Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Loulou Dab, premier à quatre victoires ?
Ils sont dix chevaux à s’être imposés à trois reprises sur la cendrée parisienne depuis le début du meeting d’hiver :
Liza Josselyn,
Keengame,
Eros Zola,
Iron Du Gers,
Nob Hill,
Make Your Day,
Idylle Express,
Key Of Love,
Morane D'avel et
Loulou Dab (
Real de Lou). Ce dernier sera en piste jeudi (course 6) et peut tenter de devenir le premier quadruple lauréat du meeting. Pour cela, le pensionnaire de Damien Bonne devra toutefois affronter neuf adversaires de qualité, parmi lesquels
Loustic De Salomax (
Saxo de Vandel), déjà double vainqueur durant le meeting,
Lahire De Nappes (
Feeling Cash), lauréat de la finale du Trot Open des Régions chez les 4 ans (Groupe 3),
Legacy Jiel, ou encore
Lobbing De Blary, représentant d’une écurie en grande forme. Voici donc un lot de 5ans particulièrement bien composé.
Des 3 ans à la recherche d'une première victoire
Deux courses au programme sont réservées aux mâles de 3 ans n’ayant pas gagné 11.000 € : le Prix de Juvisy (course 2), une épreuve sous la selle avec sept partants, et le Prix Louis Cussinet (course 3), qui comptera huit postulants. Aucun des 15 concurrents engagés n’a encore franchi le poteau en vainqueur, même si plusieurs d’entre eux ont déjà terminé à la deuxième place.
Kompany Vincent s’essaie à Paris-Vincennes
Avec dix-sept courses au compteur pour sept victoires, toutes obtenues à Cagnes-sur-Mer, dont la Coupe des 4 ans d’été le 24 août 2024,
Kompany Vincent (Love You) n’a couru qu’une fois sur la grande piste de Paris-Vincennes, le 1er décembre dernier, à l’occasion de sa rentrée, alors qu’il était ferré. Rassurant le 20 décembre sur la Côte d’Azur (3e), le pensionnaire de Christophe Martens sera de nouveau en piste jeudi sur la cendrée parisienne (course 8), où il se trouve à 2.610 € de la qualification. Pieds nus pour l’occasion, il pourrait démontrer qu’il n’est pas seulement un cheval de piste plate.
Une moyenne en baisse
Depuis plusieurs réunions, le faible nombre de partants est devenu récurrent, et cette réunion de jeudi ne déroge pas à la règle avec 88 chevaux déclarés sur les huit courses, soit une moyenne de 11 partants par épreuve. Les épidémies virales constatées ces dernières semaines ne sont certainement pas étrangères à cette situation.
À noter que 16 chevaux ont été flanqués d’un emoji vert, contre trois d’un emoji rouge.