... ©EliseFossard
Lucky Jackson, du ring à la piste
En bref - 27.07.2025

L'agenda de la semaine

Quels sont les rendez-vous trotteurs de la semaine qui s'ouvre ?

Lundi 28 : Sur les cinq réunions au programme, deux seront Premium : Cagnes en fin de journée et Chatelaillon-La Rochelle pour débuter cette journée chez les trotteurs. 84 chevaux sont déclarés dans les 8 épreuves du programme sur la côte Atlantique. La 5ème course du programme, comptant pour l’Open des régions des 3 ans, verra Mostra de Banville (Hohneck) effectuer sa rentrée. Cagnes-Sur-Mer poursuit son meeting d’été avec un très beau programme riche de sept courses dont le Prix Alexandre Roucayrol (Groupe 3) en ouverture de programme et la présence d’Ibiscus Man (Booster Winner) récent lauréat sur cette piste mais qui devra cette fois rendre la distance.
Mardi 29 : Trois réunions Premium en commençant à Langon-Libourne à 11h42 puis Meslay-du- Maine où Lucky Jackson (Ready Cash) va courir pour la première pour son nouvel entourage qui l'a acquis aux ventes Arqana Trot en juin. Comme tous les mardis, une nouvelle réunion en nocturne nous attend à Cabourg. Aix-les-Bains poursuit son mini meeting.
Mercredi 30 : Enghien accueille la réunion du Quinté+ (18h) avec la 1ère course vers 14h qui est réservée aux 2ans, et la présence attendue de Nuage De Beaucamps (Galius), estimé par son entourage et qui a fait sensation lors de ses premiers pas au Touquet. Semi-Nocturne du côté d’Amiens avec huit courses. Avant-dernière réunion à Biarritz. Cagnes-Sur-Mer en réunion nocturne CSI.
Jeudi 31 : Deux réunions Premium avec un nouveau rendez-vous en Thiérache à La Capelle (13h40) puis Pornichet (18h20) le soir. C’est l’heure du bilan pour le meeting de Biarritz 2025 avec sa dernière réunion de l’année. Qualification à Caen réservée aux 2ans à 8h.
Vendredi 1er: Il faudra attendre le milieu de l’après-midi pour voir des trotteurs à l’affiche avec la réunion de Hyères (15H25) puis Cabourg (18h), avec le Prix Jean Ballière (ex Prix des Hêtres) considéré par certains comme un tremplin vers le Critérium des 5 Ans. Deux séances de qualification au programme avec Amiens et Meslay-du-Maine qui débuteront à 9h.

Napolitano Vero et Nirvago de la Cour, nouveaux vainqueurs chez les 2ans

Après le succès à Enghien de Normandie Niemen (Italiano Vero), deux autres épreuves pour la génération des 2 ans avaient lieu en province, sur les pistes en herbe de Bernay et Bréhal. Comme à Enghien, c’est un fils d’Italiano Vero entraîné par Philippe Allaire, Napolitano Vero qui s’impose sur la piste de Bréhal. Rapidement en tête, Napolitano Vero ouvre son palmarès, pour sa deuxième sortie après avoir fini 2ème au Touquet de Nuage de Beaucamps (Galius). "On a démarré assez vite jusque dans le premier tournant, puis on a été doucement avant de faire de bons derniers cinq cents mètres, a commenté son driver Yoann Lebourgeois. Il a été appliqué et gagne facilement même si je l'ai accompagné jusqu'au bout pour qu'il reste bien concentré." À Bernay, c’est Nirvago de la Cour (Uzo Josselyn) qui s’impose de bout en bout. Le pensionnaire d'Émeline Desmigneux drivé par Robin Lamy place une grosse accélération dans le dernier tournant pour se détacher et n’est pas inquiété par la fin de course de Net Money (In The Money). Qualifié en 1’17’’3 à Caen le 21 mai, c’est le quatrième produit de Costava qui a fait dire Robin Lamy au micro de l’hippodrome après la course : "C’est un poulain que l’on aime bien. Il travaille bien et répète en compétition". Passé sur le ring de la Caen, il avait été retiré par son entourage.

A voir aussi :
...
Météore de Simm
garde le pouvoir

Si Matignon (Bird Parker) a donné longtemps l'impression de pouvoir briguer le pouvoir, le Président Météore de Simm (Boccador de Simm) reste au sommet de la promotion des 3 ans montés en gardant son invincibilité dans la ...

Lire la suite
...
Une nouvelle réglementation de ferrure à partir du 10 novembre

Le débat instauré suite au Critérium des 3 Ans 2025 et l'utilisation de plaques usées vient de trouver une première réponse. Un annexe du Bulletin Officiel daté du 30 octobre fait état d'une décision prise par le ...

Lire la suite
...
Michel Gallier :
"Inexess Bleu est le meilleur"

La casaque blanche et bleue de Michel Gallier a connu les plus grands succès avec Jag de Bellouet. Non content d’être un compétiteur exceptionnel, le "Cannibale", dernier double vainqueur la même année des Prix d’...

Lire la suite
...
Grand Prix des Nations : inexess bleu en quête d'un troisième Groupe 1 consécutif

Alors qu'il n'avait encore jamais couru de Groupe 1 de sa carrière, Inexess Bleu (Vittel de Brévol) vient coup sur coup de remporter le Grand Prix de Wallonie, à Mons (Belgique), le 20 septembre) et la Finale de l’UET Elite ...

Lire la suite