... © ScoopDyga
Filwell, récent vainqueur du Prix Paul Delanoë (Groupe 3)
En bref - 24.06.2025

Des ténors annoncés dans le Prix Guillaume de Bellaigue

Après la phase de forfaits, ce mardi à 10 heures, la liste des restants engagés du Prix Guillaume de Bellaigue (Groupe 3), épreuve montée pour 6 à 11 ans, comporte une dizaine de noms. Et elle a fière allure avec les présences des meilleurs hongre du moment, dont Impala de Val (Viking de Val), Filwell (Qwerty) et Extreme Desbois (Tornado Bello). L'ex leader de la génération des 6 ans, Jeroboam d'Erable (Prodigious), effectuera comme annoncé sa grande réapparition dans la discipline du monté avec son jockey attitré Damien Bonne. Il n'a plus paru sous la selle depuis le 15 décembre dernier et son échec dans le Prix Bilibili - Cornulier Races Q2 (Gr.1). Egalement sur la liste, Jean Balthazar (Alto de Viette) et Ina du Rib (Uhlan du Val) n'avaient pas encore de monte déclarée ce mardi, en fin de matinée.
Déclaration des partants : mercredi 25 juin à 10 heures

Une fille de Face Time Bourbon gagne en Autriche le Derby

Grande favorite du Derby autrichien, dimanche à Krieau, Face Time Spada (Face Time Bourbon) a remporté l'épreuve avec autorité, dans la réduction kilométrique d'1'15''1 sur les 2.600 mètres autostart imposés. La pouliche de 4 ans entraînée par Cornelia Mayr et drivée par Gerhard Mayr a dominé Profitable Invest (Cristal Money). La gagnante signe sa neuvième victoire en dix tentatives. Son seul échec a eu lieu à Krieau en octobre dernier, avec une disqualification à la clé. La fille de Face Time Bourbon (Ready Cash) voit ses gains dorénavant approcher des 60.000 €.

Premier qualifié pour Freeman de Houelle et Garibaldi

La séance de qualification, ce mardi à Meslay-du-Maine, était au format XXL avec 99 candidats présentés. 55 des participants se sont qualifiés. Parmi eux, deux ont permis à leur père respectif d'ouvrir leur compteur de qualifiés. Reçue dans la réduction kilométrique d'1'19''7, Nikie des Gaudines est devenue la première qualifiée de son père Garibaldi (Love You). Elevée par Joël Duchêne, elle dépend de l'entraînement de Stéphane Prioul.
Qualifiée en 1'20''3, Nanou de Houelle met pour sa part en lumière son père Freeman de Houelle (Vigove), dont elle est le premier rejeton qualifié. À la fois coélevée et copropriété de Franck Leblanc, elle est entraînée par le même.
La séance mayennaise a vu par ailleurs le cinquantième qualifié de Galius (Love You), à savoir Nelson de Chanlecy passé en 1'18''3, et le centième de Feliciano (Ready Cash), soit Négus Fligny, reçu en 1'19''6.

Salon de l'électrique à Vincennes

L'Hippodrome Paris-Vincennes accueillera dimanche 29 juin le Salon de l'Automobile Électrique de Paris. Les visiteurs pourront essayer plus de 20 modèles de véhicules 100 % électriques. Renseignements et inscriptions gratuites ICI.

A voir aussi :
...
Meeting d'hiver :
coup d'envoi dans quinze jours !

Dans deux semaines débutera le tant attendu meeting d'hiver 2025-2026 à Vincennes. Le planète-trot aura les yeux rivés sur l'hippodrome-phare français pendant quatre mois. Au total 87 réunions sont programmées du jeudi 30 octobre au 28 février ...

Lire la suite
...
Kaptain du Liamone un cran au-dessus

Comme pour ses succès cette année à Beaumont-de-Lomagne, Grenade-sur-Garonne et Rambouillet, Kaptain Du Liamone (Face Time Bourbon) s’impose sur la piste de Chartres, malgré son handicap de 50 mètres. Frédéric Prat confiait après la course ...

Lire la suite
...
Sans Don Fanucci Zet, peut-être avec Francesco Zet

Le charismatique entraîneur suédois Daniel Redén sera cet hiver encore un acteur du meeting. Il a décidé de prendre des boxes à Grosbois où il arrivera début décembre avec cinq ou six chevaux amenés à ...

Lire la suite
...
Sans Don Fanucci Zet, peut-être avec Francesco Zet

Philippe Boutin présente ses deux fers de lance Installé en Vendée, Philippe Boutin effectuera le déplacement à Vincennes ce vendredi avec les deux locomotives de son écurie : Gims Du Plessis (Quirky Jet) et Harison du Plessis (Obrillant). Ses ...

Lire la suite