C'est la saison des révélations de parcours. Après le Tour de France cycliste jeudi, c'était au... tour de la SETF de dévoiler en fin de semaine les circuits de ses deux compétitions itinérantes pour 2026 : le Grand National du Trot et le Trophée Vert.
Le circuit emblématique du Grand National du Trot repartira en campagne le mercredi 4 mars 2026 à Amiens, conformément à une tradition désormais bien établie, seulement quelques jours après la conclusion du meeting d'hiver. Il tiendra en haleine le public jusqu'au 6 décembre 2026. La formule est reconduite et le circuit se composera de 14 étapes, dont une Finale, sur 14 hippodromes différents dans les régions principales de l'Hexagone. Au terme des 13 épreuves disputées en région, l'Hippodrome Paris-Vincennes accueillera la traditionnelle Finale qui constituera le point d'orgue de la saison. Cet événement très attendu donnera l'occasion de célébrer les régions et le terroir dans le Temple du Trot.
Pour rappel le circuit 2025 n'est pas encore conclu et nous donne rendez-vous le 5 novembre prochain à Nantes pour la 12ème étape avant Mauquenchy (19 nov) et la Finale (30 nov).
Le parcours du Trophée Vert 2026 est lui aussi désormais connu.
Toujours très populaire auprès des amoureux des courses, le circuit emblématique du Trophée Vert effectuera son grand retour dimanche 5 avril 2026 à Ecommoy (Sarthe) pour se terminer par la Finale au sommet à Craon (Mayenne), lundi 7 septembre.
Pendant cinq mois, les meilleurs spécialistes des pistes en herbe, associés aux champions drivers, feront vibrer le public sur des hippodromes champêtres et conviviaux aux quatre coins de la France. Ils marqueront des points lors des 14 étapes, dont une Finale, et donneront leur maximum pour occuper les plus hautes sphères des classements.
La compétition se décline en trois versions :
■ le Trophée Vert des Professionnels qui distribue les plus fortes allocations et rassemble les meilleurs trotteurs ;
■ le Trophée Vert des Apprentis pour découvrir les futures stars des pelotons ;
■ le Trophée Vert des Amateurs qui s'adresse aux drivers passionnés mais non-professionnels.
La succession d'Hidalgo des Noés sera ouverte au classement des chevaux dans un challenge qui penchera fortement dans le grand quart Nord-Ouest du pays.
.jpg)
La réunion de la Breeders' Crown disputée ce samedi à Woodbine (Canada) a conclu la séquence des grandes courses américaines pour 3 ans. En vue tout au long de l'année avec ses 3ans, même s'il a ...
Lire la suite
L'événement sera bien sûr le coup d'envoi du meeting d'hiver, jeudi à Vincennes, sur lequel nous aurons de multiples occasions de revenir. Voyons ici quels sont les autres rendez-vous au calendrier de la semaine. Lundi 27 octobre : Jour de ...
Lire la suite
Sensation à l'arrivée du Grand Prix de la Toussaint servant de Finale au Tour Européen du Trotteur Français, à Mons (Belgique) ce samedi. Gala De Crennes (Opus Viervil), pour sa première participation au circuit, s'impose et fait afficher ...
Lire la suite
Le futur Sulky d'Or 2025 a réalisé l'exploit de gagner six courses ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Maure-de-Bretagne, une grande première pour lui. Son rôle de catch-driver est total puisque ses six succès ont été ...
Lire la suite