©Aprh Vainqueur lundi du Quinté vichyssois, Glamour Yoma (Vivaldo Bello), 9 ans et 125 courses au compteur, a réalisé l'exploit de gagner deux autres courses à cinq jours d'intervalle : il est le grand lauréat de la Speed Cup 2025.
Déjà plaisant dans sa qualificative sur les coups de 19h, le protégé de Pascal Cordeau s'envole dans la Finale peu après 22h. 1'10''2 en réduction kilométrique et le beau frisson pour Théo Briand, 19 ans, son pilote : "Je savoure. C'est beaucoup de plaisir de gagner une course comme celle-ci. J'ai fait le choix de la corde et dès qu'on met le nez à la fenêtre il accélère. Bravo à Pascal d'avoir maintenu son cheval au meilleur de sa forme. Il me reste maintenant à le faire à Solvalla." Belle émotion également pour Pascal Cordeau, l'entraîneur lauréat qui s'est confié au micro d'Equidia avec quelques trémolos dans la voix : "Je suis encore très ému. J'ai cherché à le comprendre et surtout à l'attendre jusqu'à l'âge de 5 ans. Il a un petit truc un plus... On en prend soin. Je dis à tous les "petits entraîneurs" : il faut y croire les gars, ne baissez pas les bras, nous aussi on peut gagner des courses comme celle-ci. J'ai 65 balais {sic} en on vibre encore. Il y a deux ans, je n'aurais jamais cru pouvoir gagner une course comme celle-ci."
La totale pour Glamour Yoma
Fort de ses deux succès dans la soirée, Glamour Yoma se propulse aussi en tête du classement général du Speed Cup Tour lui qui avait gagné la première étape du circuit à Saint-Galmier en mars dernier, déjà associé à Théo Briand. Pour reprendre une expression d'actualité, on peut donc dire qu'il a bouclé la boucle !
Nouvelle semaine riche de 17 réunions de lundi à vendredi, marquée pour une forte activité en région.
Lundi 7 : Châteaubriant débute la journée à 14h20 avec une réunion de 8 courses dont le Quinté+. Cagnes-Sur-Mer débute son meeting d’été avec une nocturne Premium et la présence d’Ibiscus Man (Booster Winner) qui effectue le déplacement pour prendre part au Prix ABC Villeneuve-Loubet, une course internationale labellisée A. Une belle réunion dans l’ensemble. En PMH, courses sur herbe à Eauze.
Mardi 8 : Grosse journée avec trois Premium à l’affiche : Saint-Malo (11h54) avec les débuts de Made In Marceaux (Orlando Vici) doublement étoilée lors de sa qualification à Caen en 1’16’’8 par Province Courses l’hebdo ; Hyères (16h02) avec 8 épreuves au programme ; les Estivales de Cabourg se poursuivent avec une réunion qui débute un peu après 19h et se termine vers 22h34. Le meeting de Biarritz continue en PMH. Qualifications à Saint-Galmier (8h30).
Mercredi 9 : Trois réunions au programme mais seule celle des Sables d’Olonne (15H45) sera Premium avec le Quinté+. Cagnes-Sur-Mer en nocturne avec une réunion CSI. Le Touquet sera également à l’honneur avec une course réservée aux 2 ans qui s’annonce explosive avec Napolitano Vero (Italiano Vero) pour l’entrainement de Philippe Allaire, Nickel Chrome (In The Money) pour Thierry Duvaldestin, Nuage De Beaucamps (Galius) qualifié en 1’17’’1 à Amiens ou Nitro Dairpet (Inoui Danica) pour le tandem Marius Coignard/Yoann Lebourgeois.
Jeudi 10 : Direction Amiens pour la première réunion du jour (11H25) puis Enghien prendra le relais avec la réunion du Quinté+ et une épreuve de Gr.3 sous la selle pour les apprentis et lads-jockeys. Les nocturnes de Biarritz se poursuivent. Séances de qualifications à Caen (3ans et + à 8h) et Le Mans (2ans + à 9h)
Vendredi 11 : La Capelle démarre une réunion de bonne heure (début des opérations à 11h) puis viendra le tour de Hyères (aux alentours de 15h45) avant la traditionnelle nocturne du vendredi soir à Cabourg (avec le Quinté+). En CSI, Pornichet continue son meeting d’été. Séance de qualifications sur le domaine de Grosbois qui passe en heure d’été avec le départ du premier lot à 8h30.
Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite