... © ScoopDyga
Caviar From Mine (7) résiste Enock (6)
Résultat de course - 18.09.2025

Caviar From Mine offre un doublé à Benjamin Rochard

Benjamin Rochard avait les clés de l'hippodrome de Vincennes en ce jeudi. Déjà vainqueur de l’épreuve d’ouverture, il s’impose de nouveau dans la dernière course de la réunion avec Caviar From Mine (S.J.’s Caviar), qui n’avait plus été revu en piste depuis le 23 mai. Cette victoire illustre une fois encore la grande forme de l’écurie du géant suédois Jörgen Westholm dont quatre des huit derniers partants sur notre sol ont passé le poteau en tête. Venu rapidement aux commandes, Benjamin Rochard demande à son cheval d'imprimer un rythme régulier et de repousser toutes les attaques dans la phase finale. "Il effectuait une rentrée et a vraiment été bon. Il marche tout de même 1’10’’3. J’ai démarré fort, puis j’ai contrôlé devant tout en avançant. Il est bien reparti pour finir. C’est vraiment un sacré cheval", commente le driver lauréat sur Equidia avant d’ajouter : "C’est très agréable de mener pour Jörgen Westholm car il nous laisse une autonomie totale sur la tactique de course".
Toujours dans le sillage du futur vainqueur, Enock (Vivid Wise As) tente de l’attaquer mais échoue à sa hanche au passage du poteau. Nelson Greenwood (Tobin Kronos), longtemps sur un troisième rang, côté corde, complète le podium.

8e | PRIX DE MEHUN SUR YEVRE
Att - 2100 m - Course B - 60 000 €
CAVIAR FROM MINE 1'10"3
Maharajah x Mellby Fashion (Going Kronos)
Driver : B. Rochard - Entraîneur : J. Westholm
Propriétaire : Tm Westholm Ab - Eleveur : Fonds de Courses
2e Enock 1'10"3 Vivid Wise As x
3e Nelson Greenwood 1'10"6 Tobin Kronos x City Of Angles
4e : Kaiser - 5e : Express d'Arc - 6e : Derby Kronos - 7e : Karma



Décisions des commissaires

Course 6 – PRIX GASTON ROUSSEL

Les Commissaires, après avoir entendu le lad-jockey Flavien POISSON en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 2 au 11 octobre 2025 inclus pour avoir occasionné, par deux fois, la reprise du départ.

Les Commissaires, après avoir entendu le lad-jockey Justin MAILLARD en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 2 au 5 octobre 2025 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.

Après avoir entendu le lad-jockey Luka OTT en ses explications, les Commissaires des courses lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 4 au 8 octobre 2025 inclus compte tenu d’une précédente mesure d’interdiction déjà prononcée à son encontre, pour avoir fait un usage non réglementaire de sa cravache à 2 reprises pendant le parcours et compte tenu d’un comportement analogue précédemment sanctionné le 14 septembre 2025 sur l’hippodrome des Andelys.

Après avoir entendu le lad-jockey Théo RAFFIN en ses explications, les Commissaires des courses lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 2 au 4 octobre 2025 inclus, pour avoir fait un usage non réglementaire de sa cravache à 2 reprises pendant le parcours.



A voir aussi :
...
Quels enjeux
pour la dernière étape ?

Le Grand Prix de Wallonie (Groupe 1), qui se dispute samedi à Mons (Belgique), réunira 14 partants. L'épreuve est aussi la 16ème et dernière étape de l'UET Elite Circuit 2025. La clôture du championnat européen se tiendra le 11 octobre à ...

Lire la suite
...
Contrat rempli pour Indy Dark

Bien engagé à 1.795 € du plafond des gains de l'épreuve d'ouverture de la réunion de ce jeudi à Vincennes, Indy Dark (Ready Cash) renoue avec le succès, idéalement drivé par Benjamin Rochard. Après un départ prudent dans ...

Lire la suite
...
Journée France Alzheimer dimanche à Vincennes

Ce dimanche sur l’hippodrome de Vincennes, à l’occasion de la journée mondiale Alzheimer, la réunion se déroulera sous le signe de la solidarité avec une opération menée par France Alzheimer et dédiée à ...

Lire la suite
...
Lisieux sort du cadre pour accueillir le GNT

La 10ème étape du Grand National du Trot qui se déroulera mercredi 24 septembre sur l'hippodrome de Lisieux promet d'être exceptionnelle. Et cela quel que soit le plateau en lice et le résultat de l'épreuve. Dans la ...

Lire la suite