreintes plus endiablées les unes que les autres. Sa pépite Mille Etoiles (Prodigious), il l'a repérée assez tôt, a convaincu ses clients de l'acquérir et a su faire l'offre valable aux yeux de Jean-Philippe Dubois, éleveur et premier entraîneur de cette apparentée à la classique montée Atlessima (Rocklyn), avant de concrétiser la transaction. Après Jabalpur (Booster Winner), c'est donc un nouvel achat gagnant de Gaetano Pezone avec cette Mille Étoiles qui contribue à inscrire cette journée du 22 juin 2025 à jamais dans sa mémoire. Il se rappelle du processus aboutissant à cet achat : "Je me rappelle l'avoir vue courir ici à Vincennes en soirée, elle finissait 6ème d'une course de série bien composée, remportée par Magic America. Elle avait bien fini. J'ai alors tout de suite pensé à mes clients et en particulier M. Sandi qui lançait à cette époque son projet de création d'un élevage en France. Cette pouliche bien née correspondait à tous les critères recherchés et ils m'ont fait confiance. Je les en remercie. Le prix d'achat ? Je ne vous le dirai pas. C'était le juste prix, basta. En tout cas, en toute franchise, au moment de l'achat, je n'imaginais pas un instant qu'elle deviendrait lauréate de Groupe 1".

Le prix d'achat ? Je ne vous le dirai pas. C'était le juste prix (G. Pezone)

Jean-Michel Bazire paré d'une casaque tricolore

Vert, blanc et rouge. Le titulaire de vingt titres de champion de France des drivers porte la casaque aux couleurs italiennes et sait qu'il vient de faire des grands heureux : "Je suis très content pour les clients que Gaetano a amenés à la maison : ce sont de très bonnes et gentilles personnes. La pouliche était très bien, plus la course approchait, plus elle été belle, ayant beaux poils. En course, dans la descente, ils ont fait la guerre et moi j’ai préféré reprendre. Je pense que je la gagne là. Aujourd'hui, elle ne prend pas dur, et comme elle est super intelligente, super facile, et que déferrée des quatre ce ne sera pas un problème pour elle, elle a beaucoup d’atouts pour elle". Enfin de journée, fort d'un triplé lors de cette réunion de la Journée des Champions, Jean-Michel Bazire recevra le titre de pilote du jour, en bleu-blanc-rouge.

Les placés
Pour une première tentative au niveau Groupe 1, Magic Man (Prodigious) finit très bon deuxième, ayant dû patienter avant de pouvoir accélérer franchement. Bilan donc très positif pour son entraîneur Etienne Dubois : "Il court super. Il a fait un gros effort en descendant et, dans le dernier tournant, il est resté au chaud longtemps. Il marche 1’12’’9, c’est top. Pour sa première sortie à ce niveau il n’a pas été ménagé et n’a pas fait dans la dentelle. Il fait une vraie course, même s’il a été dans la corde ensuite. Il me fait rêver, puis rêver c’est gratuit ! On sait qu’il peut aller avec eux."

Paul Ploquin, 3ème avec Magic Night : "J’ai été un peu trop froid, j’aurais dû lancer les hostilités en premier à mi-montée, quand le rythme a été repris. C’est mon regret. Elle court super et il n’y a rien à lui reprocher. Je l’ai protégée mais elle est capable de belles choses toute seule. C’est très bien pour l’avenir."
On se rappellera aussi que Maharaja Atout (Face Time Bourbon) avait une chance pour le podium quand il s'est montré fautif à mi-ligne droite.

Il me fait rêver puis rêver c’est gratuit ! (E. Dubois)

7e | PRIX ALBERT VIEL
Att - 2700 m - Groupe 1 - 200 000 €
MILLE ETOILES 1'12"8
Prodigious x Electra Green (Texas Charm)
Driver : J-M Bazire - Entraîneur : N. Bazire
Propriétaire : Sc. Mistero s R.L.. - Eleveur : J-P Dubois
2e Magic Man 1'12"9 Prodigious x Garden Party
3e Magic Night 1'13" Helgafell x Byblis du Goutier
4e : Madrid Haufor - 5e : Monzon Normand - 6e : Mystic Sonato - 7e : My Princess
Goetmals Wood 1'11''9 And Arifant 1'16''5
Prodigious 1'11''1 Tahitienne
Imagine d'Odyssee Buvetier d'Aunou (US) 1'14''4
MILLE ETOILES Battante d'Odyssee 1'23''3
Texas Charm 1'09''9 Cygnus d'Odyssee 1'13''9
Electra Green 1'13''1 Kamela Charm 1'13''1
Hioka du Gault 1'15''7 Workaholic (US)
Pretty du Gault 1'22''3
A voir aussi :
...
Démonstration de Lord Julry

Très estimé par son entraîneur Jean-Paul Gauvin et impressionnant sur la piste, Lord Julry (Bold Eagle) signe un troisième succès consécutif ce mercredi sur la piste de Marseille-Vivaux et reste ainsi invaincu déferré des ...

Lire la suite
...
Quels sont les enjeux
d'un meeting à nul autre pareil ?

À quelques heures du lancement du meeting d'hiver de Vincennes, la rédaction de 24h au Trot s'est penchée sur les enjeux de ces quatre mois de courses qui n'ont pas d'équivalents. La volonté n'est évidemment pas d'être ...

Lire la suite
...
Jean-Michel Bazire : "Il faut que Jushua Tree coure bien"

Le retour à Vincennes de Jushua Tree (Bold Eagle) dans le Prix des Cévennes (Groupe 3) est incontestablement l’évènement de la réunion inaugurale ce jeudi du meeting d’hiver de Vincennes 2025-2026. Une course dont le casting ne ...

Lire la suite
...
Jean-Michel Bazire : "Il faut que Jushua Tree coure bien"

Kiki and Co et ALexandre Abrivard mettent leur invincibilité en jeuVainqueur à trois reprises au trot monté au cours du meeting d'hiver 24-25, Kiki And Co (Vaillant Cash) a bénéficié d'un break de plusieurs mois avant de reprendre la ...

Lire la suite