...
En bref - 14.05.2023

Önas Prince domine la Copenhagen Cup

À deux semaines de l'Elitloppet pour lequel il a reçu une invitation et son entraîneur-driver a perdu 24kg pour être à la hauteur de l'événement (voir notre édition de vendredi), Önas Prince (Chocolatier) marque les esprits sur la piste cette fois. Patron du peloton de la Copenhagen Cup, il a contrôlé les opérations jusqu'au bout, déployant de superbes battues pour s'imposer avec une grande autorité.
C'est la quatrième victoire consécutive d'Önas Prince depuis le mois de novembre dernier et après avoir affolé le chrono (1'09''6 le Halmstad le mois dernier), il allie ici le geste d'un cheval en pleine possession de ses moyens et au moral d'acier.
Le Français Ce Bello Romain (Jam Pridem) avait été déclaré forfait hier samedi.

COPENHAGEN CUP 2023
Copenhage - 14 mai - 2011m
1️⃣. ÖNAS PRINCE (Chocolatier) - Peter Nordström - réd km : 1'10''2
Entraîneur : Peter Nordström
Propriétaire : Par Nordström AB, Hansson P & Nilsson R
Éleveur : Tomas Jonnson
2️⃣. Calle Crown (Great Challenger) - Björn Goop
3️⃣. Seven Nation Army (Chapter Seven) - Bo Westergaard

L'agenda de la semaine

L'activité ne s'arrête jamais mais on peut qualifier la semaine à venir de transition qui se terminera par une nouvelle étape du Trophée Vert à Villeneuve-sur-Lot.
Lundi 15 mai : En Premium, Graignes et Vichy lancent la semaine. Sur les bords de l’Allier se dispute le Quinté+ (à 18 heures) dans lequel Alexandre Abrivard, omniprésent tout au long de la réunion, aura l’une de ses bonnes chances avec Gold Driver (Coktail Jet). Angoulême et Le Croisé-Laroche, avec un duel annoncé entre Hedic Gema (Akim du Cap Vert) et Hello Sport (Albéric), proposent deux réunions PMH.
Mardi 16 mai : En matinée, séance de qualifications à Laval avec des 2 ans en piste. À Beaumont-de-Lomagne, le tandem Frédéric Clozier-Yannick Henry qui reste déjà sur quatre succès de suite pourra notamment compter sur l’invaincue en deux courses Kismie Griff (Un Mec d’Héripré) et sur Hiwi Rock (Kiwi) qui tente la passe de cinq cette année. À Vincennes, les 3 ans attelés et montés joueront les premiers rôles.
Mercredi 17 mai : Alors que le matin Caen (3 ans et +) et Cordemais (2 ans et +) seront en activité pour des séances de qualifications, Vincennes organise la seule réunion du jour. L’invaincu et très estimé Kirghize Speed (Face Time Bourbon) devrait en profiter pour s’essayer pour la première fois sur la grande piste, alors que Jason Ginyu (Saxo de Vandel), irrésistible cet hiver en trois courses, fera son retour sur le mâchefer parisien après une rentrée provinciale.
Jeudi 18 mai : En ce jeudi de l’Ascension, douze hippodromes seront en activité au trot dont Nantes en Premium.
Vendredi 19 : Les réunions Premium auront pour cadre Marseille-Borély où Kingsland de Simm (Charly du Noyer) tentera de confirmer son récent succès lors de ses débuts dans la région pour son nouvel entourage, et Vincennes. En région, Le Mont-Saint-Michel et Toulouse seront aussi en activité.

A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite