C'est la saison des révélations de parcours. Après le Tour de France cycliste jeudi, c'était au... tour de la SETF de dévoiler en fin de semaine les circuits de ses deux compétitions itinérantes pour 2026 : le Grand National du Trot et le Trophée Vert.
Le circuit emblématique du Grand National du Trot repartira en campagne le mercredi 4 mars 2026 à Amiens, conformément à une tradition désormais bien établie, seulement quelques jours après la conclusion du meeting d'hiver. Il tiendra en haleine le public jusqu'au 6 décembre 2026. La formule est reconduite et le circuit se composera de 14 étapes, dont une Finale, sur 14 hippodromes différents dans les régions principales de l'Hexagone. Au terme des 13 épreuves disputées en région, l'Hippodrome Paris-Vincennes accueillera la traditionnelle Finale qui constituera le point d'orgue de la saison. Cet événement très attendu donnera l'occasion de célébrer les régions et le terroir dans le Temple du Trot.
Pour rappel le circuit 2025 n'est pas encore conclu et nous donne rendez-vous le 5 novembre prochain à Nantes pour la 12ème étape avant Mauquenchy (19 nov) et la Finale (30 nov).
Le parcours du Trophée Vert 2026 est lui aussi désormais connu.
Toujours très populaire auprès des amoureux des courses, le circuit emblématique du Trophée Vert effectuera son grand retour dimanche 5 avril 2026 à Ecommoy (Sarthe) pour se terminer par la Finale au sommet à Craon (Mayenne), lundi 7 septembre.
Pendant cinq mois, les meilleurs spécialistes des pistes en herbe, associés aux champions drivers, feront vibrer le public sur des hippodromes champêtres et conviviaux aux quatre coins de la France. Ils marqueront des points lors des 14 étapes, dont une Finale, et donneront leur maximum pour occuper les plus hautes sphères des classements.
La compétition se décline en trois versions :
■ le Trophée Vert des Professionnels qui distribue les plus fortes allocations et rassemble les meilleurs trotteurs ;
■ le Trophée Vert des Apprentis pour découvrir les futures stars des pelotons ;
■ le Trophée Vert des Amateurs qui s'adresse aux drivers passionnés mais non-professionnels.
La succession d'Hidalgo des Noés sera ouverte au classement des chevaux dans un challenge qui penchera fortement dans le grand quart Nord-Ouest du pays.
.jpg)
Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite