... © ScoopDyga
Le siège de la SETF
En bref - 08.07.2025

CA de la SETF : perspectives budgétaires 2026 à l’étude

Le Conseil d'administration de la SETF s'est réuni ce mardi pour faire un point sur la situation économique et financière au 30 juin 2025. L'ordre du jour a également abordé la suite à donner à la décision favorable du Conseil de Paris sur le renouvellement de la concession de l'hippodrome Paris-Vincennes.

À suivre, l'intégralité du compte-rendu du Conseil d'administration communiqué par la SETF.

Résultat estimé à juin 2025 et perspectives 2026
Selon les données à date, la SETF anticipe un résultat net estimé en fin d'année légèrement supérieur au budget, rendu possible notamment par la poursuite d'un plan d'économies et les mesures de prudence prises en fin d'année 2024. Cette situation s'inscrit toutefois dans un environnement dégradé pour la filière. En effet, au regard de la tendance observée sur les enjeux ces derniers mois, la SETF estime qu'une seconde révision budgétaire du PMU s'imposera pour l'exercice 2025.
Dans ces conditions, les objectifs du plan moyen terme 2025-2027 du PMU voté en novembre 2024 ne pourront pas être tenus et la préparation du Budget 2026 s'annonce en conséquence complexe.
En effet, la baisse de la contribution nette du PMU devra nécessairement s'accompagner d'une nouvelle réduction des différentes charges de l'Institution, que ce soit au niveau des charges directes de la SETF ou de celles des organismes communs.
Plusieurs pistes de réflexions ont été envisagées et le Conseil d'administration a demandé aux équipes de la SETF d'établir un budget prévisionnel en vue d'un arbitrage au mois de septembre.

Renouvellement de la concession de l'Hippodrome Paris-Vincennes : prochaines étapes
À l'issue de la décision favorable du Conseil de Paris sur le renouvellement de la concession de l'hippodrome Paris-Vincennes, le Conseil d'administration a défini les prochaines étapes du projet qui conduiront à la transformation de l'hippodrome.
Une phase d'études et de programmation sera lancée dans les prochaines semaines.

A voir aussi :
...
Le peloton du Prix Jean-Luc Lagardère se dessine

C'est l'affiche de la fin de la semaine. Le Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe 2) au programme de la réunion de samedi à Enghien est l'un des temps forts sportifs du meeting estival de l'hippodrome du Plateau de Soisy. Après ...

Lire la suite
...
La belle année de Javlar

Après plus d'une année vierge de victoire (du 1er février 2024 quand il gagnait à Vincennes au 15 juin dernier, date à laquelle il renouait avec le succès), Javlar (Charly du Noyer) se montre très régulier depuis la ...

Lire la suite
...
Nitesco de Simm pour une confirmation

Comme l'a fait sa compagne d'écurie chez Philippe Allaire, Nouba du Bas Bosq (Galius), samedi dernier, à Enghien, dans la première course parisienne pour femelles de 2 ans, Nitesco de Simm (Galius) va tenter de confirmer ses débuts victorieux (à ...

Lire la suite
...
James Lebouteiller,
double mention très bien

Son nom figure à la fois au classement des entraîneurs et pilotes qui ont obtenu les meilleurs résultats au cours du week-end. James Lebouteiller a réalisé un carton plein dans les deux catégories, avec 3 gagnants en 3 partants. ...

Lire la suite