... ©Equidia
Résultat de course - 20.05.2023

Jet Express double la mise

Récent vainqueur sur cette piste, Jet Express (Clif du Pommereux) a su trouver le passage opportun côté corde dans les derniers mètres de course pour venir dominer le leader aux abords du poteau avec une certaine autorité. Son entraîneur-driver, Philippe Daugeard a déclaré sur Equidia Racing : "C'est un cheval qui est très gentil et assez simple. Jet Express reste un peu voyant, raison pour laquelle je n'ai jamais pu coller l'autostart qu'il voyait pour la première fois. Je suis ravi de cette performance. Je l'aime bien et s'il ne lui arrive rien, il devrait être en mesure de monter les échelons. C'est l'espoir de l'écurie." Jet Express évoluait pour la première fois sur un parcours de vitesse et en profite pour afficher un nouveau record de 1'12''8.
Son propriétaire, Roland de Hannouna, une nouvelle fois sous le charme a déclaré : "Je savais que Jet Express avait une bonne chance mais de là à gagner, je ne savais pas. En plus, Philippe (Daugeard) a très bien drivé. C'est un cheval que nous souhaitons faire vieillir."
Une 11ème sortie en compétition synonyme de victoire, pour le troisième produit de Version Royale (Niky), la 4ème depuis ses débuts toujours associé à son entraîneur, Philippe Daugeard.

6e | PRIX DE BANVILLE
Att - 2200 m - Course D - 24 000 €
JET EXPRESS 1'12"8
Clif du Pommereux x Version Royale (Niky)
Driver : Ph. Daugeard - Entraîneur : Ph. Daugeard
Propriétaire : R. de Hannuna - Eleveur : M. Daugeard
2e Jeu Majyc 1'12"9 Love You x Teza Josselyn
3e Jezabel Jenilou 1'13" Village Mystic x Viva Jenilou
4e : Jenny Beach - 5e : Jab Kiss - 6e : Jasmin d'Avenir - 7e : Jalisca Madrik



Décisions des commissaires

Course 1 - PRIX DE CASTILLON
Après avoir entendu l’entraîneur J.F. POPOT en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en applications des dispositions de l'article 31 § I du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes, publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au trot, donné un avertissement en raison du comportement de la pouliche KE J’AIME VENISE au moment du départ.

Course 2 - PRIX DU PETIT COURS
Après avoir entendu le lad-jockey Guillaume DESPREZ en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 70 § VI du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, interdit de monter dans toutes les courses les 3 et 4 juin 2023 pour, en réprimant trop brusquement une faute d'allures de sa jument IRVANA JEPHI, s’être déporté vers l’extérieur de la piste, gênant la jument IDOLE HAUFOR dans sa progression.

Course 3 - PRIX DE COMBRAY
Après avoir entendu le représentant de l’entraîneur A. RIPOLL RIGO en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en applications des dispositions de l'article 31 § I du Code des courses au trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes, publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au trot, donné un avertissement en raison du comportement du poulain JALIENORTH GAME au moment du départ.

Course 5 - PRIX DE GENEVILLE
Après avoir entendu le jockey N. LEMETAYER en ses explications, les Commissaires des courses lui ont, en application des dispositions des articles 34 § IV et 64 §II du Code des Courses au Trot et du barème des sanctions recommandées sur tous les hippodromes, publié en annexe des Conditions Générales des Programmes des Courses au Trot, infligé une amende de 50 € et lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 3 et 4 juin 2023pour avoir retardé les opérations du départ.



A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite