© ScoopDyga Après la phase de forfaits, ce mardi à 10 heures, la liste des restants engagés du Prix Guillaume de Bellaigue (Groupe 3), épreuve montée pour 6 à 11 ans, comporte une dizaine de noms. Et elle a fière allure avec les présences des meilleurs hongre du moment, dont Impala de Val (Viking de Val), Filwell (Qwerty) et Extreme Desbois (Tornado Bello). L'ex leader de la génération des 6 ans, Jeroboam d'Erable (Prodigious), effectuera comme annoncé sa grande réapparition dans la discipline du monté avec son jockey attitré Damien Bonne. Il n'a plus paru sous la selle depuis le 15 décembre dernier et son échec dans le Prix Bilibili - Cornulier Races Q2 (Gr.1). Egalement sur la liste, Jean Balthazar (Alto de Viette) et Ina du Rib (Uhlan du Val) n'avaient pas encore de monte déclarée ce mardi, en fin de matinée.
Déclaration des partants : mercredi 25 juin à 10 heures
Grande favorite du Derby autrichien, dimanche à Krieau, Face Time Spada (Face Time Bourbon) a remporté l'épreuve avec autorité, dans la réduction kilométrique d'1'15''1 sur les 2.600 mètres autostart imposés. La pouliche de 4 ans entraînée par Cornelia Mayr et drivée par Gerhard Mayr a dominé Profitable Invest (Cristal Money). La gagnante signe sa neuvième victoire en dix tentatives. Son seul échec a eu lieu à Krieau en octobre dernier, avec une disqualification à la clé. La fille de Face Time Bourbon (Ready Cash) voit ses gains dorénavant approcher des 60.000 €.
La séance de qualification, ce mardi à Meslay-du-Maine, était au format XXL avec 99 candidats présentés. 55 des participants se sont qualifiés. Parmi eux, deux ont permis à leur père respectif d'ouvrir leur compteur de qualifiés. Reçue dans la réduction kilométrique d'1'19''7, Nikie des Gaudines est devenue la première qualifiée de son père Garibaldi (Love You). Elevée par Joël Duchêne, elle dépend de l'entraînement de Stéphane Prioul.
Qualifiée en 1'20''3, Nanou de Houelle met pour sa part en lumière son père Freeman de Houelle (Vigove), dont elle est le premier rejeton qualifié. À la fois coélevée et copropriété de Franck Leblanc, elle est entraînée par le même.
La séance mayennaise a vu par ailleurs le cinquantième qualifié de Galius (Love You), à savoir Nelson de Chanlecy passé en 1'18''3, et le centième de Feliciano (Ready Cash), soit Négus Fligny, reçu en 1'19''6.
L'Hippodrome Paris-Vincennes accueillera dimanche 29 juin le Salon de l'Automobile Électrique de Paris. Les visiteurs pourront essayer plus de 20 modèles de véhicules 100 % électriques. Renseignements et inscriptions gratuites ICI.
Compte tenu de la confirmation récente de plusieurs foyers en France de grippe équine, le RESPE (Réseau d'Epidémio-Surveillance en Pathologie Équine) vient de lancer un appel à vigilance. Le RESPE pointe en particulier la filière des courses "...
Lire la suite
La patience est une vertu cardinale, valable à tout âge et, dans l'univers des courses, avec tous les chevaux. Qu'ils soient eux-mêmes jeunes ou vieux. Le succès parisien de Ficimer (Ricimer) en est une parfaite illustration. Malade durant l'é...
Lire la suite
Deuxième volet de la série des Amérique Races dimanche à Vincennes avec le Prix du Bourbonnais, la Q2, qui continuera d'essaimer quatre tickets d'entrée pour les Finales et en particulier pour le Prix d'Amérique Legend Race. ...
Lire la suite
La liste des noms des restants engagés du Prix Ready Cash (Groupe 1) n'a pas bougé dans les dernières heures. Les partants ont été validés ce jeudi et ils seront dix, dimanche à Vincennes, à se présenter au plus ...
Lire la suite