... ©TR-Bild/TR-Media
En bref - 12.05.2023

Per Nordström a perdu 24kg et affiche la différence en vue de l'Elitloppet !

C'est l'article qui fait le buzz en Scandinavie ce vendredi. Per Nordström a accepté de se dénuder pour montrer les résultats de sa mission régime qu'il s'est lancée il y a maintenant 112 jours. Fin janvier, en plus de son emploi du temps d'entraîneur de trotteurs, le Suédois de 56 ans a consacré 2h30 par jour à de l'exercice et à au suivi d'un régime strict pour perdre finalement 24 kg. "J'ai l'impression d'avoir 25 ans" a déclaré à nos confrères scandinaves Per Nordström qui explique avoir pris conscience de sa situation pondérale durant ses vacances hivernales à la Barbade durant lesquelles il avait "bien bu et bien mangé". Alors, il a dit stop comme relaté dans l'article publié sur 'Expressen' : "Je savais que ce serait compliqué avec un régime strict et un entraînement difficile. Mais le résultat est exactement comme je l'avais imaginé. Vous avez besoin d'avoir la tête dure, mais il vous suffit de vous mettre au travail et de faire le travail. Je ne serai plus jamais comme avant." Si Per Nordström a su se motiver c'est aussi qu'il veut prendre sa revanche avec son champion Önas Prince (Chocolatier) dans l'Elitloppet 2023, un an après un échec qui lui a laissé un goût amer. Son cheval s'était alors touché dans les genoux et avait pris le galop. C'est depuis réglé et comme le cheval est parfait, le pilote entraîneur ne voulait pas être un poids dans la balance. Avec près de 25kg en moins, on ne pourra pas dire qu'il n'a pas fait le maximum !

Élections des Sociétés de courses en régions : Bréhal et Thouars

Lors de l'assemblée générale de la Société des Courses de Bréhal (Manche) qui s'est tenue hier vendredi 5 mai, Jean-François Popot a été réélu Président et entame ainsi un troisième mandat à la tête de l'association qui accueillera, le dimanche 6 août prochain, la 12ème étape du Trophée Vert 2023.
La société des courses de Thouars (Deux-Sèvres) nous a également fait savoir que le 21 mars dernier, le nouveau bureau a été composé de la façon suivante.
Président, Pierre Leylavergne - Vice Présidente, Nicole Ruiz
Vice President, Frédéric Guillon
Prochains rendez-vous le jeudi 18 mai et le lundi 29 mai.

Les premiers 2 ans aux qualifications à Grosbois

Après deux jours à Caen, nous étions ce vendredi matin à Grosbois pour la première séance de qualifications de 2 ans "parisienne" de l'année. Le temps gris n'a pas particulièrement aidé mais finalement 20 jeunes trotteurs de 2 ans ont obtenu leur passeport-courses. Le meilleur temps de la séance 1'18''5 pour Lamtara Buisonay, une fille d'Enino du Pommereux, qualifiée de "douée" par Sylvain Roger qui a laissé Jean-Marc Marie gérer la qualification de ses jeunes recrues.
Les résultats n'étant informatiquement pas disponibles ce vendredi soir à 20h, nous vous les publierons dans notre édition de demain.
Le best-of des réactions des pros ci-dessous en vidéo (cliquez sur l'image).

Élections des Sociétés de courses en régions : Bréhal et Thouars

Lors de l'assemblée générale de la Société des Courses de Bréhal (Manche) qui s'est tenue hier vendredi 5 mai, Jean-François Popot a été réélu Président et entame ainsi un troisième mandat à la tête de l'association qui accueillera, le dimanche 6 août prochain, la 12èmee étape du Trophée Vert 2023.
La société des courses de Thouars (Deux-Sèvres) nous a également fait savoir que le 21 mars dernier, le nouveau bureau a été composé de la façon suivante.
Président, Pierre Leylavergne - Vice Présidente, Nicole Ruiz
Vice President, Frédéric Guillon
Prochain rendez-vous le jeudi 18 mai et le lundi 29 mai.

A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite