... © Equidia
No More (6) résiste à Nectar d'Avignère (8)
En bref - 20.07.2025

No More, le 6ème vainqueur chez les 2 ans

Ce sont les candidats titulaires d'une première expérience qui ont dicté leur loi face au contingent des inédits, ce dimanche à Ecommoy, dans la sixième épreuve du programme national proposée à la génération née en 2023. Bien parti puis relayé par Nina As (Un Mec d'Héripré), No More (Royal Dream) s'est décalé à 300 mètres du but pour s'imposer sûrement, en dépit du très bel effort final de Nectar d'Avignère (Ouragan de Celland). Ce duo s'était déjà rencontré à Bernay le 6 juillet dans une sortie initiale où l'ordre était inversée, Nectar d'Avignère (2ème) avait alors précédé son rival (8ème).
Petit-fils de la gagnante semi-classique Ustie Love (Love You), au palmarès du Prix Guy Le Gonidec (Gr.2) et titulaire de 9 victoires pour des gains de 278.130 €, No More a pour frère aîné Kevert 1'14 (Carat Williams), dont les gains s'élèvent à 53.890 €. Cet élève de Jean-Pierre Dubois défend les couleurs de l'Ecurie des Mouettes du même "JPD". Il est entraîné par Darius Czerwinski et s'était qualifié le 27 mai à Meslay-du-Maine dans la réduction kilométrique d'1'21''0. Il était confié ce dimanche à Alexandre Abrivard.

Les deux Groupes 1 dominicaux pour Daniel Redén

Deux Groupes 1 étaient à l'affiche de deux réunions scandinaves ce dimanche. Les deux ont été remportés par un pensionnaire de Daniel Redén.
Commençons par la St Michel Race (Groupe 1), disputée sur le mile à Mikkeli en Finlande. L'épreuve est revenue au trotteur américain Double Deceiver (Cantab Hall). En affichant la réduction kilométrique d'1'08''7 (sur le mile), le représentant de la Stall Zet signe le deuxième meilleur temps de l'histoire de l'épreuve, le record étant toujours l'apanage du vainqueur de 2023, Hierro Boko (From Above), auteur d'1'08''3. Après un début de carrière aux Etats-Unis, où il a fait partie des meilleurs de sa promotion à 3 ans, un âge où il a remporté les Matron Stakes (145.950 $) et conclu deuxième de la Breeders Crow (600.000 $), il a été acheté par la Stall Zet pour un demi-million de dollars avant de rejoindre à 4 ans l'effectif de Daniel Redén en Suède. Deuxième l'an dernier, à l'âge de 5 ans d'un Groupe 1 à Solvalla, il avait échoué au printemps à se qualifier pour l'Elitloppet (Gr.1) mais avait trouvé une compensation en remportant la Sweden Cup (Gr.2). Sa victoire finlandaise du jour, où il était exceptionnellement piloté par son entraîneur, lui apporte un premier titre de Groupe 1.
Pilote attitré de Daniel Redén, Örjan Kihlström avait pour sa part la responsabilité de driver à Axevalla La Yuca (Face Time Bourbon) dans un Groupe 1 pour pouliches de 4 ans. Lauréate de la Breeders' Crown des pouliches de 3 ans (Gr.1) l'an dernier, la gagnante remporte son deuxième Groupe 1 en faisant grosse impression. Elle a en effet bouclé son dernier tour de piste en troisième épaisseur ce dimanche en signant la réduction kilométrique d'1'12''9 sur 2.640m autostart.

Coup de quatre de Yoann Lebourgeois à Clairefontaine

Yoann Lebourgeois disposait de six montes ce dimanche à Clairefontaine-Deauville. Il a été l'homme de la réunion en s'imposant quatre fois pour le compte de quatre entraîneurs différents. On peut ajouter à ce bilan flatteur une deuxième place.

A voir aussi :
...
Le peloton du Prix Jean-Luc Lagardère se dessine

C'est l'affiche de la fin de la semaine. Le Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe 2) au programme de la réunion de samedi à Enghien est l'un des temps forts sportifs du meeting estival de l'hippodrome du Plateau de Soisy. Après ...

Lire la suite
...
La belle année de Javlar

Après plus d'une année vierge de victoire (du 1er février 2024 quand il gagnait à Vincennes au 15 juin dernier, date à laquelle il renouait avec le succès), Javlar (Charly du Noyer) se montre très régulier depuis la ...

Lire la suite
...
Nitesco de Simm pour une confirmation

Comme l'a fait sa compagne d'écurie chez Philippe Allaire, Nouba du Bas Bosq (Galius), samedi dernier, à Enghien, dans la première course parisienne pour femelles de 2 ans, Nitesco de Simm (Galius) va tenter de confirmer ses débuts victorieux (à ...

Lire la suite
...
James Lebouteiller,
double mention très bien

Son nom figure à la fois au classement des entraîneurs et pilotes qui ont obtenu les meilleurs résultats au cours du week-end. James Lebouteiller a réalisé un carton plein dans les deux catégories, avec 3 gagnants en 3 partants. ...

Lire la suite