En bref - 15.05.2023

Contrôles des médications : le point à la fin avril

LeTROT a publié ce lundi son rapport mensuel concernant les contrôles des médications. En voici la teneur.
--
Au cours du mois d’avril 2023, un total de 1396 prélèvements ont été effectués, les contrôles suivants ont été réalisés :
1 109 chevaux ont été prélevés à l’issue de leur participation à une course.
17 chevaux ont été prélevés à leur arrivée sur l’hippodrome, avant leur participation à une épreuve. Ces opérations spécifiques de prélèvements ont été organisées sur les hippodromes suivants : Nancy le 1er avril, Angers le 5 avril, Lyon Parilly le 12 avril, Enghien le 20 avril, Toulouse le 27 avril et Oraison le 30 avril.
4 opérations spécifiques de prélèvements pour la recherche de bicarbonate ont été organisées sur les hippodromes de Paris-Vincennes le 4 avril, Le Mans le 13 avril, Chartres le 16 avril et Argentan le 17 avril. Lors de ces opérations 60 chevaux ont été prélevés. Tous les résultats se sont révélés négatifs.
125 chevaux ont été prélevés lors d’épreuves de qualification.
61 chevaux ont été prélevés lors de contrôles à l’entraînement dans 15 établissements différents.
10 prélèvements ont été effectués dans le cadre du Suivi Longitudinal.

Au 9 mai 2023, parmi les 1 396 prélèvements effectués en avril, deux substances prohibées de catégorie I ont été mises en évidence.

Les décisions des Commissaires de la SECF relatives à deux détections de substances prohibées de catégorie I déclarées en décembre 2022 et février 2023 ont été publiées aux bulletins de la SECF N°16 du 20 avril et N°17 du 27 avril 2023.

99 en 2023 pour l'Écurie Thierry Duvaldestin

Ce lundi soir au Croisé-Laroche, Hello Sport (Alberic) a remporté une troisième victoire personnelle en 2023, associé à Théo Duvaldestin. Pour son écurie, celle de Thierry Duvaldestin, la numéro 1 en France, il s'agit du 99ème succès depuis le 1er janvier. La bonne Ketty du Ril (Face Time Bourbon) pourrait apporter la 100ème dès demain mardi à Vincennes.

©Aprh

Hurricane Carter dans la bonne carburation, Yoann Lebourgeois aussi

Au cours de cette même réunion nordiste, Hurricane Carter (Niky) a remporté lui une sixième victoire consécutive, la septième d'une carrière qui ne compte que dix-huit courses au printemps de ses six ans. C'est dire si le protégé de Séverine Raimond est en retard de gains. Il était associé à Yoann Lebourgeois qui a de nouveau signé un doublé au cours de cette réunion grâce à Indic (Gazouillis), autre protégé de Séverine Raimond.

A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite