La vente privée de l’Ecurie Hunter Valley (animée par Matthieu Millet), organisée, pour la première fois, par Auctav, sur le site du Haras de la Perrière, à Belfonds (Orne), mercredi, en fin de journée, a donné lieu à des résultats mitigés, sachant que moins de la moitié des lots présentés ont été vendus (47 %, amiables incluses). Pour autant, la vacation a réservé quelques temps forts, avec plusieurs « tops » autour de 50.000 euros et un chiffre d’affaires final de 675.000 euros.
50.000 euros : la valeur étalon des parts de Krack Time Atout
Il y avait deux parts du jeune et prometteur étalon maison, Krack Time Atout, à vendre, à quelques numéros d’intervalle (lots 10 et 23), et toutes deux ont, dans un premier temps, fait l’objet d’un rachat, à, respectivement, 52.000 euros et 49.000 euros. Dans la foulée, une négociation amiable a abouti, pour l’une et pour l’autre, au prix de 50.000 euros, valeur visiblement établie, dans l’état actuel des choses, d’une participation unitaire à la propriété du fils de Face Time Bourbon et de la matrone Topaze d’Atout. Le courtier Christian Le Barbey, mandaté par Paul Azria et son épouse (Ecurie Daidou), et l’entraîneur Jean-Philippe Monclin, en ont été les acheteurs.
Une Mandragore qui ne laisse pas indifférent
Dans les rangs des poulinières –il y avait là, proposés à la vente, tant des parts d’étalons, que des juments, des foals et des chevaux à l’entraînement–, l’adjudication la plus importante a été pour Mandragore (lot 17), une fille de Love You, qualifiée, mais inédite, saillie pour la première fois, en 2025, par King Opera, également étalon sur place, aux côtés de son contemporain, Krack Time Atout. Présentée pleine des œuvres du fils de Ready Cash, la pouliche a été vendue 48.000 euros à l’Ecurie Beki, nouvelle venue dans le monde de l’élevage et des courses. Son animateur, Abdelhamid Beki, confie : « C’est un achat coup de cœur que celui de cette jument, à la fois bien née et pleine d’un étalon que j’adore.
J’ai déjà eu plusieurs vies, ayant eu une brasserie et étant, aujourd’hui, dans le « B.T.P. ». J’ai connu M. Millet au travers de l’Ecurie Parts de Rêve. L’élevage m’attire beaucoup. J’ai mes poulinières en pension en Normandie. »
Nun Warrior : pour la course, mais aussi pour l’élevage
Si la section des foals a sans doute été celle la moins opérante de la soirée –avec, tout de même, 6 lots vendus, entre 3.500 et 11.000 euros, mais aussi des rachats à 45.000 ou 52.000 euros–, celle des chevaux à l’entraînement a été plus animée, générant un « top-price » à 48.000 euros, pour Nun Warrior (lot 56), tombée dans l’escarcelle du courtier Florent Fonteyne (Trotting Bloodstock). Cette fille de Village Mystic, dont la grand-mère est une propre sœur de Love You, fait dire à son acquéreur : « Elle vient de se qualifier de plaisante manière, gagnant son lot et travaillant bien pour finir. Et puis elle est remarquablement née. Lorsqu’on achète une pouliche comme celle-là, on pense toujours, en prolongement, à l’élevage. »
Figurant parmi les lots les plus attendus de la séance, Montana Wood (numéro 64), candidat, samedi, au Saint-Léger des Trotteurs (Groupe 1), et Nereida (numéro 70), deuxième à Enghien, puis gagnante à Vincennes, en deux sorties, et d’ores et déjà titulaire d’un record de 1’14’’, ont été, tour à tour, rachetés, aux prix les plus élevés observés au cours de la vacation, soit à 140.000 euros et à 190.000 euros.
S'il permettra de revoir quelques-uns des bons 5 ans sous la selle, le Prix Edmond Henry (Gr.2) de ce vendredi soir à Vincennes sera aussi l'occasion pour des nouveaux venus de se lancer dans le grand bain du circuit semi-classique monté. Ce ...
Lire la suiteMajorquin d'origine, Joan Melis Macias est un visage désormais bien connu sur les pistes françaises. Associé à Katitzi (Earl Simon) pour le compte de son patron, Jarmo Niskanen, chez lequel il travaille depuis plus de cinq ans, il signe ...
Lire la suiteRetour sous la selle pour It's A Dollarmaker Si la quantité n'est pas présente dans le Prix Gordonia (monté - 2.850m. - petite piste), la qualité est bien au rendez-vous. La candidature du "costaud" It's A Dollarmaker (Saxo de ...
Lire la suitePassée sous la responsabilité de Thomas Levesque depuis quelques semaines et deux mois après un succès à Cabourg, Lara Maks (Quaker Jet) se plaît visiblement dans son nouvel environnement. Après une très facile victoire avec ...
Lire la suite