... ©Scoopdyga
Actualité - 20.05.2020

Les aménagements et annulations d'ici vendredi prochain

Suite à l'annonce de la promulgation d'un futur arrêté ne permettant pas aux sociétés de courses situées dans les zones rouges de la carte de (dé)confinement du Gouvernement, LeTROT a publié ce mercredi en début d'après-midi un communiqué relatant les principaux aménagements. En voici le contenu intégral.

MODIFICATION DU CALENDRIER DES COURSES AU TROT DU JEUDI 21 MAI AU DIMANCHE 24 MAI 2020
En raison de la prochaine publication du décret gouvernemental limitant l’ouverture des hippodromes à ceux situés en zone verte, la Société LeTROT a modifié le calendrier des jours à venir.

Jeudi 21 mai

La réunion PMH de Laon (Abbeville) est annulée et sera reportée à une date ultérieure qui sera prochainement communiquée.

Vendredi 22 mai

La réunion PREMIUM de Vincennes est transférée à Mauquenchy.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 700 mètres grande piste seront disputées sur la distance de 2 850 mètres.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 850 mètres grande piste ou petite piste seront disputées sur la distance de 2 850 mètres.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 100 mètres grande piste départ à l’aide de l’autostart seront disputées sur la distance de 2 150 mètres départ à l’aide de l’autostart.

Samedi 23 mai

La réunion PREMIUM d’Enghien est transférée à Laval.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 150 mètres départ à l’aide de l’autostart seront disputées sur la distance de 2 050 mètres à l’aide de l’autostart.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 875 mètres seront disputées sur la même distance.

La réunion PREMIUM de Reims est annulée et sera reportée à une date ultérieure qui sera prochainement communiquée.

Dimanche 24 mai

La réunion PMH de La Capelle est transférée à Chartres.


Lundi 25 mai

La réunion PREMIUM d’Amiens est transférée à Mauquenchy.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 900 mètres seront disputées sur la distance de 2 850 mètres.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 400 mètres départ volté seront disputées sur la distance de 2 850 mètres départ volté.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 400 mètres départ à l’aide de l’autostart seront disputées sur la distance de 2 150 mètres départ à l’aide de l’autostart.


Mardi 26 mai

La réunion PREMIUM de Vincennes est transférée au Mans.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 700 mètres et 2 850 mètres GP seront disputées sur la distance de 2 950 mètres.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 200 mètres PP seront disputées sur la distance de 2 300 mètres.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 100 mètres départ à l’aide de l’autostart seront disputées sur la distance de 2 200 mètres départ à l’aide de l’autostart.


Mercredi 27 mai

La réunion PREMIUM de Reims (Nancy) est transférée à Lyon Parilly.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 550 mètres seront disputées sur la distance de 2 850 mètres.

En raison de la tenue d’une réunion Premium le lendemain sur le même hippodrome, la première course sera programmée à 11h55. En conséquence, la première course de la réunion de Caen sera programmée à 16h27 au lieu de 11h55 prévu initialement.


Vendredi 29 mai

La réunion PREMIUM de Vincennes est transférée à Laval.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 700 mètres et 2 850 mètres GP seront disputées sur la distance de 2 875 mètres.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 200 mètres PP seront disputées sur la distance de 2 225 mètres.
Les épreuves initialement programmées sur la distance de 2 100 mètres départ à l’aide de l’autostart seront disputées sur la distance de 2 050 mètres départ à l’aide de l’autostart.

--


À la une de Province Courses l'Hebdo

Nous avions projeté de faire la une de notre numéro de Province Courses l'Hebdo daté de ce vendredi 22 mai sur l'actualité des qualifications mais c'est bien sûr ce nouveau chamboulement autour de l'organisation des courses qui va prendre le dessus. Nous étudierons en particulier les conséquences pour les professionnels du trot installés dans le Nord et dans l'Est : contraints à de longs déplacements et à des confrontations à des écuries autrement dimensionnées (sans jugement de valeur bien entendu), ils sont en première ligne dans ce nouvel épisode de la crise.

A voir aussi :
...
LeTROT s'engage avec Passerelle et la Fédération Française de la Reconversion

Le bien-être équin sous sa forme retraite et reconversion était à l'honneur ce dimanche à Vincennes avec la signature de conventions entre la société-mère et deux associations, Passerelle et la Fédération Française de la reconversion (...

Lire la suite
...
TETF : Eclat de Gloire impérial à Son Pardo

La 3ème étape du Tour Européen du Trotteur Français disputée dimanche sur l'hippodrome de Son Pardo (Espagne) a été largement dominée par Eclat de Gloire. Malgré un numéro 9 en seconde ligne derrière l'autostart, le ...

Lire la suite
...
UET Suède : Calgary Games et San Moteur répondent présent

Les deux éliminatoires suédoises ont livré leur verdict en parallèle de la batterie française remportée par Hirondelle Sibey (Gazouillis) à Vincennes. Tout récent vainqueur du Derby suédois (Gr.1) et toujours invaincu en huit tentatives, Calgary ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite