Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
New Success s’essaye sous la selle
Prometteur lors de ses premières sorties,
New Success (
Boccador de Simm) a tenté sa chance au plus haut niveau, concluant quatrième d’un Groupe 3 avant de ne pouvoir s’illustrer dans le Prix Emmanuel Margouty (Groupe 2). Le poulain entraîné par Sébastien Guarato va effectuer ses grands débuts au trot monté jeudi dans le Prix de Cholet (course 4), disputé sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il sera associé à Éric Raffin, qui le découvrira en compétition. Face à lui, six concurrents dont
Nikita Des Charmes (
Booster Winner), impressionnante lors de ses deux derniers succès, dont le plus récent sur ce parcours de tenue.
He And Me mieux qu’en 2024 ?
Deuxième de l’édition 2024 du Prix de Langeais (course 1), support du Quinté+,
He And Me (
Bird Parker) avait trotté 1’12’’1 en s’élançant déjà au second échelon. Ensuite, le cheval portant la casaque de l’écurie de Thierry Guibert n’a pas été épargné par les soucis de santé. Après cette performance, il n’a été revu qu’à cinq reprises en compétition en deux ans. Désormais sous l’entraînement de Julien Dubois, qui en est aussi le copropriétaire, il a effectué deux parcours de remise en jambe en étant ferré. Pieds nus et associé à Éric Raffin, qui le connaît bien (4 victoires et 5 places sur le podium en 15 associations), il pourrait profiter de cette course pour refaire parler de lui.
Deux frères en piste à 35 minutes d’intervalle
Bien qualifié,
Mellow Speed (Galius) manque de régularité tout en dévoilant des moyens entre ses incartades. Engagé au plafond des gains et pieds nus pour la première fois, il vise un objectif ici (course 2). Dans la course suivante, son frère utérin
Nice Speed (
Carat Williams) sera au départ sur les 2.200 mètres de la petite piste. Souvent pris en note, le poulain entraîné par François-Pierre Bossuet possède d’indéniables moyens. Il vient de s’essayer sous la selle sans réussite mais revient à l’attelage avec des ambitions. Son entourage a fait appel à Éric Raffin pour l’occasion.
Paris-Vincennes attire les concurrents étrangers
Trois des huit courses au programme sont labellisées européennes : le Prix de Chambéry (course 5), le Prix d’Issoire (course 6) et le Prix de Feucherolles (course 8). D’ailleurs, pour les Prix de Chambéry et de Feucherolles, on a fait le plein de partants et il a même fallu recourir aux éliminations, ce qui se fait plutôt rare ces dernières semaines à Paris-Vincennes. Sur les 42 partants répartis dans ces trois épreuves, on dénombre 26 chevaux européens, dont huit qui vont débuter sur notre sol.