...
En bref - 18.05.2022

Auctav renforce son calendrier de ventes et innove

Le calendrier des ventes d’Auctav s’est singulièrement renforcé ces dernières semaines. Directeur général de l’agence de vente, Arnaud Angéliaume nous présente le calendrier actuel et fait un point sur les spécificités de sa société. "Auctav a d’abord fait le choix de développer son système avec des solutions 100 % online. Mais on est avant tout une agence de vente capable de réaliser des ventes en présentiel. Notre objectif est de proposer aux acteurs de la filière, toutes disciplines confondues, de la réactivité et de la flexibilité pour valoriser leurs chevaux. On peut parler ici de nouvelle approche et de confort pour les vendeurs et acheteurs. Nous proposons aussi des solutions sur mesure comme organiser des ventes en présentiel en regroupant des chevaux qui ont besoin d’être présentés, comme les yearlings au trot ou les 2 ans en obstacle. Pour ces chevaux, une présentation groupée est aussi une facilité de travail des intermédiaires (les préparateurs et les courtiers). Nos services globaux se développent toujours pour mieux répondre aux attentes de la filière."

20 juillet : vente de l'élevage Rayon
Vente de l’intégralité de la production de yearlings (sauf deux qui ne sont pas propres à la commercialisation). Arnaud Angéliaume nous apprend : "Cela sonne le passage de Jean-Yves Rayon comme éleveur-vendeur. C’est une nouveauté avec la puissance de notre système d’information au service d’une vente particulière de 11 lots. Nous produirons un petit catalogue papier avec des QR Code qui permettront d’accéder aux fiches en ligne des lots avec les updates en temps réel. Les visites seront possibles au haras avant la vente. Cette session est un peu la convergence de nos offres avec des échanges possibles au haras entre l’éleveur et les potentiels acheteurs devant les produits à vendre et une vente 100 % en ligne le 20 juillet. L’éleveur a pu choisir la date à sa convenance. Cette vente synthétise la flexibilité de notre système. Elle était dans l’ADN de notre projet et trouve au trot sa première concrétisation. Personne n’a encore réuni autant de flexibilité dans une vente avec un catalogue de seulement 11 lots."

25 août : vente des Rouges Terres
Arnaud Angéliaume : "Une vente au format habituel, dans le même cadre et la même ambiance. L’année dernière, elle avait scoré et on va tout faire pour amener la qualité que les gens attendent. Elle est devenue l’une des ventes phares au trot dans l’année. On fait tout pour avoir une délégation étrangère forte. Elle sera en présentiel au Haras des Rouges Terres avec la force de notre support online."

24 septembre : vente au Haras de Lou
Arnaud Angéliaume : "Christian et Gisèle Germain ont décidé de stopper leur activité et ont à cœur de monter un vrai événement pour l'occasion. Ils proposeront toutes leurs juments alors que leurs yearlings seront placés comme ils le font habituellement. Ils placeront leurs foals de la même façon l’année prochaine. Cette vente sera en présentiel au Haras de Lou avec un contexte proche de celui de la vente des Rouges Terres. Les enchères peuvent être portées par internet mais la vente sera organisée sur le haras avec des enchères devant un ring de vente. Au total, cette vente devrait réunir une quarantaine de juments plus des parts d’étalons avec l’ajout possible de wildcards parmi leurs chevaux à l’entraînement."

22 octobre : vente mixte trot/galop à Mons (Belgique)
C’est une vente qui fait partie d’un projet baptisé EQWOS dont le but est de re-dynamiser les courses dans la région. Cela concerne les Hauts de France et les régions belges de Wallonie et de Flandre. Auctav est uniquement prestataire technique sur ce projet pour la diffusion du catalogue en ligne et avec le rôle de commissaire priseur sur place.

Autres ventes
les ventes mensuelles
20 juillet : vente de pur sang arabes (Arabian Summer Sale)
31 août : vente d’obstacle au Haras des Rouges Terres
Arnaud Angéliaume : "C’est la déclinaison à l’obstacle de la vente des Rouges Terres du trot mais avec un schéma différent. La vente est ouverte à tous contrairement au trot où elle est réservée aux produits des familles Baudron/Dubois."

La vente Rayon synthétise la flexibilité de notre système et de nos outils.

La vente mensuelle du 25 mai
Arnaud Angéliaume : "Cinq trotteurs sont inscrits à la vente du 25 mai « dont le très estimé Juppy Up (Bold Eagle) et deux inédits de 3 ans qualifiés, Junior de Larré (Briac Dark) et Jackson de Hoerdt (Aladin d’Ecajeul). Ajoutons deux juments au profil intéressant, vendues saillie payée. Notre réactivité permet de proposer en vente un élément comme Juppy Up quelques jours après une performance valorisante à Caen (2e derrière un bon cheval). Idem pour la pur sang Ourebi, proche parente de la gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches dimanche."

A voir aussi :
...
Kaporal des Forges transforme l'opportunité

Le plus riche au départ du Prix Maginus (course A), KAPORAL DES FORGES (Face Time Bourbon) continue d'entretenir ses statistiques trois étoiles en s'imposant de peu mais sûrement face à une entreprenante KRACOVIA (Ready Cash). Il confirme sa valeur ...

Lire la suite
...
Jeroboam d'Érable c'est champagne !

Deuxième de Jean Balthazar cet hiver, lequel est une référence de la promotion dans la spécialité, JEROBOAM D'ERABLE (Prodigious) profite de l'absence des principaux ténors pour marquer des points mais aussi des esprits. Car si ...

Lire la suite
...
Kyt Kat
la résurrection !

Premier leader de sa promotion, KYT KAT (Booster Winner) frappe un grand coup en revenant à son meilleur niveau en ce printemps. Oublié un hiver manqué, direction désormais la Finale de l'Étrier 4 ans - Prix du Président de ...

Lire la suite
...
Philippe Gaillard et les couleurs Breizh d'Espace

Dans une course qui a mis longtemps à se décanter au gré des relais, LAIKA D'ESPACE (Express Jet), drivée par Christophe Martens, place une accélération décisive à l'abord du dernier tournant et vit sur son avance pour ...

Lire la suite