© Aprh Les lendemains de fête peuvent aussi être très agréables. Après le Prix d'Amérique Festival, on lance une semaine qui conduira, lors du dimanche à venir, au Prix de l'Île-de-France-Cornulier Races (Groupe 1) dans lequel les premiers placés du Prix de Cornulier, Ina du Rib (Uhlan du Val), Jéroboam d'Erable (Prodigious), Jean Balthazar (Alto de Viette) et Idéale du Chêne (Bird Parker), devraient se retrouver. D'ici là, de lundi à samedi, onze réunions au trot seront proposées avec, comme particularité, le fait de les voir toutes associées de la couverture Premium.
■ Lundi 26 janvier : Bordeaux (première course à 11h51) et Mauquenchy (à 16h32) sont les offres du jour. Dans le Sud-Ouest, deux épreuves parées du label LeTrot Open des Régions -Sud-Ouest, une pour 4 ans et une pour 5 ans, sont au programme. Le Prix des Amis du Cheval (2ème course) permettra de mettre en scène une rencontre entre Jiminy Cricket (Cyprien des Bordes) et Jag Mahcath (Kénor de Cossé). Récent bon lauréat à Cordemais, le 4 ans Mon Rêve (Oiseau de Feux) devrait réunir la majorité des suffrages dans la 3ème course. En clôture de réunion, le Grand Prix du jour comptera comme protagonistes très ambitieux Kiss Me Again (Alto de Viette), Global Concept (Charly du Noyer) et Canto Dei Venti (Mago d'Amore).
■ Mardi 27 : Vincennes reprend ses droits. Un peu plus de 100 partants seront en piste. Une épreuve pour 3 ans, le Prix de Châteaubriant, verra dix pouliches s'affronter. New Approach (Singalo) sera en appel après son échec du 14 janvier. Elle sera pour l'occasion associée pour la première fois à Eric Raffin.
■ Mercredi 28 : Angers et Cagnes-sur-Mer forment, dans cet ordre, l'affiche du jour. L'hippodrome azuréen fera double session avec une séance de qualification en matinée. Le temps fort sportif de sa réunion sera le Grand Prix de Vincennes, un Groupe 3 pour 7 à 11 ans. Hadès de l'Iton (Un Mec d'Héripré) y fera sa rentrée. Parmi ses opposants, on peut déjà citer Imperator d'Ela (Carat Williams), Gericault (Muscle Hill) et Hudo du Ruel (Timoko), ce dernier étant contraint de rendre 25 mètres aux précités.
→ Qualifications à Cagnes-sur-Mer (11h)
■ Jeudi 29 : Lyon-La Soie puis Vincennes feront le spectacle. Sur le plateau de Gravelle, le Prix de Cholet, course A montée pour 3 ans, sera la tête d'affiche. Nikita des Charmes (Booster Winner) devrait y tenter une passe de trois parisienne face à des débutants dans la discipline comme New Success (Boccador de Simm) et Nespera (In The Money).
■ Vendredi 30 : la doublette du jour au trot sera Toulouse et Vincennes. L'hippodrome parisien lancera la séquence, en fin de matinée, avant que Toulouse ne prenne le relais en milieu d'après-midi.
Régulière (ses trois dernières prestations s'étaient soldées par trois accessits), Jelenia Bella (Prince Gédé) n'avait pas le statut de favorite dans le Prix Hooker Berry, ke Grand Prix de la réunion, ce dimanche à Nantes. Jardin du Roi (Un Mec d'Héripré) lui était préféré. Il faut dire que la représentante de Jean-Paul Marmion ne s'était plus imposée depuis juillet 2024. Pilotée en confiance par Jérémy Lehericey, qui a toujours maintenu sa partenaire dans le groupe de tête, elle a sorti le grand jeu pour reprendre le cours de ses succès en résistant à Forever d'Ariane (Ludo de Castelle) et Franco Fleuri (Remember Jihem) qui devaient lui rendre vingt-cinq mètres. La gagnante comptabilise désormais cinq victoires et voit ses gains dépasser les 100.000 €.
Ils sont venus et étaient tous là ! Une dizaine de clubs de supporters de participants du Prix d'Amérique Legend Race (Groupe 1) ont affiché fièrement les couleurs de leurs champions et ont donné de la voix dès la ...
Lire la suite
Vainqueur du Prix Narquois (Groupe 3) le 6 décembre sur les 2.700 mètres de la grande piste, Jazzman (Niky) décroche un nouveau succès de Groupe 3, cette fois sur un parcours de vitesse. Il s’agit du sixième titre ...
Lire la suite
Encore un crédit à mettre à l’actif de l’alliance des sangs de Ready Cash 1’10’’ et de Love You 1’10’’, qui ne sont autres que les deux grands-pères d’ Hokkaido Jiel 1’09’’. Le croisement avec Ready Cash est obtenu par l’...
Lire la suite
Quatre candidates du Prix de Meadowlands, course A pour pouliches de 4 ans, se présentaient totalement déferrées. Cette configuration ne leur est possible que depuis le 1er janvier. Ce quatuor a tout simplement annexé les quatre premières ...
Lire la suite