© ScoopDyga Le Conseil d'administration de la SETF s'est réuni ce mardi pour faire un point sur la situation économique et financière au 30 juin 2025. L'ordre du jour a également abordé la suite à donner à la décision favorable du Conseil de Paris sur le renouvellement de la concession de l'hippodrome Paris-Vincennes.
À suivre, l'intégralité du compte-rendu du Conseil d'administration communiqué par la SETF.
Résultat estimé à juin 2025 et perspectives 2026
Selon les données à date, la SETF anticipe un résultat net estimé en fin d'année légèrement supérieur au budget, rendu possible notamment par la poursuite d'un plan d'économies et les mesures de prudence prises en fin d'année 2024. Cette situation s'inscrit toutefois dans un environnement dégradé pour la filière. En effet, au regard de la tendance observée sur les enjeux ces derniers mois, la SETF estime qu'une seconde révision budgétaire du PMU s'imposera pour l'exercice 2025.
Dans ces conditions, les objectifs du plan moyen terme 2025-2027 du PMU voté en novembre 2024 ne pourront pas être tenus et la préparation du Budget 2026 s'annonce en conséquence complexe.
En effet, la baisse de la contribution nette du PMU devra nécessairement s'accompagner d'une nouvelle réduction des différentes charges de l'Institution, que ce soit au niveau des charges directes de la SETF ou de celles des organismes communs.
Plusieurs pistes de réflexions ont été envisagées et le Conseil d'administration a demandé aux équipes de la SETF d'établir un budget prévisionnel en vue d'un arbitrage au mois de septembre.
Renouvellement de la concession de l'Hippodrome Paris-Vincennes : prochaines étapes
À l'issue de la décision favorable du Conseil de Paris sur le renouvellement de la concession de l'hippodrome Paris-Vincennes, le Conseil d'administration a défini les prochaines étapes du projet qui conduiront à la transformation de l'hippodrome.
Une phase d'études et de programmation sera lancée dans les prochaines semaines.
Il a remporté l'épreuve en patron. Vite en tête, Net Money (Cristal Money) a vite bloqué la course. Personne ne lui a mis la pression et il a voyagé en douceur avant de ré-accélérer sè...
Lire la suite
Une réunion d'information auprès des professionnels de la Fédération régionale de l'Ouest sur les évolutions de la réglementation s'est tenue samedi dernier (25 octobre) à Maure-de-Bretagne, en fin d'après-midi, après la réunion de ...
Lire la suite
Pas revu en piste depuis quatre mois et demi, Jacaranda (Goetmals Wood) n’a pas manqué son retour à la compétition ce mardi. Il aligne ici une sixième victoire consécutive depuis octobre 2024 et reste donc invaincu lors des ...
Lire la suite
L'association des courses de Mauquenchy-Pays de Bray reconduit son mini-meeting automnal, sous l'appellation meeting du trot 2025. Il s’agira de la 4ème édition d’une manifestation qui s’adresse tout à la fois au public, avec un programme d’animations varié...
Lire la suite