... © ScoopDyga
Le siège de la SETF
En bref - 08.07.2025

CA de la SETF : perspectives budgétaires 2026 à l’étude

Le Conseil d'administration de la SETF s'est réuni ce mardi pour faire un point sur la situation économique et financière au 30 juin 2025. L'ordre du jour a également abordé la suite à donner à la décision favorable du Conseil de Paris sur le renouvellement de la concession de l'hippodrome Paris-Vincennes.

À suivre, l'intégralité du compte-rendu du Conseil d'administration communiqué par la SETF.

Résultat estimé à juin 2025 et perspectives 2026
Selon les données à date, la SETF anticipe un résultat net estimé en fin d'année légèrement supérieur au budget, rendu possible notamment par la poursuite d'un plan d'économies et les mesures de prudence prises en fin d'année 2024. Cette situation s'inscrit toutefois dans un environnement dégradé pour la filière. En effet, au regard de la tendance observée sur les enjeux ces derniers mois, la SETF estime qu'une seconde révision budgétaire du PMU s'imposera pour l'exercice 2025.
Dans ces conditions, les objectifs du plan moyen terme 2025-2027 du PMU voté en novembre 2024 ne pourront pas être tenus et la préparation du Budget 2026 s'annonce en conséquence complexe.
En effet, la baisse de la contribution nette du PMU devra nécessairement s'accompagner d'une nouvelle réduction des différentes charges de l'Institution, que ce soit au niveau des charges directes de la SETF ou de celles des organismes communs.
Plusieurs pistes de réflexions ont été envisagées et le Conseil d'administration a demandé aux équipes de la SETF d'établir un budget prévisionnel en vue d'un arbitrage au mois de septembre.

Renouvellement de la concession de l'Hippodrome Paris-Vincennes : prochaines étapes
À l'issue de la décision favorable du Conseil de Paris sur le renouvellement de la concession de l'hippodrome Paris-Vincennes, le Conseil d'administration a défini les prochaines étapes du projet qui conduiront à la transformation de l'hippodrome.
Une phase d'études et de programmation sera lancée dans les prochaines semaines.

A voir aussi :
...
Ino du Lupin débute sous la selle

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...

Lire la suite
...
Romain Derieux
focus sur son objectif

Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...

Lire la suite
...
Powerball, frère de Go On Boy et Josh Power, fait afficher un prix record : 300.000€

En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...

Lire la suite
...
Harmony du Rabutin,
la Cendrillon de l'Amérique

Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...

Lire la suite