... ©ScoopDyga
Résultat de course - 09.05.2023

Kolbe Desbois frappe fort pour sa rentrée

Le représentant de l'écurie Béfix a réalisé une rentrée gagnante. Kolbe Desbois (Rex Haie Neuve) découvrait par la même occasion la cendrée parisienne et un nouveau partenaire avec la personne d'Eric Raffin au sulky. Ce dernier nous a confié : "Nous avons pu effacer rapidement notre mauvais numéro (9) et assez bien voyager dans la corde ensuite. Certains de nos concurrents fautifs nous ont facilité la tâche mais Kolbe Desbois a été fort généreux pour venir l'emporter {de peu face à l'animateur Kairos de Bomo} sur une piste sale mais rapide. C'est un cheval gentil et volontaire qui devrait continuer sur sa lancée."
Grand moment et coup double pour l'Ecurie Béfix qui n'avait jamais eu l'occasion de s'imposer à Vincennes ce qui est désormais chose faite et ce avec un produit de son élevage.

3e | PRIX DE MAMERS
Att - 2100 m - Course C - 46 000 €
KOLBE DESBOIS 1'12"4
Rex Haie Neuve x Eclipse du Boscail (Rocklyn)
Driver : E. Raffin - Entraîneur : X. Thielens
Propriétaire : Ec. Befix - Eleveur : Ec. Befix
2e Kairos de Bomo 1'12"4 Charly du Noyer x Vanella
3e Kancalais 1'13" Booster Winner x Athena de Morchies
4e : Kiss Me - 5e : Kentucky Sam - 6e : Kobayashi - 7e : Kochanu Mag

Carpe Diem 1'14''3 Workaholic (US)
Rex Haie Neuve 1'11''5 Krille
Gnaca Jiosco 1'15''8
KOLBE DESBOIS Ralesca
Rocklyn 1'11''9 Love You 1'10''2
Eclipse du Boscail 1'15''7 Halley Blue 1'21''4
Rivale du Boscail 1'14''8 Ganymede 1'11''4
Etoile du Boscail



Décisions des commissaires

PRIX HERSILIA - Course 1
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Yoann LEBOURGEOIS en ses explications, lui ont infligé une amende de 117 € pour avoir coupé avant terme le rayon de la première cellule, compte tenu d’un comportement analogue précédemment sanctionné le 14 avril 2023 et le 2 mai 2023 sur l’hippodrome de Vincennes.

PRIX DE QUIBERON - Course 2
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Pierre Edouard MARY en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 20 et 21 mai 2023 pour avoir, en se déportant vers l’extérieur de la piste pendant le parcours, gêné le poulain JASON dans sa progression.

PRIX ANAHITA - Course 5
Les Commissaires ont ouvert une enquête sur un empiètement survenu dans la ligne d’arrivée concernant la pouliche KELINA JOSSELYN, arrivée 6ème.
Après examen du film-contrôle et audition du jockey Éric RAFFIN en ses explications, ils lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 20 et 21 mai 2023 pour avoir empiété sur la bordure de la piste dans la ligne d’arrivée (au moins un piquet) sans y avoir été contraint et sans que cela n’ait une incidence sur son classement à l’arrivée.
Pour ce motif, la pouliche KELINA JOSSELYN arrivée 6ème a été maintenue.

PRIX ANAHITA - Course 5
Les Commissaires ont ouvert une enquête sur un empiètement survenu dans la ligne d’arrivée concernant la pouliche KELINA JOSSELYN, arrivée 6ème.
Après examen du film-contrôle et audition du jockey Éric RAFFIN en ses explications, ils lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 20 et 21 mai 2023 pour avoir empiété sur la bordure de la piste dans la ligne d’arrivée (un piquet) sans y avoir été contraint et sans que cela n’ait une incidence sur son classement à l’arrivée.
Pour ce motif, la pouliche KELINA JOSSELYN arrivée 6ème a été maintenue.

PRIX ANTARES - Course 8
Les Commissaires, après enquête, examen du film-contrôle et après avoir entendu Monsieur Christophe BRIDAULT en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 20 et 21 mai 2023 pour ne pas avoir strictement conservé sa ligne dans la ligne d’arrivée, sans pour autant que cela n'ait une incidence sur le classement à l’arrivée.
Pour ce motif, le cheval GHOST RIDER PAJJ, arrivé 3ème, a été maintenu dans son classement.



A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite