Après la phase de forfaits, ce mardi à 10 heures, la liste des restants engagés du Prix Guillaume de Bellaigue (Groupe 3), épreuve montée pour 6 à 11 ans, comporte une dizaine de noms. Et elle a fière allure avec les présences des meilleurs hongre du moment, dont Impala de Val (Viking de Val), Filwell (Qwerty) et Extreme Desbois (Tornado Bello). L'ex leader de la génération des 6 ans, Jeroboam d'Erable (Prodigious), effectuera comme annoncé sa grande réapparition dans la discipline du monté avec son jockey attitré Damien Bonne. Il n'a plus paru sous la selle depuis le 15 décembre dernier et son échec dans le Prix Bilibili - Cornulier Races Q2 (Gr.1). Egalement sur la liste, Jean Balthazar (Alto de Viette) et Ina du Rib (Uhlan du Val) n'avaient pas encore de monte déclarée ce mardi, en fin de matinée.
Déclaration des partants : mercredi 25 juin à 10 heures
Grande favorite du Derby autrichien, dimanche à Krieau, Face Time Spada (Face Time Bourbon) a remporté l'épreuve avec autorité, dans la réduction kilométrique d'1'15''1 sur les 2.600 mètres autostart imposés. La pouliche de 4 ans entraînée par Cornelia Mayr et drivée par Gerhard Mayr a dominé Profitable Invest (Cristal Money). La gagnante signe sa neuvième victoire en dix tentatives. Son seul échec a eu lieu à Krieau en octobre dernier, avec une disqualification à la clé. La fille de Face Time Bourbon (Ready Cash) voit ses gains dorénavant approcher des 60.000 €.
La séance de qualification, ce mardi à Meslay-du-Maine, était au format XXL avec 99 candidats présentés. 55 des participants se sont qualifiés. Parmi eux, deux ont permis à leur père respectif d'ouvrir leur compteur de qualifiés. Reçue dans la réduction kilométrique d'1'19''7, Nikie des Gaudines est devenue la première qualifiée de son père Garibaldi (Love You). Elevée par Joël Duchêne, elle dépend de l'entraînement de Stéphane Prioul.
Qualifiée en 1'20''3, Nanou de Houelle met pour sa part en lumière son père Freeman de Houelle (Vigove), dont elle est le premier rejeton qualifié. À la fois coélevée et copropriété de Franck Leblanc, elle est entraînée par le même.
La séance mayennaise a vu par ailleurs le cinquantième qualifié de Galius (Love You), à savoir Nelson de Chanlecy passé en 1'18''3, et le centième de Feliciano (Ready Cash), soit Négus Fligny, reçu en 1'19''6.
L'Hippodrome Paris-Vincennes accueillera dimanche 29 juin le Salon de l'Automobile Électrique de Paris. Les visiteurs pourront essayer plus de 20 modèles de véhicules 100 % électriques. Renseignements et inscriptions gratuites ICI.
Il y avait elle et les autres dans ce Prix de la Porte des Lilas, première course pour les 2 ans en région parisienne (la génération née en 2023 : les "N"). Très facile lauréate le 6 ...
Lire la suiteDéjà auteur d'un très beau printemps à Vincennes, Mat Manathis (Booster Winner) s'offre une victoire de prestige dans le Prix Henri Cravoisier (Gr.3) à Enghien en dominant Ginostrabliggi (Muscle Hill), grandissime favori de la course mais incapable de contrer le ...
Lire la suiteCe mardi 15 juillet 2025, une délégation de Filière Cheval, de l’EMHF et de l’UET a rencontré le Commissaire européen Olivér Várhelyi, en charge de la santé et du bien-être animal, afin d’é...
Lire la suiteAprès une neuvième étape à Carentan dont est sorti vainqueur Happy de la Côte (Niky), le Sud-Ouest accueille pour la deuxième fois cette année une étape du Trophée Vert. En effet, l'hippodrome de Royan-Atlantique est ...
Lire la suite