... ©Aprh
Résultat de course - 06.05.2023

Galante Haufor offre un doublé au tandem Christian Bigeon/Damien Bonne

Après le succès de Goeland Haufor dans le Quinté+, c’est Galante Haufor (Un Amour d’Haufor) qui s’impose dans la dernière épreuve du programme doublant la mise après son succès du 14 avril sur 2875 mètres. Son partenaire est revenu pour nous sur ce succès : "Galante Haufor est en train de progresser. Elle prend les choses du bon côté. Elle devient plus maniable et a pris confiance en elle. Elle est dure et possède de la vitesse, c’est une bonne jument." Puis il revient pour nous sur la quatrième place de sa pensionnaire Dynasty Pierji (Prodigious) dans le prix Roger Ledoyen (Groupe 3) : "Elle court top. Rendre la distance n’est jamais simple. Elle a bien terminé et marche 1’12’’2. La jument est bien souple. Je suis très content." Depuis le début de l’année, le tandem Christian Bigeon/Damien Bonne compte huit victoires et plus de 37% de réussite sur le podium en 29 courses.

9e | PRIX DE MARCQ-EN-BAROEUL
Att - 2850 m - Course D - 56 000 €
GALANTE HAUFOR 1'12"7
Un Amour d'Haufor x Voile d'Haufor (Insert Gede)
Driver : D. Bonne - Entraîneur : Ch. Bigeon
Propriétaire : Ec. Ch. Bigeon - Eleveur : Ch. Bigeon
2e Grindelwald 1'13"2 Rieussec x Pompadour
3e Gipsy du Ried 1'13"3 Love You x Sophora du Ried
4e : Fayette - 5e : Foxy Lady Yankee - 6e : Felina de Joyere - 7e : Flore Merite



Décisions des commissaires

Course 2 – PRIX DE COMBREE
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Antoine LHERETE en ses explications, lui ont donné un avertissement pour avoir coupé, avant terme, le rayon de la première cellule.

Course 4 – PRIX DU ROUERGUE
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Damien BONNE en ses explications, lui ont infligé une amende de 300 € et lui ont interdit de monter du 18 au 21 mai 2023 inclus, compte tenu d’une précédente mesure d’interdiction déjà prononcée à son encontre, pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres comportement analogue déjà sanctionné précédemment à Vincennes le 21 avril 2023 et le 5 mai 2023.

Course 5 – PRIX DE RENNES
Les Commissaires, après avoir entendu l’entraîneur Fabrice LERCIER en ses explications, lui ont donné un avertissement en raison du comportement du cheval EQUEJUELO avant le départ.

Course 6 – PRIX DE MENTON
Les Commissaires, après avoir entendu le lad-jockey Dylan DULONG en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 18 au 21 mai 2023 inclus, compte tenu d’une précédente mesure d’interdiction déjà prononcée à son encontre, pour avoir occasionné la reprise du départ.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Sébastien ERNAULT en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 17 au 20 mai 2023 inclus pour avoir gêné, en se déportant vers la corde avant le piquet rouge matérialisant le milieu du dernier tournant, le cheval GLOWING MOKO qui a commis une faute d’allures et a été disqualifié. Après enquête, compte tenu de l’endroit du parcours où a été constaté la gêne, le cheval GRAPHISTE DREAM, arrivé 5ème a été maintenu.



A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite