...
En bref - 29.04.2023

Un nouveau président à Loudéac

LAssemblée Générale de la Société des courses de Loudéac s’est déroulée vendredi soir avec le renouvellement de son bureau à la suite de la décision d’Yvonnick Querhault de ne pas solliciter un nouveau mandat après douze ans de présidence. À l’issue de cette AG, Joël Huby a été élu président, fonction dans laquelle il sera assisté de Florent Franckaert comme vice-président en compagnie de Franck Boucey et Patrick Carmoy, vice-présidents du galop et du trot. Rappelons que dès le mois de mars Jean-Baptiste Bossuet et James Carpentier ont été respectivement réélus à l’unanimité à la présidence des sociétés de courses de Meslay-du-Maine et de La Capelle.
Vous aussi communiquez-nous les résultats des élections de votre société (mail : turfcom@turfcom.info) pour que nous puissions en faire écho dans nos éditions et ainsi relater la vie des sociétés de courses.

L'Anjou-Maine enrichit le "live" de ses réunions PMH

Àcompter de ce week-end de courses prolongé, la Fédération Anjou-Maine Centre-Ouest enrichit le contenu des "lives" de ses réunions PMH diffusés sur canal Racing Régions d’Equidia en proposant des contenus via des plateaux d’interviews entre les courses dans le cadre d’une émission "En Direct des Courses" en partenariat avec Oxygène Radio, sur laquelle sera aussi diffusée l’émission. "Des entraîneurs, drivers/jockeys, propriétaires, bénévoles, partenaires des associations de courses, professionnels du soin ou de la reconversion, et, tant d’autres, se succéderont tout au long de l’année pour illustrer la diversité de l’activité des courses hippiques", annonce la Fédération. La première émission aura lieu ce dimanche à l’occasion de la réunion de Méral avec une autre dès le lendemain à Cholet.

Don Fanucci Zet

Cash du Rib brille d’entrée en Suisse

Par Denis Roux à Avenches — Cash du Rib (Ready Cash) a effectué des débuts suisses victorieux, ce samedi, sur l'hippodrome d'Avenches à l'occasion du Prix des Fleurs. Drivé par son nouvel entraîneur, Patricia Felber, dont il porte également la casaque, l'ancien représentant de l'écurie Jeloca a toutefois dû s'employer pour dominer Dénicheur du Vif (Redlight Jet) et Cadeau de la Vie (Giant Cat), deux élèves de Marc-André Bovay. Lors de cette même réunion, la pouliche Kalattine (Prodigious et une fille de Ready Cash) a préservé son invincibilité pour sa cinquième sortie publique en remportant le Prix d'Essai avec Henri Turrettini à son sulky.

Don Fanucci Zet 8ème invité Elitloppet

Don Fanucci Zet (Hard Livin) a été annoncé ce samedi soir comme le 8ème invité pour l'Elitloppet 2023. Le protégé de Daniel Redén vient de faire une rentrée gagnante suite à son hiver parisien marqué par une 6ème place dans le Prix d'Amérique Legend Race et une 5ème dans le Prix de France Speed Race. Retrouvez notre édition d'hier titrant sur l'édition 2023 de l'événement suédois.

A voir aussi :
...
La balade d'Hamptons

Une réunion de première catégorie ce lundi à Vichy et dès l'ouverture de programme, Hamptons (Prodigious) a fait étalage de sa qualité. Le protégé de Dumé Raffini n'a laissé aucun espoir à ses adversaires du jour, s'imposant ...

Lire la suite
...
Horchestro monte en gamme à domicile

Irréprochable depuis des mois, le tout bon Horchestro (Sam Bourbon) enregistre une des plus belles victoires de sa carrière dans ce Prix Vichy Célestins, avec celle de cet hiver à Vincennes quand il s'octroyait le Prix de Rouen (...

Lire la suite
...
Joris Filograsso :
le week-end presque parfait

Comme tous les lundis dans les colonnes de 24hautrot, on compte les points ! Au coefficient de réussite sur le week-end, la palme chez les entraîneurs revient à Joris Filograsso et Didier Brohier qui ont vu triple.

Lire la suite
...
Granvillaise Bleue de retour sur son parcours du record

La présence de la jument la plus rapide de Vincennes au monté est forcément toujours une attraction. Le 24 décembre dernier, Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) franchissait le mur des 1'10'' sous la selle, barre si longtemps ...

Lire la suite